Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vieillissement & Potion de Longevité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Sam 30 Avr - 16:55

Haaa !

Comme quoi y a pas de question bête ^^
Je vous rappelle quand même qu'on a un intendant de "petite taille" qui est deja utilisateur de potion de ce type....
Faut donc également y penser ou penser a deja former un successeur ( tiens c'est une idée aussi ! ce serait bien qu'on lui demande de transmettre son savoir un "apprenti intendant" non ??? )

///.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Lun 2 Mai - 8:37

Ce serait surtout une belle façon de lui dire "on va te laissé crevé" alors que le moral des troupes est au plus bas.
A proscrire dans l'état actuel du moral !
Au pire faire une formulation de type "Votre tache est énorme, vous devriez vous trouver un assistant." mais encore une fois Arnaud a été choisi parcqu'il est pas con donc c'est très risqué.... Son age est certainement quelque chose qui le préoccupe tous les jours donc si on lui demande de choisir un assistant il fera certainement le lien....

Que penseriez vous de laissé l'usage exclusif à un mage des bouquins intellego et corporem* à condition qu'il consacre toutes ces saison à cela et qu'il réalise des potions de longévité à arnaud et aux autres mages qui le désire ?

(Il y en a 2 donc il en utilisera qu'un par saison, il a la priorité du choix)
Dans tous les cas une copie du livre Intellego est certainement à réaliser le plus vite possible.

Pestis
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Lun 2 Mai - 12:08

Cette idée ne m’intéresse pas ! L'intellego et le corporem ne m’intéressent pas uniquement pour faire la potion de longévité. D'autre part, je ne tiens pas à être dépendant de quelqu'un d'autre en ce qui concerne une chose aussi importante.

Enfin, je ne pense pas que beaucoup d'entre nous soit capable de monter à 30 en intellego + corperem même en utilisant ces deux livre au maximum. Et enfin, je vois mal qui serait volontaire pour passer 9 saisons à faire les potions de longévité de tout le monde.

Petit rappel pour tous, pour faire la potion, c'est :

Pour vous même : Intellego + Corporem + aura = 20
Pour les autres : Intellego + Corporem + aura = 30

A noté que magie de veditius entre dans ce calcule ainsi que génie inventif.
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Lun 2 Mai - 12:29

Génie inventif miam ! Bonus de +6 en expérimentant sur soi même (ce qui parrait normal pour une potion de longévité) Chouette ! C'est le MJ qui va s'amuser avec les jets de désastre ! Smile

C'est claire que Lyla non plus n'aimerai pas faire confiance à quelqu'un d'autre pour sa potion de longévité.

Question au MJ : en fouillant partout dans les caisses de l'alliance, aucune chance de trouver des notes expliquant comment la potion de longévité d'Arnaud avait été faite ?
Si rien Lyla posera aussi la question à Arnaud. Peut être as t'il des indices.....

Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Lun 2 Mai - 23:11

+ 3 sans expérimenter, c'est déjà très bien....

Mais si vous voulez que j'expérimente et que j'en donne le résultat a Arnaud.... Moi, ça me gène pas.... ;-)

[ Nota : En expérimentant, je pourrais atteindre les 30 "assez" facilement. Me concernant, avec un Modificateur de risque de +3, ce n'est ratable que dans 30% des chance . Normalement cela permet par la suite d'ajouter sa Theorie de la Magie une seconde fois a son Total de Labo( livre de regle P269)..... donc, là je ne sais pas si cela l'ajouterai une fois ??? a voir avec le meneur !! Mais expérimenter avec Virtus, donc même si l'idée existe, je suis pas FAN et cela reste a faire qu'en cas de secours a mon sens

Je prefere donc : sans expérimenter mais avec un assistant ayant egalement la Vertu Génie Inventif s'additionnant ^^
Je dois pas être loin non plus.... d'ici quelques saisons ( mais s'entendre avec Lazarus dans un Labo c'est encore un autre debat ça !) ou immédiatement en utilisant du Virtus pour booster le total de labo ^^ ( cher, mais faisable ! ) )

]

Cela dit, qu'il transmette son savoir serait une bonne idée avant ^^

Enfin, il ne me semble pas qu'il est de descendant connu ( Bizarre malgré sa "Bénédiction de Venus" ^^) mais cela doit être du a notamment a SA potion. Cela peut le "titiller" d'avoir un fils ou une fille spirituelle..... car effectivement, il n'est pas con et il sait donc alors que même cette potion ne le rend pas éternel.

LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 8:40

Lyla a génie inventif. De là a ce qu'elle accepte de t'aider dans ton Sanctum.... Loin de l'aegis et si proche de Freddy : c'est mort.
D'un autre coté vu que c'est pour expérimenté il faudrait le faire à la tour.
Elle serait prête à aider. Perdre Arnaud dans l'état actuel des choses seraient abandonné nos servants.

Concernant la descendance d'Arnaud et la votre....
Il y a un point commun à toutes les potions de longévité => Elles rendent stérile.
Il est donc trop tard pour qu'Arnaud ait des enfants* . Mais cela pourrais l'encouragé à formé quelqu'un....
A ce propos, notre MJ préféré nous rappel qu'Arminger est le seul servant à avoir "Lire et écrire le latin"....
C'est un pari à faire. Ce serait une bonne excuse pour le gardé en permanente sous aegis.
Cela lui permettrait de s'occupé du clan de l'aigle . Pbm : Sa fidélité va à lui seul et à Kungsorn, il faudra donc lui faire ré aimé les mages.

* En ce qui concerne votre mage... vous n'avez qu'à vous trouvez avant une petite minette de 15ans... Et profité que vous la fertilisez pour la fidéliser Smile
... à moins que vous trouviez une cht'ite aiglette ou autre... Razz

Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 10:15

Alors, pour être clair :
- Il y a de forte chance que Lazarus ne laisse personne venir dans son labo.
- Si il devait travailler avec un(e) aide de labo, ce serait dans un autre Labo du convenant ou ailleurs.... mais pas dans dans son Sanctum
- PAS D’EXPÉRIMENTATION dans la villa romaine.

Pour la potion de longévité, j'ai fait une petite erreur dans mon dernier message. En effet, si l'utilisation de Vis est possible.... la potion ne peut être réalisé que si le total de Labo HORS VIS atteint bien le niveau de la potion

Conclusion, Arnaud est mal barré !!! Sauf si :

- On arrive a déterminer les ingrédients composant sa potion et d'en découvrir le niveau. En effet, même fait pour une autre personne, les potions de longévité sont personnel. C'est pourquoi, je pense qu'une étude de Labo portant sur sa potion comme une le ferait sur un objet permettrait de les decouvrir tout ou partie
- On va faire cette potion a deux mage ayant génie inventif dans une alliance bénéficiant d'une aura supérieur à la notre.

Concerant Arminger.
- Je demande avec force a Cygnus de lui interdire l'accés aux livres.... Il n'y avait pas accés avant de rencontrer le demon. Je ne vois aucune raison de lui donner maintenant et ceci même pour servir de prétexte. Bien au contraire !
- Donc si il doit se rendre utile, qu'il serve de prof de latin a un ou deux gamins me semblent mieux.

///.

Pestis
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 13:54

Lazarus a écrit:

Concerant Arminger.
- Je demande avec force a Cygnus de lui interdire l'accés aux livres.... Il n'y avait pas accés avant de rencontrer le demon. Je ne vois aucune raison de lui donner maintenant et ceci même pour servir de prétexte. Bien au contraire !
- Donc si il doit se rendre utile, qu'il serve de prof de latin a un ou deux gamins me semblent mieux.

Je suis parfaitement d'accord avec notre confrère Lazarus. Je suis d'ailleurs surpris de voir une personne se désignant comme chasseuse de démons avoir temps de compassion pour une personne possiblement en lien avec l'un d'entre eux. Autoriser cette personne à être sous notre Aegis est déjà pour moi une grosse erreur mais lui donner accès à nos sources de connaissances serait pure folie !
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 14:17

Pestis a écrit:

Je suis parfaitement d'accord avec notre confrère Lazarus. Je suis d'ailleurs surpris de voir une personne se désignant comme chasseuse de démons avoir temps de compassion pour une personne possiblement en lien avec l'un d'entre eux. Autoriser cette personne à être sous notre Aegis est déjà pour moi une grosse erreur mais lui donner accès à nos sources de connaissances serait pure folie !

[HRP => Arrêté avec cela, Lyla ne s'est jamais annoncée chasseuse de démon (quel prétention !) Elle est Tytalus, elle a certaines connaissances dans le domaine. Après si elle en croise un, elle le combattera... comme tout mage qui se respecte. Mais elle ne vas pas allé à la chasse !
On était dans la Taverne, on m'a dis que le HRP était de base. j'étais complèteement en HRP d'ou le "comme me le rappel le meujeu" et la non colorisation du texte... mais bon si vous insistez
]

"Je n'ai pas eut la prétention de m'annoncer "chasseuse de démons", d’où tenez vous cela ? Personnellement je n'aime pas partir à la chasse de choses pouvant me faire souffrir les pires tourments. Je lutterai évidement contre tout démon se dressant sur mon chemin, mais cela comme tout mage qui se respecte.
Si vous vous souhaitez allez au delà et que vous souhaitez les traquer... vous faites comme vous voulez...."

"Bref, concernant Arminger, j'ai pris ma décision et testé si il était corrompu il y a déjà bien longtemps. J'en veux pour preuve : il est toujours vivant.

Lorsque j'ai combattu si violemment au conseil pour que nous disposions d'une aegis tel que la notre c'était justement pour protéger Arminger ainsi que toute notre alliance.
Tant qu'Arminger ne sort pas de l''aegis il n'aura pas de problème et nous non plus.
Si vous en doutez, vous prétendez que l'Aegis du foyer dont nous disposons ne sert à rien contre les démons [Ignar de Tytalus doit être entrain de rire de nous en enfer] et par mesure de protection je vous invite alors à tuer cette innocent.
Si vous juger le contraire la question de "corruption par le démon" n'entre pas en ligne de compte pour le rôle d'assistant d'intendant dans l'alliance....

Sachez que depuis que nous avons l'aegis je n'ai détecté aucun esprit ou démon... Je serais particulièrement étonnée que vous ayez détecté quelque chose. Avez vous ne serait ce que testé ?

Maintenant la décision est au conseil et à Arnaud. D'autre part je trouve l'idée qu'Arminger pourrait apprendre les bases de la lecture/écriture du latin à d'autres particulièrement bonne.
"

LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 14:25

Concernant Arnaud et sa potion de longévité :
Les réponses du MJ sont donc attendu sur :

* Est ce que Lyla découvre des éléments d'info sur sa potion dans les papiers ramené de Gerfrois.

* Est ce qu'Arnaud est au courant d'ingrédients ou de quelque chose concernant sa potion ?

Pestis
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 14:30

MDR ! C'était juste une petite pique sans prétention ^^
Je suis ravi de voir que ça a fonctionné What a Face

Mon poste était un petit RP dans le HRP donc à prendre au second degré. Panique pas, je ne lancerai pas des piques comme ça officiellement sauf si je souhaitais éventuellement être la cible de représailles.

En tout cas, pour ce qui de faire d'Arminger, un prof en lecture et écriture du Latin, je trouve l'idée plutôt intéressante. Mais par contre j'étais sérieux sur le fait que je ne tiens pas à ce qu'il ai accès à la bibliothèque.

D'autre part, l'Aegis protège Arminger sous réserve que celle-ci soit assez puissante. Et en cela, nous n'avons aucun moyen de la savoir. Mais pour le coup, j'espère que notre MJ adoré ne nous à pas mis un demon avec 60 en puissance infernale et que notre Aegis est effectivement suffisante ! afro
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 16:56

Pour rappel, l'Aegis de Gorges profonde, où on a tant de mal à lancer nos sorts n'était qu'un niveau 15. On a le double, une aegis quand même sacrément costaud je trouve. Le démon devrait être puissant du feu de Die...de l'Enfer pour la traverser....

A la rigueur, pour être prudent, faites ce que vous avez fait au seigneur des porcelets à Arminger, afin de détruire tout lien mystique probable, et on règle le soucis. Je vois pas pourquoi Arminger n'aurait pas accès à la bibliothèque, surtout s'il peut écrire un livre tel que "Le Latin pour les nuls" et enseigner grâce à ça à plusieurs servants. De toutes facon, les livres d'arts ne lui servent à rien, mais on peut lui faire recopier des livres communs à revendre ensuite.
Pestis
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 16:59

Je demanderai alors à ce que cela soit voté en conseil ou bien entendu vous aurez un NON de ma part. Après vous ferez bien comme vous voudrez mais au moins je vous aurai mis en garde.
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 17:41

- Il peut enseigner le Latin sans avoir accès a la bibliothèque. Encore une fois, il n'y avait pas accès avant la rencontre avec le Démon et je ne comprendrait pas qu'il l'est maintenant... C'est du bon sens. Qu'importe la valeur qu'il représente.... le Malin sait être corrupteur. L'oublier, c'est le laisser nous séduire par un profit aussi petit soit il. Du bon sens je vous prie.... du bon sens.....
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 17:48

Lyla reprend d'une voix douce
"Commençons par le début. Nous n'avons qu'à voir si Arminger est intéressé/prêt à enseigné le latin à quelques volontaires.... Je pensais nottamment à Fleur de Rose. Il serait particulièrement intéressant qu'elle écrive un herbier....

Lyla est songeuse et marque une courte pause (vous comencé à avoir l'habitude de ces 'absence')...
Elle a un petite réaction nerveuse lorsqu'elle reprend, mais pour une fois elle ne change pas de caractère et reste sur sa douce voix.

Bref, s'il est volontaire et s'il y a besoin, peut être pourrait-il avoir accès à un livre vulgaire... Il est vrai que l'accès à la bibliothèque complète serait effectivement une hérésie.

De même peut être pourrions nous demander à Arnaud s'il serait tenté par former un assistant. Et si oui qui ? Rien ne dit qu'il aimerai travailler avec Arminger. Il formerait alors quelqu'un d'autre à la lecture/écriture du latin...
Que pensez-vous de le laissé décider ?
"

Kungsörn
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mar 3 Mai - 18:49

une reponse tres rapide

je suis pour quarminger enseigne le latin,
et pour lui donner ponctuellement l'acces a la bibli (pour enseigner a partir d'un livre ou le recopier par exemple)

on a aussi un boiteux et une manchotte qui peuvent s'y mettre...

kungso
Pestis
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mer 4 Mai - 15:12

Alors je viens emmètre une crainte sur cette histoire de potion de longévité car c'était cela le sujet premier de ce topic.

J'ai fait pas mal de simulation pour voir un peu ce qu'il faudrait comme caractéristique pour faire des potion de longévité lorsque nous aurons atteint un age assez avancé et je reste perplexe.

Un mage ayant 80 ans subit un diff de +8 à son jet de vieillissement. En utilisant une potion de niv 40 cela fait un diff de -8. Autrement dit cela s'annule ce qui signifie qu'il y a plus d'une chance sur 2 pour que la potion de longévité ne serve à rien et que le personnage perdre 1 dans une caractéristique ou gagne 1 pt de décrépitude.

Hors pour faire un potion de niveau 40, il faut au moins (sauf magie de verdituis et génie inventif) 20 en intello ou corperem et 17 dans l'autre ce qui est pour moi énorme ! Alors je ne connais pas encore très bien le jeu Ars magica mais comment certains mage ont pu atteindre 200 ans ?! Vous imaginez le niveau de potion qu'il faut et donc les caractéristique en intellego et croporem qu'il faut également ?

Je me fais peut-être des films pour rien mais j'avoue avoir des crainte sur la faisabilité de la chose ! Déjà là, avec un potion niv 20 cela nous donne qu'un -4 soit :

1 dé + 3 (30 ans passé) -4 (potion) = 1 dé -1

C'est quand même 1 chance sur 2 d'être obliger de refaire une potion et de perdre 1 pt de carac ... ce n'est que moi ou je trouve cela énorme ?
Feyd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Mer 4 Mai - 20:04

LylaHteleb a écrit:

* Est ce que Lyla découvre des éléments d'info sur sa potion dans les papiers ramené de Gerfrois.

* Est ce qu'Arnaud est au courant d'ingrédients ou de quelque chose concernant sa potion ?

Oui, il a des infos partielles. Mais il pense sincèrement qu'il ne faut pas que vous vous inquiétez pour lui. Il a déjà 55ans et ma fois, il a déjà vu tant de chose à l'époque de Gerfroid qu'il ne pense pas que vivre une centaine d'année comme certains enchanteurs soit bon pour lui.

Enfin, il fera ce que le conseil désire et ce qui sera bon pour l'alliance. A votre service comme d'habitude.

Pour Pestis : oui, 50%. mais après, tu as un jet contre la caractéristique à +7. et la potion ne marche plus uniquement si la personne perd un point dans une caractéristique ou qu'il gagne un point de décrépitude. Donc, c'est pas encore demain la veille. Et tu ne meurs pas. Tu vieillis seulement. C'est la vie. Donc, pour un mage balaise mais balaise en Int + Corpo sur une aura forte, prêt à dépenser max virtus, avoir une potion emmenant sur 200 ans, c'est exceptionnel, certes, mais pas infaisable. Avec de la chance bien sur.

Un mage vit en moyenne une centaine d'année.
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Jeu 5 Mai - 15:19

Feyd a écrit:

Un mage vit en moyenne une centaine d'année.

Voila l'info qu'il me manquait.
Donc ayant tous environ une trentaine d'année. Il nous reste environ 70ans d'existence terrestre soit 240 Saisons........
Bon.... je retourne dans mon Labo et je vais faire mes plans en conséquences - MDR

Cela dit, vu sous cette angle: 240 Saisons, c'est quand même beaucoup....

Il me manque par contre une info concernant le sujet. La potion de longevité doit elle se prendre chaque année ???

J'imagine que oui car vu qu'il faut en refaire une quand sa foire, je verrais pas l'utilité qu'arnaud est gardé la sienne......
Sauf bien sur si il ne le sais pas et que cela fait effet placebo ^^. A coté de ca, le book dit page 263 : " les effets d'une potion de longévité s’achèvent quand son bénéficiaire pait un tribu au vieillissement.
D'ou ma question ^^

///.
Chymer
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Jeu 5 Mai - 16:40

Pour ce qui est de reprendre une dose de la potion chaque année non ce n'est pas comme cela que ça fonctionne.

En fait la prise de la potion protège la personne contre le viellissement en lui donnant un bonus (variable selon puissance de la potion). Chaque année le tirage de viellissement ce fait en fonction de ce bonus (avec l'adjonction des divers malus dû à l'age, la décrépitude voir autres).

La prise d'une nouvelle dose de potion provenant d'une nouvelle version de potion de longévité (soit une nouvelle saison pour en créé une amélioré) ce fait uniquement lorsque lors du précédent tirage de viellissement celui-ci c'est traduit soit par une perte dans une caractéristiques soit par le gain d'un point de décrépitude.
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Jeu 5 Mai - 17:36

Heuu... j'avais compris qu'Arnaud possedait une gourde avec sa potion de longevité ???
Donc sur le principe, elle ne lui servira a rien en fait non ???
Car si elle fonctionne il n'a pas besoin de s'en servir et si elle cesse, il faudra lui en creer une autre en fonction de son age....

J'ai bien compris le mecanisme ??

Nota: si j'ai bien compris le fonctionnement, l’intérêt est donc de faire une potion de Longévité qui est capable de fonctionner le plus longtemps possible car cela limite la consommation de Virtus ^^.
Chymer
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Jeu 5 Mai - 19:31

Je viens de relire le chapitre concernant la potion de longévité et en effet je ne comprend pas l'interêt pour Arnaud d'avoir une potion d'avance. Sauf si celle-ci est plus puissante que celle qu'il a absorbé la drnière fois et qui est actuellement efficace tant qu'il ne subit pas d'effet du viellissement.
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Jeu 5 Mai - 20:04

Il y a marqué aussi que les potions de longévité, c'est pas forcement des potions. Il peut s'agir d'objet agissant sur le corps, d'un tatouage. Bref, Arnaud peut avoir une potion d'activée, se matérialisant par un tatouage qui déteint au fur et à mesure qu'elle ne sert à rien et disparaitra quand il prendre un point de décrépitude ou perdra un point de carac.
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Jeu 5 Mai - 21:16

Très bonne remarque Marcelus
Cela me semble pouvoir être l'explication.
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    Ven 6 Mai - 10:47

Pour revenir à ces histoires de potions de longévité, je viens de relire un peu les règles et regardé avec attention les différents suppléments en troisième édition de Ars Magica.

En me basant sur le supplément tribunal de Rome, je constate que sur les fiches des PNJ, certes balaise, je constate que très peu arrive au score de 20 en Intelligo + Corporem alors qu'il ont des potions de longévité de "porc"de niv 50....ce qui est uniquement envisageable si une potion de longévité se construit alors sur un total de laboratoire soit Intelligo + Corporem + théorie de la magie + intelligence + qualité du labo + aura.

Dans mes souvenirs d'ars magica il y a plus de dix ans, je le concevais comme ça. Après Fred a le droit de modifier cela et de le faire à sa sauce.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieillissement & Potion de Longevité    

Vieillissement & Potion de Longevité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant