Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Mar 17 Jan - 16:01

Hello a tous !
J'ai une petite question concernant le sort dont le titre parle : "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89

En fait, je reflechissais a l'enchantement de la salle de conseil de Blanc Mesnil et j'ai vu ce sort.
Donc là je me suis dis:
Yepa, je peux peut être proposer cela a l'alliance car je suis capable de le faire sous forme d'objet de manière permanente.
Puis aprés viennent alors plusieurs réflexions histoire de me pourrir la vie:

- Le sort est de seulement de Niveau 15
- Les mages ont une Parma
- La parma est degressive
- L'objet rends le sort permanent.

J'en viens donc a me poser la question en ces termes.

Une parma dégressive subit elle les assaults du sort PERMANENT jusqu'a ce qu'elle saute et que le sort fonctionne bel et bien ?
( Cela correspondrait peut être a l'equivalent d'un Assault du sort par Round ?? )

Si c'est oui, cette objet pourrait avoir un interet en salle de conseil.
Si c'est non, Alors cela donne une idée de l'enchantement de la Salle de Conseil de Blancs Mesnil ( GROS..... me semble le terme approrié ^^ non ?? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Jeu 19 Jan - 21:10

Pas d'idées ???
Meujeu ??
Feyd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Ven 27 Juil - 20:04

coucou,

je m'aperçois que je n'ai jamais vu/répondu à ce message.

boaf, la parma étant dégressive, possible qu'au bout d'un certain temps, tous les mages soient effectivement soumis au sort.

C'est désagréable c'est sûr. Probable cependant que le sort à Blanc Maisnil soit basé sur les scores de pénétration du créateur (et que ce dernier roxe) et donc, que les mages y sont soumis de suite ou assez rapidement.

L'autre option est une décision de charte qui indique que les mages, non content de ne pouvoir lancer de sorts dans la salle du conseil sont peut-être obligés d'interrompre leur parma avant d'entrer.

++

Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Ven 27 Juil - 21:08

j'avais oublié cette question.
Merci ^^

--->Interruption de Parma en salle du conseil : Qui ? qui osera le proposer chez nous ???

^^

LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Lun 30 Juil - 8:14

Lol
Je sais qui refuserai en tout cas Smile
et je sais qui refuserai également un sort lui faisant pêter sa parma....
Ou sinon :
Un sort avec x liens mystiques dessus pour intégrer X personnes sans leur faire pêter la parma mais juste en la traversant..

Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Lun 30 Juil - 9:41

Mdr
Étant protégé de l’extérieur par l'Aegis, sa montre bien la confiance entre nos mages ça ;-)
Pestis
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Lun 30 Juil - 10:19

Avec Mercellus à coté, Pestis refusera catégoriquement que sa parma ne soit pas active durant un conseil !!!
Chymer
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Lun 30 Juil - 11:22

Le plus simple et histoire de forcer la collaboration ce genre de chose pourrait être écrite dans la charte.

Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Lun 30 Juil - 11:23

Je ne suis pas contre laisser ma Parma à la porte de la salle du conseil, sauf si Marcellus est présent.

Feyd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Lun 30 Juil - 12:05

réaction bizarre de certains d'entre vous. si la modification de la charte instituant ce fait, votée à la majorité, est validée, vous aurez pas le choix (en dehors de ne pas y participer mais pas de chance, z'êtes obligé d'être présent à au moins une par an ^^). Je vous rappelle également, et ça, c'est de la paranoïa utilisée de manière constructive, que si vous avez la preuve qu'un autre mage vous espionne de manière magique, alors le fumier en question va manger auprès des quaësitor si vous le dénoncez.

Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Lun 30 Juil - 12:20

Personnellement.
Ne pas avoir de Parma en salle du conseil ne me gêne pas.
(au contraire même ^^ )
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Lun 30 Juil - 13:05

En tant que joueuse cela me dérange pas, mais vu que je suis sencé jouer une tytalus aux tendances parano... donc là, côté RP ça coince.
En fait si le sujet viens en salle de conseil, je pense que le mieux serait que je fasse un jet de dés sur mon trait de caractère "parano/survival". Je en garantie donc rien. A vous de voir si vous lancé le sujet en salle de conseil....

Quoique.... ma mage avait déjà proposé un équivalent sur le poste sur la guerre de mago (http://avsv.forumactif.com/t562p15-printemps-5-guerre-de-magiciens#5956) il lui serait donc difficile de dire non derrière

LylaHteleb a écrit:
"

Mais je me doit de finir ma tirade, comme a mon habitude, avec une proposition de solution. Comme au Blancs Mesnil, nous pourrions enchanté la salle de conseil afin que nous ne soyons plus esclave de nos passions et nos émotions dans ce lieu. Mais cette proposition ne sera pas accepté....
"

Arrivant de nouveau a sa chaise. Lyla se rassoit.

Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    Lun 30 Juil - 14:24

Feyd a écrit:
réaction bizarre de certains d'entre vous. si la modification de la charte instituant ce fait, votée à la majorité, est validée, vous aurez pas le choix (en dehors de ne pas y participer mais pas de chance, z'êtes obligé d'être présent à au moins une par an ^^). Je vous rappelle également, et ça, c'est de la paranoïa utilisée de manière constructive, que si vous avez la preuve qu'un autre mage vous espionne de manière magique, alors le fumier en question va manger auprès des quaësitor si vous le dénoncez.

Vu comment le quaësitor a été gentil avec certain pour une violation de sanctum....je me demande ce que l'on peut prendre pour un espionnage magique....je ne suis pas sûr que cela en arrête certain. D'où cette parano qui n'exista pas avant pour Cygnus et qui est née d'une succession de faits établis et prouvés.

Après si le conseil prend une telle décision, on reste libre de quitter l'Alliance.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89    

Sort: "Clairiere du Bonheur" - Muto / Mentem - Grimoire Page 89
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1