Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Printemps 1207] Salle au trésor.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: [Printemps 1207] Salle au trésor.   Lun 13 Aoû - 19:32

Quelques heures après le départ des autres mages vers le Tribunal de Doisoteppe, Lyla*, accompagné de Jean et de 2 servants portant des sceau se présenta devant la salle au Trésor ou était posté 2 sentinelles Metis (vu que son sanctum est au sous sol, elle sera passé part la porte de derrière).

"Bonjour Hervé, bonjour Guérie"
Les sentinelles étonnés, rendirent le salue à Lyla qui rentrait déjà dans la salle.
Elle s'assie sur les genoux devant le coffre. Les sentinelles hésitèrent un instant ne sachant s'ils avaient le droit ou non d'observer ou non ce que faisait la maga.
Sans même se retournée "Restez, vous pourrez servir de témoin en cas de problème avec mes confrères"
Lyla ouvrit délicatement le coffre et regarda son contenu.
Elle regarda le registre et vérifia sommairement qu'il y avait bien le bon nombre de pion de virtus de chaque forme conformément à ce qu'avait emporté les autres mages durant leur voyage. Elle pris quelque notes sur un papier que lui tandis Jean à sa demande.

Son regard se porta alors sur l'épée de Draco... Elle fixa la lame un instant caressant le métal des doigts. Lazarus de verditius avait travaillé dessus une saison avec des sort intelego sans détecter quoique ce soit. Elle avait fait tous les sorts intelego et rien détecté de démoniaque mais ces confrères s'en méfaient toujours... et pourtant, au lieu de l'emmener à Doissoteppe pour la faire contrôlé par un quesitor et ainsi régler le problème pour de bon. Ils l'avaient laissé là. Ils continueraient ainsi de s'en méfier encore et encore sans prendre une décision constructive.
Enfin.... encore une richesse de l'alliance inexploitée... Lyla saisi délicatement l'épée pour la replacer dans le coffre quand elle suspendit subitement son geste. Marcellus ! Une idée torve lui traversa l'esprit. Certains pourraient avoir moins de scrupule a utiliser cette épée de destruction.
"Elizabeth, pose ton sceau et rapporte moi un linge veux-tu"
Lyla tandis l'épée à Jean. Elle découpa un bout du parchemin lui ayant permis de vériié le registre et inscrivit une petite note dessus : "Je garde l'épée de Draco dans mon sanctum le temps de la guerre de magicien et la remettrait juste après." Elle trampa une partie de son sigil dans de l'encre pour signer, et déposa la note dans le coffre qu'elle referma.

Elle se releva finalement et attrapa le sceau laissé a terre. Ce dernier contenait du sable. Elle le répondis en fine couche sur le coffre.
Elle s'arrêta pour effectuer un sort. A l'aide de son sigil et d'un Perdo Terram se découpèrent de manière fine mais net dans le sable les écritures runiques compliquées, symbole du sigil de Hteleb.
Quiconque ouvrirait le coffre effacerai la marque. Si cela ne constituait pas une protection, au moins cela permettrait d'être alertée.
Lyla répandis le reste du sable dans la pièce. Les métisses et la servante la regardèrent sans bien comprendre.
"Restez sur le bord de la pièce pour faire vos gardes, et faites passeer le message aux autres relèves. Ce sable vous permettra de détecter si une personne invisible entre dans cette salle. Donner l'alarme et arrêter l'individus via les traces si vous le pouvez..."

Elizabeth revint alors avec le linge. Reprenant l'épée des mains de Jean, Lyla emballa l'épée dans le linge, puis s'en repartis dans son sanctum.

...

Lyla passa beaucoup de temps cette saison en salle du conseil (à coté donc de la salle au trésor) en laissant la porte de la salle au trésor ouverte.
Là bas, Marcellus ou Pestis (s'il passe par là) pourront la voir écrire.

[* J'aurai mis mon aura de l'autorité légitime juste au cas ou]

LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: [Printemps 1207] Salle au trésor.   Mar 14 Aoû - 8:24

[Ps: J'ai fait ce poste sans savoir si l'épée ou du virtus avait été piqué avant. Me rectifier en cas de problème.]

Chymer
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: [Printemps 1207] Salle au trésor.   Mar 14 Aoû - 22:06

[HRP] Juste deux petites erreurs déjà Hervé et Guérie sont avec les mages en expédition (à Pereille c'est eux qui sont actuellement en prison avec Tancrède) et autre petite erreur la salle du trésor se trouve au premier étage et la salle du conseil au rez de chaussée.

Voilà[/HRP]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Printemps 1207] Salle au trésor.   

Revenir en haut Aller en bas

[Printemps 1207] Salle au trésor.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1