Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Installation / Printemps 1197 - Eté 1197 / Gestion et scènes de vie dans l'alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1696
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Installation / Printemps 1197 - Eté 1197 / Gestion et scènes de vie dans l'alliance   Mer 19 Aoû - 16:09

  • Printemps 1197:


Dès leur arrivée sur les rives de l'étang, les membres de l'alliance disposés à améliorer leurs conditions de vie s'y attelèrent avec beaucoup de dynamisme. Le premier objectif est de faire des ruines du village lacustre une structure minimale de vie et d'étude pour améliorer leurs conditions de vie (CF Plan de l'alliance au printemps et été 1197) :
- Acquisition par le compagnon Ramos d'une barque pour 300 deniers d'argent.
- une dizaine d'homme de la turbula sous la direction de Kungsörn et du charpentier travaillent d'arrache pied pour remettre à neuf les deux plus grosses structures (1 et 2) du village lacustre en cannibalisant les éléments sains des autres bâtiments en moins d'une quinzaine de jours.
- Un groupe d'éclaireurs effectue le tour de l'étang afin de repérer tous les éléments intéressants. Lors d'une patrouille, ils tombent sur le cadavre d'une créature humanoïde bleue pale.
- Les mages lancent une petite expédition sur le site du corps et comprennent qu'il s'agit d'un "Ondins", une créature marine. D'ou vient-elle? Que fait-elle ici ? Pourquoi est-elle morte sur les rives de l'étang ? Beaucoup de questions auxquelles les mages n'ont pour le moment aucune réponse. Néanmoins, Hteleb a souhaité que le corps soit enseveli afin d'éviter de le laisser aux charognards qui avaient commencés leur œuvre.
- une partie de la Turbula, d'origine normande se met à la pêche. les archers chassent dans les alentours immédiats.
- Les Sentinelles s'installent sur la rive dans la structure 9 sur la rive.
- Ramos se rend dès que possible à la recherche d'un guérisseur/médecin. il trouve un dénommé Aldébart, étudiant de la faculté de médecine de Montpellier, installé aux Saintes Maries qui accepte de travailler toute une saison pour l'alliance à soigner les malades et apprendre les bases de la médecine au Mage Bonacarsus malgré les pénibles conditions. Coût : 195 Deniers d'argent.
- de nombreux membres de l'alliance tombent malade du fait des conditions pénibles. 1 mage, le charpentier et également 6 autres serviteurs sont affectés par la maladie.
- un Chariot et son attelage est loué pendant 3 semaines pour y transporter la barque et du bois acquis à Saint Gilles. Coût 20 Deniers.
- L'ensemble des autres structures en bois sont réparées pour un total de 420 deniers d'argents et permettent à tous les membres de s'installer.
- à l'équinoxe du printemps, les membres de l'alliance suivent le pèlerinage effectué par les villageois de Sylvéréal et des Saintes Maries sur les dunes faisans face à la mer. Après avoir ramassé les pétales de fleurs poussant près des étangs, ils les déposent sur une sorte de Dolmen sur une haute dune faisant face au sud. Ce pèlerinage dure une journée entière et permet, selon les villageois de calmer le dieu des tempêtes et de bénir les récoltes. Les prêtes locaux qui ne semblent pas dupes, bénissent les actes de leurs ouailles.
- Ramos décide de quitter l'alliance pendant plusieurs saisons choqué dans sa foi par les usages magiques.

  • Eté 1197


- Cygnus enchante la "bibliothèque des humeurs sèches" avec le sort de la chambre des brises printanières. Cette pièce accueille les ouvrages et trésors de l'alliance ainsi que les personnes malades le temps de leur guérison.
- Le premier laboratoire de l'alliance (+0) est finalisé dans la structure 2. Marcellus et Bonacarsus y créer aussitôt la "toile d'épuration de l'eau".
- une dizaine de membre de l'alliance est à nouveau malade des suites des conditions pénibles de vie. Dont Kungsörn et le charpentier. Aucun mort n'est à déploré pour le moment.

  • Etudes entreprises par les mages pendant l'année 1197
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1696
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Installation / Printemps 1197 - Eté 1197 / Gestion et scènes de vie dans l'alliance   Mer 23 Sep - 10:32

  • Printemps 1197:


Le deuxième groupe s'est empressé d'ajouter une véritable plus value au travail du premier groupe en améliorant les capacités du village lacustre (CF Plan de l'alliance au printemps et été 1197) :
- Les mages lancent une seconde petite expédition sur le site du corps et comprennent qu'il s'agit d'un "Ondins", une créature marine. Avec beaucoup d'efforts et de sort basé sur la technique Intellego, ils en apprennent plus. Malgré la crise et un cours crépuscule saisi le pauvre Chymer sur les rives de l'étang après un échec magique. Mentys découvre une partie du mystère et l'origine et le but de la créature. Grâce à la magie virtum, les mages réussissent à prélever le vice contenus dans le corps de l'ondin. Néanmoins, Hteleb a souhaité que le corps soit enseveli afin d'éviter de le laisser aux charognards qui avaient commencés leur œuvre.
- une partie de la Turbula, d'origine normande se met à la pêche. les archers chassent dans les alentours immédiats.
- Les Sentinelles s'installent sur la rive dans la structure 9 sur la rive.
- outre de nombreux membres de l'alliance qui tombent malade du fait des conditions pénibles plusieurs mages souffrent de rhumes. Marcellus souffre lui d'une pneumonie qui sera soigné par le guérisseur avec difficulté. Il lui faudra plusieurs semaines pour s'en remettre.
- un Chariot et son attelage est loué pendant 2 semaines supplémentaires pour y transporter du bois acquis à Saint Gilles.
- La grande plate forme est équipée de murs en bois et d'une charpente permettant de couvrir son toit de roseaux. La salle immense de 20 pas de longueur et de 10 pas de côté est divisée en plus petites pièces permettant aux servants d'être regroupés dans de meilleures conditions. Un réfectoire y est également installé.
- C'est dans le hameau du Val de Gallician que nos mages décident de se rendre pour recruter de la main d'œuvre et essayer de tisser un lien. C'est avec difficultés, celles liées aux particularismes des habitants et une haine remontant à plusieurs décennies (sans compter la langue ^^), qu'ils parviennent à s'entendre avec la minorité métissée du village pour accorder le droit de pêche en contrepartie d'une remise de cette pêche à l'alliance. Par contre, la majorité du village, avec son chef "costaud" dont aucun ne s'est enquis de son nom (étonnamment), la question de la cueillette du roseau et son utilisation n'a pu se négocier qu'à coup de deniers d'argent et de festins. Cela a permis de réaliser le toit de roseau de la nouvelle grande salle du village lacustre.
- Le mage Marcellus, décidé à profiter du début de la saison pour découvrir un maximum l'environnement proche et plus éloigné de l'alliance, découvre deux sites qu'il pense magique ou sources de virtus. Un marais fétide, piège ou se précipite parfois un malheureux taureau, des feux follets apparaissent les soirs de nouvelle lune. Il semble que les feux follets en question serait chargé en magie. Un second site indiqué par le seigneur Féerique Décimel, un petit mamelon couronné de troène, d'aulnes et de chênes, couvre de fleurs et de pollen un tertre de pierre recouvert de mousse et de pourriture. avec beaucoup d'attention, le jeune mage verditius croit y découvrir le dessin gravé d'un sanglier aux proportions énormes. C'est dans cette quête de lieux intéressants que le jeune mage a attrapé sa maladie. De plus, il a été confronté à la plaisanterie d'un être grisâtre de petite taille qui a précipité dans une fondrière au risque de le tuer, le jeune sodaler Arminger. Après avoir sauvé ce dernier et provoqué la destruction de l'armure de maille du jeune soldat, le petit groupe de grogs autour du mage, se lance à la poursuite du petit être qui se réfugie par un trou de futaie d'un gros bosquet. Se penchant résolument pour l'attraper, le groupe tombe nez à nez sur un sanglier furieux d'être débusqué. Suite à la charge éperdue de la bête, le pauvre Oeric perd l'usage de ses deux jambes mutilées par les défenses du sanglier. C'est Arminger et sa hache, ainsi que la magie de Marcellus qui viennent à bout du monstre sans compter la charge pieux en avant d'un second grog qui achève la bête alors qu'elle menaçait de s'enfuir après avoir bousculé le petit groupe.

  • Eté 1197


- Les mages organisent l'utilisation de la grande salle et répartissent les pièces libérées en prévision de créer de nouveaux laboratoires pour qu'un la fin de l'été, ces derniers soient utilisables.
- Les mages Lazarus et Mentys se lancent dans une exploration, à l'image de leur collègue verditius Marcellus, dans les alentours de l'étang. Ils découvrent, non sans difficultés, comment récupérer le virtus Vim dans le mouroir aux taureaux. Puis, ils rencontrent près d'un pâturage clos(quasiment unique en Camargue) servant pour l'occasion de piège. En effet, le mage flambeau ARTEMUS de l'alliance des Pierres écarlates, espère y capturer un étalon sauvage qui rivalise avec les pur sang arabe en Hispanie. C'est avec l'aide de Lazarus et de Menthys qu'Artemus met la main sur un cheval magnifique et aux qualités magiques importantes. Contre leur aide, Les deux mages de votre alliance ont obtenus du Flambeau que l'étalon saillisse 3 juments fertiles à ce moment là (une seule est gravide) puis obtinrent également quelques informations sur les alliances de la région ainsi que de prévenir un toque rouge de la présence de votre alliance afin que ce dernier vous rende visite. Le pâturage, clos par un portail, est conservé par les deux mages pour y parquer les juments sauvages récupérées à cette occasion ainsi que quelques vaches. L'achat de quelques poules en fait un petit élevage intéressant. Deux jeunes servants (Othon et Siegfried) le surveillent. à la fin de la saison, les deux mages étudient plus avant la source de virtus de la plage près des saintes-maries. ils découvrent que le miel récolté dans la région est source de virtus, résultat de la transformation de l'énorme quantité de fleurs des tamaris déposée sur l'autel servant au pélerinage. Ce miel est une source de Muto !! De plus il semble également que les cadavres des abeilles mortes récupérées également près de l'autel à l'approche de l'automne et de l'hiver, seraient une source d'Animal.
- Lazarus propose que le navire de l'alliance, arrimé dans le petit port de Saint-Gilles, soit utilisé pour effectuer des rotations commerciales entre St-Gilles et les villes portuaires alentours afin de rentabiliser et apporter un peu d'argent dans les caisses de l'alliance qui se vident plus vite qu'elles ne se remplissent. Quelques hommes y sont assignés afin de naviguer et protéger leur bien (le navire of course). C'est Alain, le jeune homme "perdu" dans ses pensées qui est présent sur le navire. Il semble que l'éloignement de Gerfroid et de ses "cauchemars" lui ont rendu un peu de sa vivacité d'esprit... Et puis, de toutes façons, qui à part la seule bouche inutile pour le moment, pouvait consacrer son temps à cette tâche... Est-ce d'ailleurs par sa faute que cela rapporte si peu ??

  • Automne 1197


à noter que sur ce même pâturage, une source de virtus Aquam est découverte. Le Mage Flambeau Artémus a accepté de la céder (après sa découverte) à votre alliance contre l'engagement de cette dernière de lui transmettre deux pions par an et ce, quelque soit sa nature.

  • Etudes entreprises par les mages pendant l'année 1197
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
 
Installation / Printemps 1197 - Eté 1197 / Gestion et scènes de vie dans l'alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation d'un comite de gestion des risques pour l'Ouest
» Bureau du Primogène Ventru
» [installation illegale] Khristelle - 2/03/1458
» Kirk Mueller quitterait le CH au printemps .. !
» Le printemps du cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: