Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Ven 20 Juil - 10:26

Zut alors le fofo n' a pris le post "d'Absalon entraine les hommes que j'ai posté cette nuit" à la suite de Robert fuit les entrainements....c'est normal ?

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Dim 22 Juil - 11:46

Feyd a écrit:
sauf que...
Robert ne pouvait pas répondre... Sa gorge serrée par le col de sa chemise, il manquait étouffer. Quelle matinée du diable se dit-il tout en essayant de reprendre son souffle. Quelle matinée de merde...

Alors que Absalon attendez avec impatience l'arrivée des quelques retardataires sur le champ d'entraînement qu'il avait choisit au bord de l'eau...Il avait un regard noir vers Robert.

Et bien ce n'est pas trop tôt ....( Absalon cherchant ses mots)....espèce de lâche !!! ( Absalon se gratta le menton, comme s'il ne savait si le terme était juste).... je veut dire traînard !!!

Absalon n'était pas encore à l'aise avec la langue occidentale, il l’était plus avec le germain. D'où sûrement une meilleure proximité avec le clan de l'Aigle et du clan de l'Ours.

A l'arrivée de Rober, Absalon prit la parole en germain de façon autoritaire :

Bande de poules faignant qui tournent en rond, aujourd'hui nous allons travailler un des exercices les plus difficiles : la protection des mages. Moi et Simob allons prendre la place des mages, à chaque fois nous serons protégé par un seul custos et nous serons attaqué par deux assaillants. Si l'un de nous deux (regards confiants vers Simon) est touché une seule fois, on vous botte les fesses une fois. Si cela arrive deux fois, ca sera une surprise (regard amusé vers Simon).

Il repis sa présentation avec les non germains dans des termes plus simples accompagnés de gestes explicatifs.

Les premiers à lancer cet exercice furent en protection Ragnard et le custos de Pestis (Braeble) . Les assaillants furent que des métis. Bien sûr Braeble fut impeccable, Ragnard en peu moins et se fit botter les fesse par Absalon . Ragnard sembla être vexé sur le coup, mais eu un regard respectueux vers Absalon . Après plusieurs combinaisons, essais, de rotations et de changements entre les attaquants, quelques bottages de fesses, Absalon était content des exercices. Il n’hésita pas à lancer des regards de satisfaction à l'assemblée et des accolades viriles aux plus méritants ( les non germains pouvaient être surpris par ces quelques marques d'attentions). Mais ce qui devait arrivé, et bien arriva : Absalon fut touché deux fois...

Absalon s'approcha du custos et le bouscula sans rien dire. L'homme tomba à terre, surpris, peut-être effrayé. Simon ne bougea pas, les bras croisés, le regard sévère, comme si les deux hommes étaient tombés d'accord sur le type de "surprise"...

Absalon passa d'un colère sûrement contenu à un courroux insultant, cependant il semblait beaucoup moins violent que ces dernières pertes de contrôles. Sa victime recula sur le sol, cherchant une prise improbable au sol ou une cachette impossible, son regard semblait perdu, était-il surpris par la soudaineté de ce courroux ou avait-il peur ?

Faut-il que j'ai un mouton à trois pattes dans le troupeau ???? Pourquoi l'un d'entre vous doit-être plus faible que les autres ???? (il regarda l'assemblée, beaucoup ne voulait pas croiser le regard Absalon ).

Il pris l'homme par sa ceinture, le souleva et le porta, il ne touchait plus le sol et se débattait tel en enfant que l'on allait punir. Absalon s'approcha du bord de l’eau et lâcha l'homme qui s'affala sur le sol. D'un geste rapide, il prit la tête de l'homme par les cheveux, et trois fois de suite immergea sa tête en répétant d'une voix forte...

Qui doit tu protéger ? Les mages !!!! Ne l’oublie Jamais !!!!!

Absalon releva l'homme qui cherchait à retrouver son souffle....Absalon lui fit une accolade virile et d'une voix chaleureuse lui confia à l'oreille : Tu as encore beaucoup à apprendre, mais avec moi tu apprendras vite et bien.

Les deux hommes se tournèrent vars l'assemblée, une assemblée de combattant perplexe devant la surprise réservée par Absalon pour un échec.

Et bien que regardez vous ??? que croyez vous ???? Pour chaque exercice, Simon et moi nous vous réservons une surprise différente, alors étonnez nous à chaque exercice. Cependant, je suis heureux de cette journée (Absalon cherchait encore ses mots) et allons donc nous rafraichir et embêter notre cuisinière favorite dans des plats

Absalon semblait plus détendus à la fin de cette journée, oui il semblait ou pas ...



_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Dim 22 Juil - 18:35

Lyla était sur le bord de l'étang à quelque dizaine de mètres de l'endroit ou s'entrainait les hommes. Elle sortie sa main de l'eau. Au bout de celle ci, pendait ce qui semblait être un chaton feulant. Elle le sermonna d'une voix douce : "On ne sort pas du sanctum."
Semblant enfin attentive au éclats de voix un peu plus loin Lyla porta son regard sur ce qui semblait être le nouveau responsable : Absalon. Ce dernier sortait la tête d'un des hommes de l'eau. Elle regarda le géant de nord un peu surprise. Ces méthodes n'étaient-elles pas un peu trop barbare ?! Le chat au bout de son bras feula une fois de plus la rappelant a ces activités. Machinalement elle replongea la pauvre bête dans l'eau glacée du lac pour le ressortir quelques secondes plus tard détrempée mais docile. "Et on ne feule pas !" Elle enfourna la boule de poil dans une espèce de grand sac en cuir qu'elle noua.

Elle s'en repartie tranquillement à son sanctum. Elle était de nouveau pleine de sérénité. Son chat était de retour à ses côté, et les hommes étaient entre de bonnes mains... mouillées mais de bonnes mains.

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Dim 22 Juil - 22:39

Wendril avait regardé Absalon mené l'entrainement avec intérêt. Après tout apprendre de nouvelles techniques était toujours bonne. Il se questionnait quand même de l’intérêt de faire cela sans les mages.

- Absalon, tu pourrais pas demander aux mages de venir faire ces exercices au moins une fois de temps en temps.

Il le regardait sans le défier.
Pour le custos de Lazarus cela lui semblait logique.

- Moi, je dis ça... j'dis rien mais Lazarus me demande de temps en temps de faire cela avec avec lui... et j'ai bien regardé tes déplacements.... il bouge pas comme Toi... Je connais les déplacements de "mon" mage et je sais egalement quelle protections il peut magiquement me donner...

Il lui souria

- Tu sais, en plus, on avait deja nos petites "spécialités" avant qu't'arrives. Regardes le haubert de cuir que j'ai... bah si Kungsorn ou Lazarus sont là, il le transforme en un Truc qui permet qu'on est vraiment pas peur des coups... Ça protège bien. Alors j'ai rien contre le changement. Mais je suis pas sur que t'aurais été touché si t'avez agit de la même manière que les mages...

Il sembla reflechir.

- En plus, "mon" mage il est bizard, il préfère que je protège son gros chat plutôt que lui...


Il regarda en direction de Lyla.

- Elle, tu vois... elle ferait pas pareille je crois... Mais j'en sais rien je suis pas a son service pour le moment.



[HRP] Le personnage de Wendril est le Bouclier de Lazarus. Il est en cour de création. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Lun 23 Juil - 10:35

Alors que les hommes étaient en plein entrainement, une voix semblant sortir de nul part en fit sursauté plus d'un.

" Wendril n'a pas tout à fait tord en effet. "

D'un coup, Pestis apparu au milieu des hommes et plus particulièrement face à Absalon. Il avait un petit sourire en coin comme ravi de sa petite apparition surprise. Il faut dire qu'il était particulièrement friand de ce genre d'apparition.

Il s'adressa alors à Absalon d'une voix lente et neutre.

" Votre entrainement est à n'en pas douter de qualité mais il est également vrai qu'il faut aussi que nous mages ou certaines d'entre nous participent de temps en temps avec vous. Comme l'a très bien souligné Wendril, nous n'agissons pas comme vous. "

Il tourna alors son visage vers Braeble.

" Prenez mon cas par exemple. Je suis dans la plus part des cas invisible. Aussi il est difficile pour Braeble de pouvoir assurer ma sécurité sans être capable de me voir. Aussi son objectif est de toujours être attentif à ma réapparition. Temps que je suis invisible, je ne coure pour ainsi dire presque aucun risque. Mais si mon pouvoir devait disparaître, alors Braeble doit être capable de me localiser et de me rejoindre en un rien de temps. C'est là toute la difficulté pour lui et c'est sur ce point qu'il doit travailler. "

Braeble confirma cela d'un signe de tête.

" Absalon, je ne remet as en cause votre manière de faire mais peut-être devriez vous discuter avec chacun des mages pour apprendre à les connaitre. En suite, n'hésitez pas à demander la participation des mages à vos entrainement. Par contre, veillez à trouver le moment opportun pour cela car nous mages avons beaucoup de travail qui nécessite de ne pas être déranger. "

Pestis après quelques secondes d'incantation redevint invisible aux yeux de tous.

" Et bien tant que je suis là, je vais participer un peu avec vous. Braeble, je compte comme toujours sur toi pour être efficace. Absalon, c'est quand vous voulez. Le commandement est à vous. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Lun 23 Juil - 12:26

Absalon fut effectivement surpris alors qu'il préparait une réponse à l'attention de Wendril, mais l'apparition de Pestis lui permettait de ne pas gâcher sa parole deux fois :

En effet vos remarques sont justes, mais pour l'instant que je ne fais que travailler les bases face avec deux assaillants, et si un jour nous devons échanger des custos, voir même improviser des hommes comme custos à cause de pertes sur le vif, je préfère que les hommes connaissent la base. Après bien sûr, j'avais prévu des exercices avec vous les mages, mais ne grillons pas les étapes...je commence à peine la fin du jaugeage de toute la troupe.

Absalon se tourna vers les hommes :

Deux courageux asssaillants avec moi contre Braeble et Pestis, les autres je confirme l'ordre de repos et au cuisine....

Dommage, Absalon aurait bien été dans les cuisines voir cette cuisinière...elle avait un telle caractère, une telle poigne, même avec les hommes du clan de l'ours....mais il était si maladroit dans l'art de la séduction.

Absalon en temps perdu dans ses pensées :

A mon commandement, deux assaillants sur Messire Pestis...


Et pendant une heure, Absalon corrigea les positions et les gestes de chacun même quelques fois avec et envers Pestis ....


_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Lun 23 Juil - 12:35

Cygnus a écrit:

Dommage, Absalon aurait bien été dans les cuisines voir cette cuisinière...elle avait un telle caractère, une telle poigne, même avec les hommes du clan de l'ours....mais il était si maladroit dans l'art de la séduction.

A noter un poste dans habitant
Citation :

Hiver 1205 : Anne (cuisinière) à mis au monde un petit garçon dénommé Pons.
Sachant que ce n'est pas son premier au vu du reste du poste. Et sachant qu'Absalon et Anne se sont rencontrés en "Automne 1205 - Visite à la Montagnette"....
Anne est elle avec quelqu'un ? C'est à banban de décidé vu que c'est son perso.

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Lun 23 Juil - 13:48

[HRP] Oui Anne est probablement accompagné même si ce n'est pas de manière constante puisqu'elle en est à son troisième enfant (Galbert né en 1200, Eudeline en 1203 et Pons en 1205), maintenant au vu du RP que Fab fait avec Absalon non il n'ont pas encore consommé mais qui sait, un quatrième enfant ? [/HRP]

_________________
Longues sont les discussions des sages mais ce n'est rien par rapport à celle des mages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Lun 23 Juil - 15:00

[HRP] A voir....je ne fais que donner des infos sur Absalon, et au vue du dernier RP que je fais sur lui, il est intéressé par Anne c'est sûr, pour les raisons déjà citées et depuis au moins le printemps 1206 . Donc Absalon va draguer Anne (certes il est lent et timide) c'est à Chymer de voir la réaction d'Anne. [HRP]

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Lun 23 Juil - 17:02

MJ: je vous rappelle que ce post concerne les paris/books que propose Robert et le rp, entre les servants, qui l'entoure. Il ne faut pas que ce RP devienne l'objet d'une nouvelle confrontation entre magis sur la gestion de tel ou tel aspect de la vie de l'alliance.

Merci d'en tenir compte.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Lun 23 Juil - 17:04

[HRP]Du tout Fred. T'en fait pas ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Ven 15 Mar - 14:45

Match Nul !
Sacré Robert.... Il risque d'avoir gagné du Pognon sur ce coup là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1023
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   Ven 15 Mar - 14:54

Tu m'étonnes ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Action] Printemps 1207 : Robert bookmaker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plan d'action: ministere des Affaires Sociales et du Travail
» Contre la vie chère, Marc Bazin a un plan pour l'action!
» Robert McNamara, artisan de la mise au pas des peuples
» ROBERT MANUEL : NOUVELLES REVELATIONS
» ROBERT MENARD VOLE GAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: