Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un automne viril - automne 1200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kungsörn
Apprenti
Apprenti

MessageSujet: Un automne viril - automne 1200   Jeu 14 Avr - 11:53

Mes chers confrères,

Comme vous pouvez le constater, la construction de la tour avance correctement. Les métisses y travaillent activement. Ils n'ont pas été très difficiles à convaincre : nous leur permettons de vivre à nos côté et de profiter de notre logistique. Notamment, nous les avons aidés à construire des cabanes un peu plus robustes (ils ont une sympathique salle commune/cantine). Guillaume, leur leader, fait tout pour leur trouver une situation "moins pire" que celle qu'ils avaient auparavant. Ils ont toujours été persécutés.

Ah, et les métisses n'ont plus de doutes sur nos capacités "hors du communs". Mais ils n'ont pas l'air effrayés. Et ils ne sont pas affectés par la répulsion habituelle que font les mages et l'aura magique sur les gens normaux...

Cependant, l'intégration des métisses au sein du convenant n'est toujours pas terminée : nos soldats ne font pas vraiment amis-amis avec eux, sauf quelques uns.
Une dizaine de métis (hommes adultes) commencent un entrainement pour des fonctions de sentinelle. A terme, ils pourront former une escouade qui pourra effectuer un périmètre de défense du covenant par exemple (dans les marais et les berges environnantes). Cela libérera nos troupes du coup.

Un de nos soldat a été puni pour avoir battu à mort un métisse. Nouvelle grosse punition du clan de l'aigle => tu bosses au chantier avec les métisses pendant 1 mois.

Un bébé est né chez les métisses. Grace à mon intervention (un ptit rego corporem) et l'aide de notre l'herboriste Fleur, l'accouchement s'est fait sans douleur ou presque. Pas de perte : ni mère ni enfant !

A côté de ses travaux sur le covenant, j'ai également procédé à un Rassemblement de lapins et de lièvres, que nous avons mis dans de nouveaux clapiers à côté de la Villa Romaine. On pourra manger de la viande à la place du poisson. Voire en vendre (ça se reproduit vite normalement).

Je suis aussi allé avec Gunther lui capturer un faucon. Nous sommes allés à l'est dans les montagnes des Alpilles. Cette chasse a été un succès : Gunther est tout content de son faucon. Cette zone est intriguante : la terre y est rouge, comme si elle avait été brûlée. L'ambiance y est bizarre. J'ai ramené un échantillon de cette terre : si quelqu'un souhaite y jeter un oeil (nos expert en Terram)? Je crois que les légendes parlent d'un dragon dans les environs...

Attention cependant, cette zone (la plaine des Baux) à l'est de notre marais est en conflit (presque en guerre) avec le seigneur des porcelets. En effet, j'y ai fait la rencontre peu amicale d'un certain Albert de Crau. Ils sont sur les nerfs là bas, et a 2 doigts de taper sur ce qui passe par chez eux sans autorisation.

Enfin, notre petit problème de voisinage avec Joshua du Val de Gallician a été résolu! Bon, cela a entraîné la mort (violente pour Joshua) de 6 membres du village. Nos archers visent toujours aussi bien. Et les armures + griffes de Lazarus sont redoutables! Pour bien faire passer le message "on ne vole pas le clan de l'aigle", on a aussi détruit quelques unes de leurs maisons.
Et on a du nouveau bétail à mettre au paturage. On va pouvoir manger de la viande plus souvent!

Kungso

Revenir en haut Aller en bas
Chymer
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Un automne viril - automne 1200   Jeu 14 Avr - 12:20

Eh bien je suis épaté par les efforts que vous fournissez pour le bien être de nous tous. Je tiens à vous en remerciez.
Pestis
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Un automne viril - automne 1200   Jeu 14 Avr - 12:23

" Je me joins à Chymer pour vous felliciter. Il est clair que vous avez parfaitement bien gérer cela.
Pour ce qui est de la terre rouge que vous avez découverte, je passerai bien quelques jours pour retourner sur place et tenter d'en apprendre un peu plus la dessus. Je vais me pencher sur la question et reviendrai vers vous. "
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Un automne viril - automne 1200   Jeu 14 Avr - 17:44

- Effectivement, je note avec attention que le clan de l'aigle et son roi est un véritable atout pour le covenant..... et cela grâce au savoir faire et savoir être de leur Roi.
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Un automne viril - automne 1200   Jeu 14 Avr - 19:47

Très bonne gestion cher confrère

Magiquement vôtre

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un automne viril - automne 1200   

Un automne viril - automne 1200