Aqua Virtus Sanctum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Etude d'objet Magique.

Aller en bas 
+4
Pestis
LylaHteleb
Feyd
Lazarus
8 participants
AuteurMessage
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 10:23

Comme il y a une épée peut être enchanté dans la banque d'objet,
Je me pose la question de savoir comment il faut faire pour en percer les secrets.

Si mes lectures sont bonne, c'est a priori une etude en Labo en INTELLEGO VIM.
Ce que je ne sais pas en revanche c'est si c'est un total de Labo "Classique" ou si c'est comme pour la potion de longevité ?


///.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 11:30

Cf p265. Une saison (au moins) avec un total de labo sur la base Int+Vim + Int+Théorie magie + Aura.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 12:31

Une saison... vachouille.
Est ce qu'au moins ca permet d'avoir quelque notes de labo donnant droit à des bonus si l'on souhaite reproduire l'objet ?

[C'est pas qu'on a une épée lanceuse pilone d efeu à reproduire mais on l'a tout de même Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 12:39

Une saison ne me semble pas si chère payé que ça. En y réfléchissant bien, déterminer le type de magie utilisées (technique + forme) n'est pas compliqué. Mais savoir quel sort est utilisé, comment le déclencher, quel est son niveau et combien de fois on peut l'utiliser n'est pas aussi simple !

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 12:41

Citation :
Mais ce n'est que mon avis.

En même temps ça tombe c'est justement le même avis que les règles. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 12:43

Wep tu as vu un peu comment je suis trop intelligent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 13:20

Donc concernant l'épée.
je preconise

1) Que l'on test les Anneaux enchantées dessus ( pour savoir si il a de la magie dedans et quels quantitées de virtus y a été instillé )
2) Si c'est bien enchanté que l'un d'entre nous s'en occupe. ( Un Verditius ??? ou autre ??? )
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 13:21

Les Verditius sont à mon avis tout indiqués !
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 13:28

Heu sauf erreur de ma part les anneaux détectent le virtus exploitable. Ils ne détecte pas si du virtus a été utilisé ou non....
(Il existe d'ailleurs un sort permettant de désanchanter un objet en récupérant du virtus exploitable (avec une perte))
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 13:40

Tu es sur de ça ? Non parce que le sort de désenchantement dans le bouquin détruit tout le virtus utilisé dans l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus
Marcellus


Messages : 340
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 14:01

Est ce que la magie de verditius intervient dans l'étude de l'objet?
Pour le sort, je pense qu'on sait déjà ce que c'est, un pilum de feu, sort Creo Ignem niveau 20. Il nous manque les infos sur la restriction s'il y en a une, sur la manière de faire fonctionner l'objet et le nombre d'utilisation.
Je me demandais aussi si on peut "cracker" une restriction d'objet, après quelques saisons en labo, pour en changer le propriétaire?
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 14:03

Ou la bonne question ! Tu es bien digne des verditius
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 14:16

"cracker" lol, on sent la formation initial en informatique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 20 Avr - 23:17

Pour "Craker" un objet devolu a une personne, il faut reussir a faire croire a l'objet que vous tu es cette personne et ça c'est pas evident a faire. ( surtout si l'objet "Test" le sceau du mage si c'est un mage comme utilisateur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:00

Marcellus a écrit:
Est ce que la magie de verditius intervient dans l'étude de l'objet?
Pour le sort, je pense qu'on sait déjà ce que c'est, un pilum de feu, sort Creo Ignem niveau 20. Il nous manque les infos sur la restriction s'il y en a une, sur la manière de faire fonctionner l'objet et le nombre d'utilisation.
Je me demandais aussi si on peut "cracker" une restriction d'objet, après quelques saisons en labo, pour en changer le propriétaire?

Magie de verditius intervient dans l'étude.

Pour la question de la limitation à des usagers définis, il n'y a pas 36 solutions. Faut découvrir comment fonctionne l'objet et le tester.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 11:24

Feyd a écrit:

Pour la question de la limitation à des usagers définis, il n'y a pas 36 solutions. Faut découvrir comment fonctionne l'objet et le tester.
lol, si tu pouvais évité de tester le lancement de pillum de feu sur le glyphe qui enferme freddy j'appécierais autant Smile

Testé == expérimenté ? (avec ou sans droit au bonus de génie inventif) ?

J'image bien Lazarus entrain de testé le lancement de pillum de feu : "et si je sert les fesses et que je pense à caressé mon lynx, est ce que ca marche mieux ... testons" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
Cygnus


Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Région Parisienne

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Ven 22 Avr - 14:23

Je laisse cal aux confrères Verditius

Magiquement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Kungsörn
Apprenti
Apprenti
Kungsörn


Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Marais putride

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Ven 29 Avr - 0:39

humm, elle est belle cette épée... mais en se mettant à la place de son enchanteur, je l'aurais vraisemblablement limité à l'usage de mon alliance... mais on ne sait jamais (ils étaient pas si brillants que ça chez Gorge profonde)

kungso
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Ven 29 Avr - 9:07

On peut aussi imaginer qu'ils ont mis une limitation de type "corruption par le démon"...
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Ven 29 Avr - 9:49



- Et que l'épée elle même est une nature corruptrice d'ailleurs.............. Je vais tacher de l'étudier le plus rapidement possible. Cela dit, je pense qu'il serait plus sage que je ne le fasse pas dans le sanctum de la Villa Romaine. De plus, je vais deja consulter quelques ouvrages afin de voir si j'aurai eventuelement besoin d'un assistant pour en percer tout les mystères.




[HRP] Mon Precieuuuuuuuuxxxxxxxxxxxx................... ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Ven 29 Avr - 10:34

" Si mon savoir dans le domaine de l'occulte peu vous aider. Je serai à votre disposition pour en discuter seul à seul. "
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Mer 6 Juil - 21:48

Comme vous avez pu le voir,
L’étude de l’épée est bien planifié dans mon activité de 1202.
Je me pose cependant donc quelques questions :

Comme il y a de grande chance que cette épée ait été enchanté par un mage de gorge profonde, on peut imaginer assez facilement que le Vim utilisé soit issus de la fameuse source corrompu. Je vous avoue qu'au dela du fait de percer les secret de cette épée, je me demande donc si je pourrais en apprendre plus sur l'utilisation du "Vim Maudit" ???

Sachant cela, je sollicite donc un Laboratoire pour cette saison afin de ne pas "tenter le Diable" ^^
Le Sanctum de la villa romaine renferme "freddy"...... j'ai pas envie de prendre de risque.


///.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1Jeu 7 Juil - 9:58

" Mon chère collègue, il en va de soit ! Votre prudence est tout à fait légitime. D'ailleurs j'ajouterai même, faites grandement attention à vous. Cette épée est sans doute elle aussi maudite d'une manière ou d'une autre. Je ne voudrais pas que quelque chose vous arrive à cause de cela. Restez donc constamment sur vos garde lorsque vous aurez cette épée en main. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude d'objet Magique.  Empty
MessageSujet: Re: Etude d'objet Magique.    Etude d'objet Magique.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude d'objet Magique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: