Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Ven 30 Déc - 18:06

1204 Automne : Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil

date : le vendredi 30/12/2011

Meneur : Dadoon

Joueurs :
  • Alban (Elefyen),
  • Fabrice (Cygnus),
  • Mickael (Pestis) (+ Braeble son custos),
  • Marcheur (Marcellus),
  • Sophie (Jean l'eunuque),
  • Fred ( Maldorore)


Matériel emporté : Epée à pilum de feu,

Contexte : Le quaesitor Maldorore de la maison Guernicus (rattaché au tribunal des Alpes) est une ancienne collègue de Chymer, Cygnus et Lazarus.
Elle est chargé d'une enquête : Un meurtre a eut lieu dans l'alliance du Blanc Mesnil. Méraugis de la maison Verditius a été retrouvé mort dans son Sanctum. Elzear de la maison Bonisagus le chef de l'alliance a demandé l'intervention des Quaesitor pour une enquête.
Pestis semblant vouloir devenir un hoplite, la maga a décidé de venir voir si ce dernier voulait faire ses preuves. De plus, ayant beaucoup entendu parlé des écarts vis à vis des règles de l'Ordre de la part de Marcellus, elle aimerait bien le « connaître mieux ».
La dame est fort maladroite et arrive à se mettre a dos tout le conseil en un laps de temps record. Distraite et étourdie dans ses propos et échanges, elle vexe la majorité du conseil en quelques mots.

L'alliance du Blanc Mesnil se trouve dans les Alpes dans un monastère reclus à plus de 1000m d'altitude. Le monastère se trouve à flanc de montagne d'un blancs immaculé.

Au sortie de l'alliance nous faisons la rencontre d'Elefyen. Il a été envoyé par le seigneur de Demisel pour accompagner la dame. Il suit à 100m. Il a visiblement du sang féérique et mise à part le mettre à mort, il suivra. Les mages acceptent sa présence et Maldorore comprenant qu'on lui a juste fournis une escorte ne fait aucune opposition à la présence de cet étrange personnage qui regarde les gens et l'environnement tellement différent des profondeurs de sa forêt féérique.

Arrivés au covenant du Blanc Mesnil, nous sommes accueilli par Gautier, l'intendant. Un homme assez stressé. La troupe était visiblement attendu. Après le temps d'une courte pause, les mages sont introduit en séance de conseil.
Gautier sépare d'autorité le groupe en deux. Tandis que les compagnons font le tour de l'alliance avec Gautier tandis que les mages sont invités à rejoindre la salle du conseil.
Jean a toute autorité pour aller n'importe où dans le covenant à part bien entendu les sanctums des mages et la bibliothèque magique (qui est enchantée).
Rien qu'au quartier Elzear, on comprend qu'il est le maitre, mais le maitre sage.
Dezier le Court est le forestier. Ils ont une forge pour le mage forgeron.
Frère Appolo fait un petit office tous les matins et une messe le dimanche bien qu'en comité réduit. L'abbaye contient effectivement une église et le frère dispose d'un lieu pour disposer ses affaires. Il s'occupe également de l'herboristerie.
Antonin est la personne qui s'occupe des parchemins.
Le covenant contenait 10 mages et 2 apprentis.
Les mages comme les servants viennent de tous les horizons et parlent un grand panel de langues.

La salle du conseil est enchantée. Une ambiance calme règne dans la pièce grâce à lui. Ce sort a été mis en place par Clarembault il y a de cela quelques saisons suite à un conseil des mages extrêmement houleux. Suite à ce conseil les mages s'étaient décidés à ne parler que leur langue maternelle. Cette envie s'est propagée à tous les servants.
En effet, depuis que nous sommes arrivé, chacun avait tendance à revenir à sa langue maternelle. Même parlant latin, un mot d'Italien ou oil avait tendance à se glisser dans la conversation. Il y a comme une volonté de ne plus communiquer qui s'impose.

Le mage a été retrouvé mort par le balayeur, un jeune homme répondant au nom de Rémy. Ce dernier avait commencé à balayer le sanctum, s'est fait houspillé puis mis dehors par Méraugis. Il s'est donc ensuite occupé d'un bout de couloir avant de revenir dans le sanctum. Là il a découvert le corps. Un poignard était planté dans son dos, même la garde était enfoncée.
Curieusement, 3 semaines avant sa mort Méraugis avait transmis son testament à Antonin Mastier le parchemineur.

Servants :

  • Gautier Moïta : L'intendant
  • Appolo : Frère et Herboristerie
  • Imbert : le bibliothécaire
  • Antonin Mastier : comptable et parchemineur.
  • Dezier le court : Le jardinier/ Le forestier
  • Remy : Le balayeur


Mages :
  • Elzear Bonisagus & Mérym son familier hiboux blanc [fondateur]
  • (mort) Méraugis Verditius [fondateur] Orienté (Rego) Ignem [fondateur]
  • Ulfius le flambeau (souvent en conflit avec Méraugis) [fondateur]
  • Clarembault Jerbiton (enchanteur de la salle du conseil) [fondateur]
  • Ferrault Bonisagus (ancien apprentis Ezear), Phasan le familier chien tekkel)
  • Severian Verditius (Forgeron et ancien apprenti de Elzear)
  • Josselin Criamon, Apophys familier vipère d'une couleur bizarre
  • Galescin Merenita
  • Urbain Bonisagus
  • Thorold ExMiscelenna

Apprentis :
  • Goromond apprenti d'Urbain
  • Odynel apprenti de Severian


Après le repas, la troupe va fouiller les appartements et laboratoire de Méraugis.
Sous un meuble Pestis découvre comme une boule de verre qui aurait cassée. Cette objet devait être magique.
La quaesitor tente de sentir le parfum de la magie résiduelle. Il ne sent qu'un seul sceau. A l'endroit précis où est mort Méraugis il détecte des relents de Rego/Intellego/Auram/Imagonem/Terram.
Le grimoire du mage est retrouvé. Il est rédigé en Italien. Le mage travaillait sur un sort permettant d'enfermer une flamme ou l'essence de la flamme dans un objet. Il était très optimiste comme s'il touchait au but.
Le laboratoire est enchanté pour se ranger automatiquement.
Elefeyn prend des feuilles. Il faut dire qu'il y a un herbier assez impressionnant pour un humain. Une feuille en particulier, une feuille de chêne, semble dénoter. Cela pose problème à Pestis et à la Quaesitor. Mais celui-ci est têtu. Le problème dégénère et tandis qu'il sort sa flute pour jouer une musique ensorcelante pour calmer tous le monde. Pestis réagit en lançant un souffle dérobé mais le féérique résiste. Bizarrement, la feuille s'est racornie un peu.... La Quaesitor récupère la feuille.

Nous étudions la dague qui a servie a tuer Méraugis. Elle a été forgée par Sévérian. Son sceau semble être un dégagement de chaleur permettant de faire fondre le métal. La lame a été soumise à plusieurs sorts. Elle ne s'émousse pas. Le dernier serait du rego terram ou auram. La lame semble donc avoir été commandée à distance. La quaesitor ressent effectivement 2 sorts.

Dans la salle du conseil ou enfin tout le monde parle en latin, la quaesitor commence à interroger Remy (16ans).

* D'après Rémy, Méraugis était toujours râleur mais gentil. Il se disputait avec tout le monde. Il se serait disputé avec Appolo.
Rémy certifie qu'une fois que Merogis a claqué la porte sur lui la première fois où il voulait nettoyé son Sanctum, la porte ne s'est pas réouverte. Personne n'est entrée.
Rémy s'occupe de 3 mages : Ulfius et Josselin

* Nous interrogeons Gautier en second. Il est extrêmement énervé. La salle du conseil permet tout juste de l'apaiser. Pour lui, cela va faire trois ou cinq ans que les gens sont particulièrement à cran. Des batailles ont lieu entre les servants alors que c'est interdit. Il nous informe de quelques bagarres inter servants.

* Imbert arrive calme. Assez vieux pour un humain, il est myope. Il a visiblement envie d'être agréable. Méraugis avait visiblement envie d'écrire un livre en Ignem. Méraugis se serait disputé avec Ulfius et Josselin ces dernier temps.

* Antonin, le comptable, nous parle directement en latin. Il nous indique le manque d'entrée d'argent. Méraugis trouvait Severian cruel avec son apprenti mais globalement ces deux là ne s'entendait pas. Antonin a ramené le testament avec lui. Il est d'une grande banalité. Méraugis léguait l'ensemble de ces créations magiques à Elzear. Il est d'usage de transmettre le testament au moment de changer de potion de longévité.

* Dezier le court, d'origine du Langedoc, est le trappeur et chasseur. Il s'occupe des pigeons voyageurs. Mais il y en a qui manque. Leur pigeons voyageurs ne sont pas dressés, un sort permet de le faire se rendre à un endroit.

* Frère Appolo parle latin. Il est également très agé. Les frères ont quitté ce lieu car l'ambiance de calme qui régnait autre fois n'était plus de mise. Il avoue s'être disputé avec Meraugis à propos de plantes non cultivées alors qu'il lui avait demandé. Sinon ils échangeaient beaucoup au sujet des plantes. Il aurait dit a Meraugis lors de cette dispute que Méraugis qui souffrait d'une très mauvaise toux avait une maladie incurable. Cela expliquerait pourquoi Meraugis avait refait son testament récemment.

* Goromond, apprenti d'Urbain a 21 ans. Il n'est pas pressé de passer son gant. Il a tout du cancre feignant. Son seul but est d'avoir de quoi manger. Il ne parle pas avec l'autre apprenti Odynel parce que ce dernier est très stressé. Goromond se fâche avec son maitre régulièrement, mais il s'en fiche.

* Odynel est l'opposé de Goromond. C'est un étudiant plus que doué. Il a une affinité avec les régios qu'il arrive à distinguer. Si ici il y aurait un regio hermétique voir une pointe de divin, il y a une autre aura au niveau des cavernes un peu semblable à celle des forêts. Elefeyn avait déjà suggéré dans son langage peut compréhensible que des êtres vivaient dans la forêt.

* Nous interrogeons Sévérian. Méraugis et lui s'était disputé. Il ne supportait pas que Méraugis commente à la salle de conseil la manière dont il éduquait son apprenti. La dispute avait grandie au point qu'Ezréal doive calmer le jeu. Cela devait se régler en certamen que Sévérian était sûr de gagner. Si Meraugis avait gagné, il aurait put récupérer Odynel en tant que son apprenti. Il faut dire qu'il arrive régulièrement que la maison Bonisagus récupère régulièrement les meilleurs éléments.
Lorsque Maldorore montre la dague il est très surpris. Cette dague lui a été volé il y a quelques semaines avant le décès. Il l'avait signalé à Elzear. Cette dague était entrain de refroidir à la Forge (qui est simplement fermée à clef) lorsqu'elle a disparue.

* Ulfius flambeau orienté feu de destruction. N'aimait pas Meraugis pour son caractère désagréable et sa volonté de « dompter le feu ». Lorsqu'on lui montre les restes de la boule de cristal, il nous dit qu'il s'agit d'un objet magique. En insérant un lien mystique mis dedans permet de voir le lieu distant.

* Clarembault le Jerbiton a fait le sort dans la salle du conseil avec l'accord d'Elzear.
Il nous informe que Josselin aurait volé de l'aquam à Meraugis pour le remettre dans les coffres de l'alliance. Ces pions en effet étaient tirés d'un lieu proche e l'alliance et devait lui appartenir. Clarembault aime à étudier les passions humaines.

* Josselin arrive poussiéreux accompagné de sa vipère. La vipère est comme tatouée de l'intérieur. Il était dans les cavernes, il cherchait comment Meraugis avait put en tirer des pion d'aquam de la source terram. Après quelques minutes on apprend qu'une créature se trouve dans les cavernes qui sait s'exprimer. C'est grand, poilu et ça avançait en faisant des bonds.
Ces révélations rejoignent notre théorie d'êtres féériques qui seraient à l'origine de l'ambiance "explosive" de l'alliance.
Josselin avait découvert un minerai qui absorbe la magie. Josselin avec Meraugis et Sévérian ont enchanté une des prisons avec ce minerai afin de faire une prison capable d'enfermer un mage.

* Galescin de mérénita est androgyne et rêveur. Il arrive en parlant une langue que Elefyen comprend visiblement car il part dans un grand fou rire. Il a sous le bras un livre qui lui permet d'apprendre à parler féérique. Elefyen lui révèle qu'il ne dit pas ce qu'il croit dire. La quaesitor demande au Merenita de regarder la feuille qu' Elefyen a ramassé dans le laboratoire. « Il en manque la moitié ». Cette feuille appartient à un être, elle est l'essence de cet être qu'elle protège. Cela explique que Pestis n'est pas put faire le souffle dérobé à Elefyen lorsque celui-ci s'était mis à jouer de la flute.

* Ferrault Bonisagus est un être maladroit. Pour lui Clarambault est le coupable.

* Thorold, Ex Miscellanéa, parle hébreux. Il est arrivé il y a 3 ans. Spécialiste Corporem. Il avait aidé Meraugis pour faire sa potion de longévité il y a 3 ans. Thorold se sent persécuté. Il ne soigne personne et semble avoir été recruté que pour faire des potions de longévité.

* Urbain Bonisagus, formateur de Goromond. C'est un colosse de 23 ans. Il parle arabe à l'origine. L'ordre des Bonisagus lui aurait refilé Goromond il y a quelques années pour qu'il finisse de le former. Il va aller jusqu'au bout bien que ce dernier soit le dernier des incapables. C'est un alchimiste. Pour lui c'est Ulfius pour ses différents avec Meraugis le coupable.

Imbert frappe à la porte. Ce dernier vient de compulser le dernier livre lu par Meraugis et vient de retrouver un bout de papier écrit en italien. Il s'agit d'un sort traduit en Italien permettant de contrôler un objet à distance.

* Elzear est interrogé en dernier. Sur les objets manquants il y a la boule de cristal que nous avons retrouvé cassée et une plume.


Pour nous Clarembault à joué avec nous en mentant sur le vol des pions d'aquam.
Nous décidons de rejoindre les cavernes par l'entrée se trouvant près du sanctum de Meraugis.
Les cavernes sont très grandes. Il y a une glacière comme nous le savions.
Maldorore prend une craie pour marquer notre chemin. Elefyen allait les effacer par jeu mais celles-ci était déjà effacées.
Pestis prend une potion d'invisibilité. Elefyen discute avec un être féérique. Ce dernier s'exprime par des phrases peu construites, dans un vocabulaire très simple. Celui-ci parle d'une feuille volée à la forêt par les gens qui habitaient ici avant. Depuis lui n'est pas content. Et quand lui n'est pas content tout le monde l'est, pas content.... Maldorore donne la feuille à Elefyen afin qu'il lui rende.
Une sorte de petit marsupilami noir nous apparaît et il saisit la feuille. Une transformation spectaculaire le saisit car il redevient aussitôt un être amical et joueur comme il devait l'être à l'origine. Nous apprenons que c'est bien lui qui influençait les anciens propriétaires moines en rendant l'ambiance pénible, explosive, pleine de rancœur et d'incompréhension mutuelle. Il est de nouveau heureux et nous pensons que l'ambiance va redevenir vivable.
Nous retournons tester notre deuxième théorie : le suicide de Meraugis qui se croyait condamné. En utilisant la boule de cristal, il pouvait avoir un visuel sur la lame qu'il avait volé afin de la diriger avec le sort qu'il venait d'apprendre à la bibliothèque. Le seul but étant de faire porter le chapeau à Sévérion ou Ulfius pour la disparition des notes de son livre.
Un rituel d'œil du passé permet de vérifier cette théorie qui se révèle exacte.

Nous ramenons donc les objets manquants, la théorie magique de Méraugis, le moyen d'obtenir les pions de virtus aquam tirés de la source Terram ainsi que la preuve de son suicide à Elzéar. De plus, l'ambiance va redevenir dans les mois à venir, nous l'espérons, de nouveau normale. Enfin, petit bonus, un filon d'argent a été découvert et il semble qu'une mine d'argent pourrait fournir à cette alliance un revenu ferme et régulier afin de remplir les caisses.


_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Mar 3 Jan - 17:30

relu

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Mar 3 Jan - 17:35

et ta maldaurore n'aurait pas trouvé un filon d'argent dans le fond du notre lac aussi par hasard ? Wink

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Mar 3 Jan - 17:37

non... Mais j'ai entendu dire qu'il y avait du trafic de sel dans le coin. Et le sel, m'a-t-on dit, c'est l'argent qui reste quand l'eau de la mer s'évapore...

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1032
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Mer 4 Jan - 13:09

Alors là, je ne sais pas d'où te provienne ces informations mais je n'en ai jamais entendu parlé ! eveque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Jeu 5 Jan - 11:49

Ais-je le moyen de récupérer le sorts en italien du suicidé ? (lancer de dague).

De plus je passe pas mal de temps avec les deux Bonisagus, si bien sûr ils le veulent bien.

Magiquement vôtre

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Jeu 5 Jan - 12:02

Elzéar a écrit:
Merci Maga Maldorore pour votre action aussi rapide qu'efficace dans la résolution de cette triste disparition de l'un de nos plus estimé membre.

Bien évidemment, il a été dommage de devoir utiliser quelques pions de virtus pour confirmer vos suspicions. Toutefois, cette dépense n'est point malavisée et permettra d'accélérer entre nos membres un retour de la confiance. Du moins, je l'espère.

Afin de remercie nos estimés confrères qui ont participé activement à cette enquête, le Blanc Mesnil se propose de les accueillir s'ils le souhaite, une saison pendant laquelle et selon leur demande, je leur autoriserai l'accès de notre bibliothèque. Si l'un d'entre eux souhaite profiter de l'une de nos installations de laboratoire, nous en trouverons pendant à mettre à disposition.

Donc, Cygnus, Pestis et Marcellus sont autorisés à me demander des infos sur le contenu de la bib locale ou des sorts qu'ils souhaitent apprendre pour que j'accède éventuellement à leur demande.

Cygnus Arrow Oui, pour ta demande, cela peut se faire. Le texte n'est pas rédigé, il s'agit d'une note de laboratoire. Tu peux en avoir une copie. Mais il te faudra le réinventer avec l'aide du texte qui t'apportera un bonus non négligeable.




_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Jeu 5 Jan - 12:22

Je demande des infos sur des livres en Arts concernant les éléments.

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Jeu 5 Jan - 17:41

Je demande des informations sur le travail du mage forgeron verditius présent dans l'alliance et essaye de passer du temps avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Jeu 5 Jan - 18:01

je vous ferai des réponses en mp prochainement.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 734
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Jeu 5 Jan - 18:15

Ok j'ai hâte

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Ven 6 Jan - 15:42

Question : Madaurore repasse t'elle par notre alliance sur le retour ?

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Ven 6 Jan - 18:39

Non. pas nécessairement. Pourquoi ? Et à moins d'être plus ou moins entreprise par l'un des magus présent, elle n'a pas de raisons pour revenir vous voir à l'instant mais au contraire d'aller faire son rapport. Elle vous accusera de diablerie une autre fois si cela ne vous dérange pas Razz

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Mar 10 Jan - 14:12

Et sinon, Elefyen est revenu dans notre alliance ?
On pourrai peut être lui montrer Crapote, ils auraient peut être des choses à se dire ?

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Mar 10 Jan - 14:24

Pour Elefyen je pense qu'il vous a quitté en passant près de la forêt d'où il est originaire mais bon je laisse Fred en être le seul juge.

_________________
Longues sont les discussions des sages mais ce n'est rien par rapport à celle des mages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Mer 11 Jan - 20:07

D'ailleurs, a posteriori, il y a une question que nous n'avons pas éludicé durant le scénare et sur laquelle Dadoon pourait nous éclairé.
Le bouguon était la cause des mésentente et que chacun parle sa langue maternelle et non la langue commune.
Mais pourquoi l’intendant était il épargné ?

Parce qu'il était né dans l'alliance et de se faite était sans langue maternelle ?

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Mer 11 Jan - 20:58

Heuu l'intendant n’était pas épargné. Tu veux parler du biblothecaire ?
Hé bien pour le bibliothécaire, son amour des livres lui faisait passer la plupart de son temps dans la bibliothèque qui était elle même enchanté. ( la vous n'en savez pas plus ! ). De plus a part le "Feerique Cuisine", il etait capable de parler Toutes les langues du Covenant. Un vrai passionné de Livres et de lettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   Jeu 12 Jan - 8:34

Ha, je croyais réellement que l'intendant était épargné. Sory [ Je l'ai cru parce que lorsqu'il a fait visité l'alliance au compagnon il prenait la peine de parler en latin et Jean traduisait aux troupes. Mais lorsqu'un membre de l'alliance venait lui adressé la parole, toujours dans une autre langue, il répondait avec la même langue que son interlocuteur.
Mais c'était qu'un détail pour nous montré que l'alliance parlait un grand panel de langues.]

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne 1204 - Tensions à l'alliance du Blanc Mesnil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'automne en mille morceaux!
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort
» Poêlée du sous-bois et omelette d'automne.
» Le Temps d'un Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: