Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Automne 1205 - Visite à la Montagnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Automne 1205 - Visite à la Montagnette   Sam 14 Jan - 20:38

/!\ relu

Meneur : Fred
Joueurs :

  • Alban (Anne cuisinière),
  • Fabrice (Braeble),
  • Mikael (Pestis),
  • Dadoon ( Lazarus )
  • Marcheur (Marcellus),
  • Sophie (Ouaf),
  • Alex ( Adela )


Matériel emporté : Epée à pilums de feu, corde, habits à capuche, virtus terram 10, virtus aquam 10, herbam 10, animal 10, Muto 10, Auram 10, Mentem 10.

Dépenses : Néant

Gain : Le clan de l'ours 18 hommes


Contexte : Marcellus a enquêté sur une potentielle carrière de pierre à ciel ouvert et une mine de plomb argentifère. Une délégation de 3 mages, qui prennent sur leur temps de distraction, se rendent sur place pour enquêter sur les potentiels féériques qui empêcheraient d'exploiter la mine. A l'issue de cette mission de reconnaissance nous demanderons ou pas au Porcelet d'acquérir cette dernière grâce à leurs ressources financières.

Alentour : À Arles les murs d'enceintes ont bien progressé.

Scénario
La troupe prend le Drakkar à St Giles et remonte à contre courant jusqu'à un bras de rivière et enfin, après avoir accosté, un petit chemin broussailleux. La montagnette est une grosse bute rocheuse montant à environ 200m d'altitude seulement. Elle est isolée dans la plaine.
Après un débroussaillage, nous arrivons à la nuit tombée devant la carrière. Nous montons le camp dans la carrière sous un surplomb de roche nous faisant un auvent.
Après un repas frugal, les mages vont se coucher. Marcellus impose un double tour de garde. Les custos, Ouaf et les sentinelles Métisses organisent les tours de gardes. Lazarus active les armures de serpent (+15 en encaissement) aux gardes se qui les renforcent mais les font passer pour des hommes couverts d'écailles.

La lune blafarde éclaire par intermittence du fait de nombreux nuages. De la caillasse se détache des murs de temps en temps. La nuit se passe. Au matin nous commençons l'expédition dans les mines. Lazarus à remis l'armure de serpents aux hommes ainsi qu'a Pestis et Marcellus.
Les galeries font 1m70, 1m80. Après une trentaine de pas, on remarque au sol des traces et le tunnel se sépare en 3 embranchements.
Ouaf fait des marques pour indiquer le chemin pris. Ego est sous forme de chien et marque également le chemin. Nous allons tout droit. La mine mal entretenue s'est effondrée. Nous prenons à droite en biais. Après 3 ou 4 minutes les murs s'écartent. Un point lumineux se trouve en haut de la pièce. Lazarus attaché à une corde lévite jusqu'en haut. Il arrive jusqu'à un puits plus étroit menant à la surface. Des broussailles ont poussées sur les parois. Pour mieux observer Lazarus pose le pied sur une pierre qui se détache et tombe sur un métisse qui heureusement avait une armure. Le puits est couvert de suie. En effet au sol on retrouve les traces de ce qui devait être un feu. Pestis, via un sort, détecte que ce dernier est très récent, de la nuit même. Des traces vers le chemin nous montre une habitation récente : un coin à besoin, des guenilles et des ossements de gibiers.
Le couloir suivant est également bouché. Lazarus semble être capable de savoir quel effondrement est le moins long et qu'une cavité se trouve derrière. Nous déblayons celui là par magie. Mais une fois arrivé de l'autre coté, un autre passage n'est accessible qu'à Ego. Ce dernier part en reconnaissance.
Il a fait une rencontre d'un être féérique qui est capable de se glisser dans les fissures des murs. Ce serait un gobelin avec des griffes rétractables, griffes capables de fissurer la roche.

A force de beaucoup de sort (14) Pestis agrandit le trou afin qu'un humain passe. Il s'agit d'un boyaux, Anne passe suivis de Pestis/Marcellus, mais le boyau est bouché suit à un malentendu avec Lazarus. Les personnes doivent faire marche arrière mais un gobelin s'en prend à Marcellus. Ils se mettent à parler.
Marcellus a appris que le roi des gobelins, Shakkar, interdisait l'exploitation dans les mines. Vu que les hommes violaient la pierre, les gobelins ont enfermés les hommes dans les mines. Mais lorsqu'ils sont revenus les voir, les hommes avaient tout simplement disparus.
Lors de la conversation le gobelin à dit savoir faire de la magie, Marcellus a demandé à voir et lorsque le gobelin à demandé sur lui Marcellus a dit : sur l'homme devant. C'est à dire Pestis. Le gobelin a ainsi réduit Pestis en une feuille de papier avant de revenir à la normal, la sensation étant équivalent à celle d'être passé dans un broyeur.
Il y a peut être moyen de négocier l'exploitation de la mine avec des gens de magie via rétribution peut être... le gobelin en parlera à son roi ce qui prendra plusieurs cycles avant la réponse. Mais les gobelins ne savent pas qui ou quoi enlève les gens.
Pestis qui a entendu l'essentiel de la conversation a visiblement envie de faire un certamen à Marcellus dès que la situation le permettra.

Le soir, Pestis reste en invisible à l'entrée de la mine tandis que les autres mages reviennent à la carrière. Les 2 sentinelles ont disparus ainsi que l'ensemble des affaires.
Haniel, un soldat piste les traces, il pense que 7 personnes sont intervenus. Il n'y a pas de trace de sang. En pistant on retrouve par où ils sont partis à travers un chemin de forêt. On suit ainsi les endroits ou sont passés les hommes. Arrivé à un endroit Haniel repère une piste cachée qui a visiblement été dissimulée.
La nuit étant tombée, nous sommes obligé d'allumer les torches. Les armures de serpents sont passées. Lazarus 10m devant, le lynx voyant mieux.
Ego repère une présence. Haniel part avec Lazarus et Ego devant. Il arrive à 10m d'une clairière ou il y a un feu qui visiblement a été mis en place afin de diminuer la luminosité. Derrière eux un peu plus loin Marcellus et sa custos Adela, et enfin le reste du groupe plus loin. Un archer dans les arbres bande son arc et vise Marcellus mais Adela pousse Marcelus et la flèche vient se planter dans la terre là où il se trouvait la seconde d'avant.
Les éclaireurs rejoignent la troupe et se place en position d'embuscade. La tension est palpable quand un pleure de bébé raisonne dans les rangs ennemis.
Anne ne se retient pas de parler. Le chef ennemi demande à le femme de se présenter. Marcellus envoie une baffe à l'insouciante pour sa désobéissance et Anne par réflexe, n'ayant pas vu le malotru, lui rend la baffe.
Réalisant qu'il s'agit d'un mage, elle se confond en excuses.
Tous cela dans le plus grand brouhaha, Ouaf prend donc la parole pour débuter la conversation avec le chef ennemi, visiblement soucieux de ne pas blesser une femme.

Après quelques discussions, les pourparlers sont lancés. Ouaf s'avance avec Lazarus pour négocier avec le chef ennemi. Ouaf sert de traductrice car le chef parle Germain.
Il s'agit du 'seigneur' Absalon, chef du clan de l'ours. C'est un colosse, lui et les hommes qui l'accompagnent. Après négociation nous leur offrons un toit et de la nourriture qui leur manque cruellement ainsi qu'un salaire. Ils sont 18 personnes dans le clan. Le seigneur Joffrey le poursuit depuis un moment.
Un accord se passe entre Absalon et Lothar (Lazarus) signa par une saignée et un serment de bras.

Après une nuit dans nos affaires. Pestis revient sans avoir rien vu. Le clan de l'ours emballe les affaires pour nous rejoindre.

Vu qu'il faut attendre plusieurs cycles avant que le seigneur féérique Shakkar donne sa réponse pour l'exploitation, nous revenons à l'alliance. Il faut plusieurs allers-retours sur le drakkar.

Conclusion
Nous avons un sentiment d'un demi-échec. Nous n'avons pas de possibilité d'exploiter la mine mais nous n'avons pas perdu d'hommes, et au contraire on en ramène.


Epilogue : Certamen
Pestis, insulte Marcellus jusqu'à ce que Marcellus demande réparation sous forme de certamen.
Pestis choisit donc la technique Perdo, Marcellus Terram.
Le fantasme est 2 tours de pierre chacun des 2 belligérants est au sommet. Le premier à faire effondrer la tour à gagner.
Pestis dépense 10 pions de perdo. (et fait 1,1, 0) => 120 ! La tour explose entièrement de bas en haut.
Marcellus lance un sort (28) et retire des moellons stratégiques de la tour adverse. Une fois le sort terminé, il réalise qu'il n'y a plus rien sous ses pieds. Il tombe inconscient.
Le chef du clan de l'ours est installé dans la tour mais une partie du reste du clan se place sur les rives et non sur la cité lacustre. (A noter que tous les hommes du clan de l'aigle et les métisses sont sur la cité lacustre.)

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: Automne 1205 - Visite à la Montagnette   Sam 14 Jan - 21:49

Merci pour cette recap' Sosso c'est toujours un plaisir de pouvoir lire ce qui s'est passé.
Petite Question en passant: Cela nous a t il pris la saison ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Automne 1205 - Visite à la Montagnette   Sam 14 Jan - 22:07

Non, cinq jours maximum je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: Automne 1205 - Visite à la Montagnette   Dim 15 Jan - 17:40

Heuu ? Y a eu de l'Xp ou c'est un expé trop courte ? ;-)
Pestis ---> + 1 en Certamen ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 30

MessageSujet: Re: Automne 1205 - Visite à la Montagnette   Dim 15 Jan - 19:44

1xp par persos. Ca contrebalance celui annuel de perdu pour l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Automne 1205 - Visite à la Montagnette   Mer 22 Fév - 17:59

relu

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Automne 1205 - Visite à la Montagnette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Automne 1205 - Visite à la Montagnette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'automne en mille morceaux!
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» saison, l'automne : gratin de poires au roquefort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: