Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

De l'art de l'utilisation de la magie en aventure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: De l'art de l'utilisation de la magie en aventure   Mer 11 Jan - 16:51

je rebondis sur une idée que j'ai lancé :

Il me parait illogique, quand nous sommes en phase de combat, de prendre autant de temps à choisir entre nous, qui peut faire quoi. A force de sortir sur le terrain, on commence à connaître les points forts de chacun. Par contre que nous soyons discipliné pour agir oui. Quand je parle d'être discipliné, c'est de choisir vite et bien qui fait quoi : "je coordonne la troupe", "je cible tel cible" en Corporem ou mentem, pas besoin de se lancer dans des détails, à lorgner sur la fiche de son voisin, pour voir ce qu'il peut faire. Je pense réellement que nous n'avons pas le temps de nous conseiller (limite genre bière et clope à la main) en phase de stresse de combat. Cependant, du temps peut-être consacré pour feuilleter le livre de base et le grimoire, si on veut lancer un spontané.

Voilà ce que propose :

1/ Déclaration d'intention magique ou non magique, avec indication de la cible

2/ Indication de la forme employée

3/ Consultation du livre pour les sorts en spontané

4/ Indication du sort lancé

Comme expliqué à juste titre par Sophie aujourd'hui dans un des nombreux échanges, en phase de combat magique, on se concentre sur ce que l'on va faire, pas nécessairement sur ce que vont faire les autres; il y a des sorts dont nous voyons les effets immédiats, soit à retardement, ou rien du tout. Libre après d'échanger après la bataille, sur le "et toi alors t'as fait quoi raclure de bidet ?"

Ou on fait tout en secret, pour les personnages qui veulent lancer des sorts sur un autre personnage. (Parano ? mais non ... clown avec des petits mots doux pour le meneur. Je comprends que certains joueurs veulent utiliser des sorts qu'ils souhaitent garder secret. ou peut-être pour faire un effet de surprise vis à vis des autres collègues, histoire de se faire mousser et impressionner. Je pense que chacun dois garder un peu de mystère sur sa magie.

Pestis
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: De l'art de l'utilisation de la magie en aventure   Mer 11 Jan - 17:57

Après la discutions que nous venons tous d'avoir, je suis totalement d'accord avec toi.

En combat, pas le temps de tailler la bavette pour savoir qui fait quoi. On se connait suffisamment pour savoir à peut prêt qui va faire quoi donc, je suis d'avis d'adopter un comportement logique en phase de combat ou toutes autres phases de stresse.

Je suis pour mettre cela en place.
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: De l'art de l'utilisation de la magie en aventure   Mar 17 Jan - 9:02

Meujeu, peut ont déplacé ce poste. Printemps de l'Alliance étant réservé au résumé de scénar.

Feyd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: De l'art de l'utilisation de la magie en aventure   Mer 29 Fév - 11:59

Sujet déplacé.

Je suis évidemment pour ce qui peut renforcer votre parano.

non, je déconne. Mais grosso modo, en phase d'action, c'est plus ou moins ce que l'on fait déjà. À la différence que je vous laisse encore en discuter. Maintenant, si vous souhaitez compartimenter (ce qui n'est pas illogique), alors nous pouvons procéder ainsi.

Nous verrons bien à l'usage.

Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'art de l'utilisation de la magie en aventure   

Revenir en haut Aller en bas

De l'art de l'utilisation de la magie en aventure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1