Aqua Virtus Sanctum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Bilan de Calebais

Aller en bas 
+4
Marcellus
Pestis
Lazarus
LylaHteleb
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 20:37

chymer a écrit:

Les 8 fioles en cristal sont des potions qui sont décrite p38 du scénar.
ok. Vu.

chymer a écrit:
Les 5 fioles de fumée bleu/noir sont page 45 mais je n'est pas annoncé le nombre de pion par fiole car je n'étais pas sûr que tu sois d'accord.
En effet. Je vais voir également.

chymer a écrit:
Pour ce qui est de mes préférences je me retiens de les donnés car Chymer n'est pas présent sur ce scénar et pour ce qui est des différents partagent je comprend bien que cela érgotent à ce point mais bon franchement vous trouvez pas que vous abusez un peu, j'ai déjà été trop gentil en ne tuant personne !
Voila quelqu'un de trop gentil Wink Nous aurions pu perdre Cygnus ne l'oubliez pas. De plus, en regardant la fiche de Dame Mélissandre, je vois que 5 pions de vices ont été dépensés pour vos miches messieurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 20:57

En effet, pions qui lui seront rendu. Il n'y a aucun problème la dessus et nous n'avons jamais laissé sous entendre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Kungsörn
Apprenti
Apprenti
Kungsörn


Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Marais putride

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Juil - 21:17

Kungsorn est très satisfait de cette expé Smile

certes, la valeur des sources rego et créo doit être énorme et avoir un retour sur investissement plus ou moins régulier (genre quelques pions par an) serait très appréciable (car on découvre pas des sources de virtus tous les jours Wink )
Quoi qu'il en soit, le trésor trouvé nous est bénéfique (même partagé en 2) et n'a coûté aucune vie (heureusement, nous n'avons pas perdu Cygnus). Kungsorn content!
Perso, je préfère ne pas récupérer l'ensemble du trésor pour nous et avoir un pourcentage sur les sources.

Pour les priorité pour les virtus, je pense qu'il faut demander ce dont on ne possède pas de source.
donc (proposition d'ordre) :
Terram (pour construire)
Créo ou Rego (ça m'étonnerait qu'on puisse récupérer les 2)
Ignem (mais je crois que personne n'avait mis ça dans ses priorités, donc juste quelques pions devraient suffire : en plus c'est facilement partagable)
Corpo
le Vim ça sert toujours mais on a une bonne source (plus des "sources perso" il me semble)
Animal (ça me fera plaisir et à Lazarus, on en a une minuscule source)
et Mentem (ça fera plaisir à Chymer, mais on en a quand même une petite source)
en dernier je mettrais l'auram (on a une source)

=> de toute façon, à part le Creo et Rego, on peut tout partager plus ou moins en 2 : tout le monde peut avoir un bon assortiment Smile A voir en fonction des désirs de mélissandre donc.


Kungso
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Juil - 10:29

Alors après réflexion voici ce que je pense :

1er Arrow Terram
pour finir la tour


2eme Arrow Ignem
L'hiver est un problème pour nous et cela nous permettrait de faire des enchantement pour combattre le froid et aussi faire de la lumière


3eme Arrow Vim
certes nous avons une source mais avec l'aegis, il n'en reste pas des masses pour nos Veditus donc je pense que c'est important d'en rapporter autant que possible


4eme Arrow Creo
on a pas de livre, pas de source, c'est donc indispensable


5eme Arrow Rego
(on a pas de source donc se serai bien d'en avoir un minimum en réserve)
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
Cygnus


Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Région Parisienne

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Juil - 14:33

Point de préférence pour moi.....

Magiquement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Jeu 21 Juil - 17:11

J'attends l'avis de Marcellus avant de lancer les négociation avec notre amie Mercere
Revenir en haut Aller en bas
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus
Marcellus


Messages : 340
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 19:21

Pour moi, le priorités sont à peu près les même que les vôtres, messieurs

1) Terram
Pour la tour

2) Ignem
Pour le chauffage et la lumière

3) Créo
Pour....hum....beaucoup de choses utiles

4) Corporem
Vu le nombre de blessés par expédition, ca peut pas faire de mal

5) Rego
Même chose que le Creo, Technique utile

Pour ce qui est des sources, celle de Creo me parait celle dans laquelle nous devons garder une part de la récolte, le Rego et l'Herbam pouvant être laissé à Mélisandre.
Revenir en haut Aller en bas
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 20:03

Marcellus a écrit:
Pour moi, le priorités sont à peu près les même que les vôtres, messieurs
Pour ce qui est des sources, celle de Creo me parait celle dans laquelle nous devons garder une part de la récolte, le Rego et l'Herbam pouvant être laissé à Mélisandre.

[HRP] Suspect Arg désolé j'ai pas pu m'empêcher de réagir lorsque j'ai lu la remarque sur le rego. Je crois que je vais pas tarder à décéder ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kungsörn
Apprenti
Apprenti
Kungsörn


Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Marais putride

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 20:41

héhé pour les sources, il vaut mieux avoir un pourcentage sur chacune d'elles plutôt que juste celle de créo... (d'ailleurs, comme le disait Fred, la source rego n'est pas forcément exploitable en l'état...)

Pour les pions de virtus Creo et Rego, comme ils sont dans des objets non sécables, on va sûrement devoir ne garder que le créo ou le régo (avec une préférence pour le créo).

D'ailleurs, il faudrait ptet gérer un peu mieux les contenants : car pas très pratique de se balader en mission et lancer un sort en utilsant du virtus contenu dans un cadavre de loutre géante! Wink

kungso
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
Cygnus


Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Région Parisienne

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 21:58

Ha dès qu'il y a un peu de difficultés.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 22:58

Cherchez pas, les sources vont automatiquement aller à Mélissandre si elle monte une alliance ici. Et pas question de régler cela devant un tribunal, nous perdrons automatiquement.

Donc le mieux est de négocier un dédommagement des maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Kungsörn
Apprenti
Apprenti
Kungsörn


Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Marais putride

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Juil - 23:14


oui, elle gardera la source. mais elle s'engage à nous donner x pions par an. un peu comme nous avec le Toque rouge pour la villa romaine.

kungso
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 12:03

J'ai fais mes comptes.

Melissandre ne sera pas une ingrate. Mais !! Elle garde les sources pour sa future alliance. Cela c'est non négociable.

Elle ne vous cédera pas une partie de la source de manière régulière car tout ou partie des sources servent pour certains enchantements utiles à l'alliance qu'elle créée sur place.

Par contre. Sur la base de ce qui a été récupéré pendant le scénario, ainsi que sur ses ressources personnelles, fonction de vos priorités, elle vous propose de compenser, en une fois, cette proportion de source, par l'équivalent de 20 ans de production en vous cédant la majeure partie des ressources récupérées. Ce calcul a été fait par équivalent "vim" pour avoir quelque chose d'équilibré. De fait, elle considère cette compensation comme unique et définitive. Vous n'aurez plus aucun droit sur la production de ces sources.

Elle vous propose :

- 22 pions de terram sous la forme de 18 boules de terres d'élémentaires (18) + les restes d'un vers géant (4)
- 7 pions d'ignem sous la forme d'une Ecaille de dragon (7)
- 20 pions de Vim sous la forme de 11 bâtons d'améthyste (11) + du sel (9)
- 10 pions creo sous la forme de 2 flacons d'eau (2) + un collier d'or (8 )
- 10 pions de rego sous la forme d'un crane (10)
- 4 pions de corporem sous la forme d'une cote humaine (3) + des fragments de peaux humaines (1).

Plus :
- 14 pions Animal sous la forme d'un cadavre de loutre géante (6) + celui d'un chien cornu (8 )
- 13 pions de mentem sous la forme d'une paire de boucles d'oreilles (6) + d'un collier d'or (4) + une perle (3)
- 20 pions d'auram sous la forme de 5 fioles remplies de fumées noires (4 par fiole).

Soit 120 pions...

Elle garde pour 6 terram, 5 animal, 9 vim, 5 mentem, 3 ignem soit 28 pions.

Niveau matériel, le tableau me semble correctement à jour.

Voila sa proposition


Dernière édition par Feyd le Mar 26 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus
Marcellus


Messages : 340
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 13:14

Elle veut pas payer une compensation en nature? Embarassed

Sinon, ce partage me va.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 13:56

Marcellus a écrit:
Elle veut pas payer une compensation en nature? Embarassed

Sinon, ce partage me va.

et un défilé en string des maga de l'ordre d'Hermès et 100 deniers pendant que tu y es ?

Vache, on sent l'approche des 35 ans pour tous les gars :p
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 19:58

Pour les 100 deniers je veux bien mais le défilé je demande une pré-sélection car certaines magas ont dépassés la date de péremption
Revenir en haut Aller en bas
Kungsörn
Apprenti
Apprenti
Kungsörn


Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Marais putride

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 20:35

humm dans le doc de partage, tu n'as pas inversé "Nous" et Mélissandre par hasard? Razz
et dans le partage des bijoux, elle garde les boucles + un collier et nous 2 colliers + 1 paire de boucle.


j'ai pas regardé en détail, mais je suis ok. (ô joie d'avoir un collier avec de la topaze)

une expé 100% bénef (si on oublie la crise cardiaque de Cygnus!)

kungso
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 20:42

Je ne suis pas sur qu'il y aie assez de collier pour tout monde mon cher, nous n'en avons pas assez pour les distribuer, enfin ce n'est que mon avis.

En tout cas, je regarderai cela plus en détails après la fin de ma formation avant de vous donner mon avis. Mais en effet, cela m'a l'air plutôt pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kungsörn
Apprenti
Apprenti
Kungsörn


Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Marais putride

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 20:53

oh mais ce n'est pas pour tout le monde, c'est pour moi! Smile

plus sérieusement, il va de soi que ma joie traduisait celle de notre alliance. Je pense que vous avez déjà remarqué que je n'étais pas égoïste...

kungso
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Lun 25 Juil - 20:59

Je m'en doute bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 14:40

Kungsörn a écrit:
humm dans le doc de partage, tu n'as pas inversé "Nous" et Mélissandre par hasard? Razz
et dans le partage des bijoux, elle garde les boucles + un collier et nous 2 colliers + 1 paire de boucle.

Nan nan, c'est toi Razz

(bon, j'avoue, j'ai inversé les têtes de colonnes). Oui, cela m'a semblé logique pour colliers et boucles (beaucoup de virtus dedans).

Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 14:55

Quel tableau ??
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 14:59

Pestis a écrit:
Quel tableau ??

tableau
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 16:36

Je viens de relire et j'annote ci-dessous l'erreur que j'ai constaté :

- 5 pions mentem issu du carrillon fantome de Ferdina mis dans un collier --> gardés par Mellissandre mais plus haut tout les colliers nous ont été remis.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Juil - 16:45

chymer a écrit:
Je viens de relire et j'annote ci-dessous l'erreur que j'ai constaté :

- 5 pions mentem issu du carrillon fantome de Ferdina mis dans un collier --> gardés par Mellissandre mais plus haut tout les colliers nous ont été remis.

Non, seulement 2 sur trois. Une erreur s'est glissée dans le tableau. mais normalement, c'est corrigé. vous avez 2 colliers, Mélissandre 1. Par contre, vous avez 1 paire de boucle, Mélissandre 4.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Bilan de Calebais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Calebais   Bilan de Calebais - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de Calebais
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fin été 1205 : Retour de Calebais
» Printemps 1203 - Calebaïs
» Petit bilan des troupes
» Bilan du tribunal de 1207 - vue personnelle -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: