Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Printemps 1206 : Mariage Chymerique et architecture militaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Printemps 1206 : Mariage Chymerique et architecture militaire.   Dim 18 Mar - 3:35

1206 Printemps : Mariage Chymérique et architecture militaire (relu)

18/03/2012

Meneur : Fred
Joueurs :
  • Alban (Chymer, Anne),
  • Marcheur (Marcellus),
  • Mikael (Pestis),
  • Fabrice (Absalon et son cousin),
  • Sophie (Héloise, Van Ickle),
  • Dadoon (guest star)


---------------------------------------------------------------------------
Partie 1
Contexte : Après l'échec de la quatrième croisade à Constantinople, le pape Innocent 3 a demandé que les théologiens les plus doctes aillent dans les provinces de tous les royaumes pour répandre la bonne parole et lutter par des discussion théologiques contre les théoriciens cathares. Des nobles font parfois bon accueil aux parfaits (surnom donné aux cathares par les susnommés doctes).
L'archevêque d'Arles, Imbert, est mort en 1202. Le nouvel archevêque, Michel de Mouries, lutte face à la noblesse des « Chevaliers Urbains » qui s'opposent à la théocratie voulue par l'archevêque sur la république d'Arles. En effet, les Beaux, les Porcelets etc... sont les consuls de la république d'Arles. Les Porcelets sont actuellement ceux ayant le plus de pouvoir.

Un courrier arrive de la part de Rostand. Ce dernier convie les sages pour la nuit de Noël à l'ile de la Cappe (au confluent de l'Albaron et du Rhône).
Chymer, sa promise Héloise, Pestis et Marcelus répondent à l'invitation. Braeble prépare une pièce de bois sur lequel Marcellus applique ses talents de menuiserie afin d'amener un cadeau à la jeune Mathilde. Le coffret ainsi réalisé est fort beau.

Une chaude ambiance règne dans la petites forteresse.
Rostand demande en début de soirée à parler en particulier aux mages. Dame Héloïse est évincée par une dame d'atour afin de laisser les hommes discuter entre eux.
Lors de la soirée, le petit cousin de Rostand sera présent. Ce dernier doit réhabiliter un petit château. Hors depuis des semaines, notre tour est maintenant visible. Rostand souhaiterait bénéficier des compétences de notre communauté pour aider, par compétence il entend utiliser l'architecte Van Ickle mais surtout nos talents spéciaux. Son cousin et lui même récompenseront nos peines. Le chantier serait un chantier discret. En plus de la rétribution, Rostand nous promet que nous pourrions avoir accès plus facilement à pierre et bois pour nos propres chantiers...
Chymer s'offusque, et tente de faire comprendre qu'aucune capacité spéciale ne sera mise à disposition de ce chantier. Marcellus y est moins opposé. Au fur et à mesure de la conversation, Rostand évoque de plus en plus de points bizarres et sur lequel il y aurait matière à intervenir. Il ne menace pas directement, sous chaque menace il y a une proposition : revendre notre sel de manière moins détournée et donc plus rentable....
Pour nous aider à nous décider, Rostand fait entrer son cousin Raymond de Pereille, un homme d'une vingtaine d'année, afin que ce dernier nous conte son histoire.
Ce jeune noble est vassal du conte de Toulouse. Son oncle lui a demandé pour faire ses preuves de réhabiliter un donjon qui se trouve sur une éminence.
Ce qu'il n'a dit à personne à part son cousin, c'est que sa mère aurait dit à Raymond qu'il y a une « source de pouvoir dans ce donjon ». Il n'en a que faire mais que peut être qu'il pourrait nous remettre la production de cette dernière si nous l'aidons.

Parmi les bavardages de femmes, Héloise apprend qu'une femme a perdu un enfant. Là ou le bébé dormait ne restait plus qu'une trace de sang. Les femmes rattachent cela à une vieille histoire de loup garou. Mais sur l'île même de la Cappe, cela semble surréaliste.
Dame Héloïse invite le seigneur Rostand et sa fille à son mariage. Durant le repas elle entretient les conversations. Ce milieu lui manquait.
A la fin du repas, La famille des Porcelets sous l'impulsion de Guillhem offre à chacun des petits cadeaux toujours choisis avec délicatesse.
A la fin du repas, une messe de minuit est célébrée, seulement suivie par Chymer, Héloise et Marcellus.
La nuit nous sommes invités à rester dormir afin de ne pas faire la route de nuit.

De retour à l'alliance les discussions sont houleuses. Il est finalement décidé d'intervenir voir même de dépenser du virtus mais sans aller au delà de 16 pions.
Seul Marcellus et Pestis iront avec le Charpentier, Braeble, Van Hicckle et quelques hommes. Absalon son cousin et Anne la cuisinière les accompagnent.

Le départ est prévu pour après la fête qui se prépare...

---------------------------------------------------------------------------
Partie 2
Contexte : Sir Étienne (Chymer) et Dame Héloïse s'unissent à l'église de Sylveréal au printemps 1206.

A la cérémonie, Héloise est relativement triste, certainement du fait de l'absence de toute sa famille.
La cérémonie bien que chrétienne est.... étrangement éloignée du Canon.
L'aura de l'église, s'il y en aune, est assez faible.
Le parens de Chymer est là, tatoué sur toute la surface de son corps ou presque.
Mélissandre de Calabais est également présente.
Lyla retrouve les mariés à la sortie de l'église pour leur jeter des pétales de roses et les féliciter.

Une longue procession se déroule entre l'église et l'alliance. Les festivités sont lancées sur le village lacustre. Une grosse implication des servants (Arnaud, Fleur et Anne) a permis une fête grandiose et de la ripaille impressionnante.
Cette fête semble enfin cimenter la communauté, métisses, clan de l'ours et clan de l'aigle.
A la fin du repas sont remis les cadeaux, les mages offrent à Chymer un plumier. À l'intérieur se trouve une pièce d'orfèvrerie : un petit lit qui a été ouvert à l'enchantement avec 10 pions de virtus. Sur le lit se trouve également un sceau de verditius donnant des bonus en mentem.
Lyla remet également 3 pion de VIM à Chymer dans une petites bourse.
Marcellus fait un spectacle pyrotechnique pour le plaisir de tous. Lyla bien que ne touchant pas à l'alcool danse et rigole comme si elle était pompette, dansant même avec Robert, Fleur, Lazarus... .

---------------------------------------------------------------------------
Partie 3
Contexte : Marcellus, Pestis, Braeble, Van Ickle, le charpentier, Absalon et son cousin et Anne la cuisinière partent pour réhabiliter une forteresse du petit cousin du seigneur des Porcelets, le seigneur de Péreille.

Matériel emporté : gant du façonneur, le moule à brique, les anneaux de détections de source, le tome de survie en milieu hostile, 16 pions de terram, 16 pions d'herbam, 5 d'aquam.

Dépense : 4 pion de corpo ( à rembourser à Pestis)
Gain final : 6 pions de terram, 8 pions de perdo, 6 pion imagonem, 4 pion ignem + une source à 6 Imagonem+4 ignem

Après un début de route en drakkar, la marche se termine à pied. Les mages préfèrent passer par les petites routes que la route principale.
Pestis détecte une odeur de fumée. Il utilise une potion d'invisibilité et se rend compte qu'un groupe d'homme s'apprête à mener une embuscade. Il rend le chef aveugle. Le groupe entend des cri et gémissement puis la voix de Pestis qui cri au reste de la troupe de charger. Il créé des gouffres béants sous les pieds des hommes. Ils crient à la magie noire et s'enfuient. Pestis sectionne la jambe d'un fuyard par magie.
L'homme est un soldat du seigneur de Puyvert. Ces hommes arrondissaient leur solde en détroussant les marchands qui passent sur les chemins.

La troupe arrive au village de Lavelanet, le château de Pereille est à quelques distances. Nous nous y rendons. Quelques soldats gardent l'édifice. Le jeune seigneur Raymond de Pereille vient nous accueillir. Il nous offre l'hospitalité pour la nuit et nous mènera sur le chantier le lendemain. L'architecte et les mages bénéficient de la maisonnée tandis que les hommes se contentent des écuries et étables.
L'oncle de Raymond de Pereille, lui a ordonné de réhabiliter la forteresse avant l'automne 1206. La forteresse est à la frontière avec l'Aragon et c'est le mot d'ordre du Comte de Toulouse que de renforcer les frontières. Une garnison doit assurer la surveillance de ce poste stratégique à partir de l'automne d'où les délais serrés.
En effet les relations sont parfois compliquées entre le roi d'Aragon et le Comte de Toulouse.
Il y a 3 lieues entre le château de Pereille et la forteresse. Le village de Montsegur est situé en bas de la forteresse. Il sont éloignés de 2h de marche sur des sentiers périlleux surtout pour les transports de pierres.

Sous les questions des mages, Pereille les informe que la source de pouvoir ne se révèle qu'au solstice d'été. Il ne faut pas toucher à certaines meurtrières de la forteresse...

La faiblesse de la forteresse est son manque de source d'eau.
Sur le toit du donjon on crée une pente et une seconde citerne.
Le problème principale du chantier est la rencontre fréquente de bloc de pierre dure. Le moule de terre en glaise transforme ce problème en avantage car transformant la pierre pour creuser les fondations en pierres de construction.
Un peu plus bas sur le sentier se trouve une proéminence plate sur lequel un engin de siège adverse pourrait se poser. Nous détruisons cette pierre pour nous en servir également en pierres de construction.
Pestis se sert de sorts pour dégager les différentes zones et pour déblayer la réserve à grains infestée de mauvaise herbe, de débris et vermines.
Nous montons des échafaudages autour du donjon afin d'utiliser le gant sur toute la surface pour réparer les fissures.

Un jour un des hommes qui creusait les fondations tombe sur une pierre extrêmement dure. La pierre est d'un noire d'obsidienne. Tandis qu'il tente de la dégager ou de la casser, un cri raisonne. Une des planches de l'échafaudage lâche et un des hommes de Pereille tombe et meurt dans la chute sans que personne ne puisse intervenir. L'échafaudage est étudié. La planche était visiblement pourrie et cassante comme du verre à l'endroit d'un nœud. Les mages étudient également la pierre qui est surnommée « pierre du démon » dans le folklore. Elle est surnommée comme ça pour sa couleur et sert parfois en focus de certain sorts anti-démon. Il s'agirait également de 6 pions de terram non divisible.
Pour éviter que les hommes ne stresse sur la pierre, les mages la dissimulent.
Le soir durant les tours de garde, Guérie voit Sylvestre, un manœuvre, roder prêt du corps, il semble avoir un morceau de viande entre les dents. Il prétends avoir volé un morceau de lapin. On ajoute une personne au tour de garde.
Van Ickle, 2 manœuvres et Absalon mettent le corps sur une mule afin de l'apporter à la veuve. Il lui laisse la solde du manœuvre avant de repartir.
Suite au vol, la cuisinière punit le voleur, Sylvestre, en lui disant d'aller chasser 2 lapins à sa prochaine permission. Lors de la permission suivante cependant Sylvestre ne revient pas.
On apprend que pendant qu'ils apprêtaient le corps, ils ont découvert qu'il y avait une trace de morsure...

L'approvisionnement en pierre s'arrête. Un pont de bois sur le chemin a cassé. Nous mettons une partie de nos hommes pour le reconstruire.
Le seigneur de Pereille passe régulièrement pour donner la solde aux hommes et leur permission, il est impressionné par nos avancées. Ils invitent les mages qui le désire à une partie de chasse. Marcellus répond à son invitation. Durant cette chasse il découvre un roncier dans lequel s'est réfugiée sa proie. En détruisant la ronce il découvre un bloc de pierre étrange.
Ayant besoin des anneaux, il va chercher Pestis. Lorsqu'il revient le lendemain, le roncier énorme a repoussé. Les anneaux détectent 3 sorte de magie VIM/Rego et terram. En re-détruisant le roncier, Pestis évite un morceau volontairement. Cependant, il fait une catastrophe magique et tous les mages et hommes se retrouvent nu, leurs vêtements ayant été détruits lors de l'opération.
Pestis souhaite voir la pierre en son entier et créer donc un gouffre béant sous la pierre. Il refait une catastrophe et le sort est amplifié. La pierre entièrement déterrée tombe de toutes sa hauteur. Après analyse, un sceau de magicien est visible. Pestis ne reconnaît aucun sceau de la crête des brumes. Marcellus recopie le sceau. Ne pouvant déplacer cet objet et/ou source de virtus, il le laisse là. Les mages replante le restant de roncier et s'en retourne au chantier.

Une nuit malgré les tours de gardes, un manœuvre a disparu. Le gant a également disparu, volé à un de nos hommes. Le voleur a visiblement accroché une corde à l'une des murailles pour s'enfuir. Nous utilisons nos pisteurs pour retrouver le fuyard. Absalon détecte avec brio le passage de l'homme. Ils le suivent à cheval. Marcellus et Pestis sont aussi à cheval mais la peur de la bête les empêchent de suivre à la vitesse d'Absalon. Après une traque de plusieurs heures Absalon rattrape l'homme et malgré qu'il tente de l'assommer avec le plat de son épée à 2 mains, l'homme meurt sur le coup. Il avait effectivement le gant sur lui ainsi que ses maigres possessions de manœuvres.

Arrive la fin du mois de mai. Raymond de Pereille vient visiter le chantier et décide de passer une nuit avec nous dans la tour réhabilitée.
Pendant la nuit, les hommes de garde viennent réveiller les mages. Guerie la sentinelle métis leur montre la vallée. Une maison brule a Montségure. Le vent nous porte les cris des villageois. Van Ickle, Anne et 2 sentinelles métis restent à la forteresse tandis que mages, seigneurs et soldats descendent dans la vallée.

Une créature immense, d'au moins 4 pas de haut aurait attaquée le village et enlevée une jeune fille. Au sol, Ouaf découvre une trace mesurant au moins 2 pieds et plus. Les mages évoquent la possibilité d'un géant. Le seigneur n'y croit pas mais pense cependant qu'il faut aider cette jeune femme.
Suivre la piste est assez simple, la créature ayant écrasée tout sur son passage. La piste emmène à l'intérieur des Pyrénées jusqu'à un à pic de 100 pas de haut. La créature l'a très certainement escaladée. Après une conversation avec Pereille, Pestis fait une manipulation du pantin sur Marcellus afin qu'il puisse accrocher des cordes en hauteur. Arrivé en haut Marcellus fait des signes. Pestis le pose sur le rebord. Après quelques secondes un énorme rocher tombe sur la troupe mais Pestis arrive à le détruire.
Après 10 minutes aucun signe. Pestis fait monter Absalon. Durant la procédure la corde que Marcellus reconstruit en nouant bout à bout des éléments. Le cousin d'Absalon monte aussi.
Devant les 3 hommes se situe une grotte de laquelle s'échappe les cris d'une femme. A l'intérieur un géant avec une masse constituée de pierre (silex). Les 2 germains en arrivent a bout après une formidable bagarre. Durant la bataille Absalon a crié à son cousin « J'en appel à la force de l'ours » et le cousin s'est transformé en Ours ce qui a été déterminant pour le combat.
Le géant violait la femme sur le tombeau de sa géante de femme. Le géant contenait 6pions de Perdo et le corps de la défunte géante 2 pions. La femme violée ne peux être soignée et meurt de ses graves blessures.
La descente de la falaise se fait non sans difficultés. Pestis en bas se voit forcé de dépenser 4 pions de corporem perso pour étendre la portée du sort de contrôle du pantin pour ainsi sauver Absalon. Les 4 pions devront se faire rembourser par l'alliance.

La forteresse est finit de construire pour le solstice.

Au solstice d'été Pereille place un coffret de métal contenant des cristaux dans une niche de la muraille. En se levant le soleil passe au travers de meurtrières et le soleil s'attarde sur le coffret quelques courtes minutes. Le coffret et les cristaux rougeoient.
Les cristaux représentent 6 pions d'imagonem et le coffret représente 4 pions d'Ignem.

Le seigneur Pereille était venu avec la garnison pour le solstice d'été. Il s'est fait attaquer sur le chemin par des maures qu'il a défait mais non sans pertes car la garnison arrive fort diminuée.

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».


Dernière édition par LylaHteleb le Lun 19 Mar - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: Printemps 1206 : Mariage Chymerique et architecture militaire.   Dim 18 Mar - 14:33

LylaHteleb a écrit:


Lyla bien que ne touchant pas à l'alcool danse et rigole comme si elle était pompette, dansant même avec Robert, Fleur, Lazarus ?...


Si Lyla est venu chercher Lazarus pour danser, Il la suivra.

Mais sinon, il ne dansera avec aucune vulgaire a par Eloise si elle le voulait car il n'aurait pas le choix. ( mais franchement je vois pas pourquoi elle voudrait danser avec Lazarus ) ou Anne si elle lui tombe dessus comme elle a l'habitude de le faire. Lazarus serait alors assez rouge de colère devant tant de familiarité de la cuisinière a son égard mais il se calmera en pensant a ne surtout pas faire de vague pour le mariage de Chimere.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Re: Printemps 1206 : Mariage Chymerique et architecture militaire.   Lun 19 Mar - 10:53

Lazarus a écrit:


Si Lyla est venu chercher Lazarus pour danser, Il la suivra.

A la fin d'une danse endiablée Lyla ce sera effectivement retrouvé en face de toi. En relevant son visage, elle t'aura vu. Elle aura fait un grand sourire et après un salut (flexion des jambes), elle t'aura tendu son bras pour t'inviter à danser. Lyla n'aura par défaut pas prononcé un mot durant la danse mais aura gardé un grand sourire.

Toute la fête du mariage marquait la réunion. Le clan de l'aigle, de l'ours et les métisses se mélangeant enfin complètement. Cette danse paraissait un pas de plus vers la bonne entente dans se covenant.

Pendant la danse la jeune femme semblait entièrement à la joie de danser, son regard pétillait. De temps en temps vos yeux se croisaient, mais elle regardait heureuse... sans regardé. Un léger sentiment de malaitre à put te prendre face à ce regard plein de joie mais pourrtant si étrange. C'est comme si ces yeux plongeait à travers toi, comme si elle regardait à travers toi.
A la fin de la danse, après un salut final, tu es certainement repartis sur le coté ou au buffet. Lyla quant a elle a continuer à danser toute seule. En rejetant un dernier regard à la piste de dans...ton regard s'est attardé sur la maga. Tu as ressenti comme un sentiment de malaise. La maga continuait à dansé comme si tu avait été encore là....


(Note pour meujeu : justification de ce RP dans mon sanctum.)

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1104
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Printemps 1206 : Mariage Chymerique et architecture militaire.   Lun 19 Mar - 11:26

[HRP]Je me suis permis de recopier certains élément de ce post afin de ne pas polluer outre mesure celui-ci et vous propose de continuer le rp ici[/HRP]

_________________
Longues sont les discussions des sages mais ce n'est rien par rapport à celle des mages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Re: Printemps 1206 : Mariage Chymerique et architecture militaire.   Mar 20 Mar - 19:32

On est aller un peu vite sur la fin, mais si Fred l'autorise...
Avant de partir de la forteresse, et devant l'interêt des mages, Van Hickle aura complété/amélioré son plan de la forteresse qu'il n'aura pas manqué de faire. Et cela afin de revérifier voir reprendre les mesures exactes (avec des cordes à nœud ) des créneaux et de l'emplacement de la niche....

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Printemps 1206 : Mariage Chymerique et architecture militaire.   Mer 13 Juin - 12:04

Suite à un autre post de Pestis, je m'aperçois que leur "chasse" avec le seigneur de Pereille a été zappée dans le compte rendu de l'histoire. Notamment la découverte du pilier. je le note ici pour mémoire.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Printemps 1206 : Mariage Chymerique et architecture militaire.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps 1206 : Mariage Chymerique et architecture militaire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Continent Nord] Centre d'Architecture militaire
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Demande de mariage de Paquerette et Philipaurus
» Demande de baptême, mariage , funérailles, confession etc
» Kirk Mueller quitterait le CH au printemps .. !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: