Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Printemps 1207 / Les vaches mortes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43

MessageSujet: Printemps 1207 / Les vaches mortes   Mar 13 Aoû - 16:45

Au retour du Tribunal de Doïsseteppe nous voilà confronté a de nouveaux événements.

Dans le village où vit le père de notre défunt Jacques quelques vaches sont malades et celui-ci nous demande de bien vouloir lui rendre service.

Quelques grog accompagné de Lazarus se rendent sur place pour voir si ils peuvent faire quelque chose. En chemin Fleur et Ouaf partent elle pour que Fleur aille pratiqué son savoir de sage femme dans un autre village. Sur place, Lazarus fait un sort d'In/An et découvre qu'il s'agit d'un empoisonnement n'ayant pas plus envie que cela de ce mêler de quelque chose de fort vulgaire, il laisse agir l'un des grogs qui se charge de remettre les bêtes sur pied.

Fleur et Ouaf reviennent à l'alliance blessé, elles ont été agressés par des villageois qui nous accusent en temps que sorcier d'avoir provoqué la mort de tout un troupeau de vache.

Fort enervé, Lyla, Chymer, Marcellus et Pestis accompagné par une troupe conséquente se rendent sur place pour faire entendre leur façon de penser. A l'approche du village un pont soumis à péage les stop suffisament de temps pour que le chevalier vivant à proximité vienne à leur rencontre et propose aux mages de venir discuter dans sa demeure. Il est alors convenu que les mages pourraient enquêter. Ce qu'ils s'empressent de faire en se rendant dans le champs où se trouvent les vaches décédées. Constat d'autres animaux ont également été empoisonné et la source semble être une mare se trouvant dans le champ.

Fort de ces indices les mages en se renseignant dans le village apprennent que ceux qui ont lancés les imprécations contre les gens vivant dans le marais sont en fait 2 colporteurs venant de Saint Gilles dont l'un est boiteux. Décision est prise de continuer l'enquête sur place.

Durant ce temps le Drakkar arrive à St Gilles et assiste a une diatribe d'un agitateur vouant aux égémonies les gens vivant aux marais en amenant les badauds présents à les prendre pour des sorciers. On n'echappe alors de peu à une bagarre et un massacre des membres de l'équipage.

Le groupe arrive sur place et après avoir entendu le compte rendu du capitaine du Drakkar décide de rendre visite aux 2 herboristes de la ville. Le premier un juif mets le groupe dehors avec grand fracas dès que Marcellus lui glisse quelques mots à l'oreille. Selon Marcellus ce ne peux pas être lui mais il ne veut pas nous dire ce qu'il a dit à l'herboriste ni ce qui lui permet d'être aussi sûr de lui.

Le deuxième herboriste nous laissons tout d'abord Marcellus ce débrouillé puis finalement enervé par le manque d'information que celui-ci obtient, Chymer décide de prendre les choses en main par le biais de quelques questions assisté du sort d'incursion dans l'esprit humain. Malgrè lui l'homme permet à Chymer de voir la silouhette d'un homme corpulent (moine peut-être) qui passe la commande du poison puis de voir le boiteux qui se révèle être membre de la milice local venir chercher celui-ci.

Nous décidons de procéder à l'interrogatoire de l'homme de la milice en lui tendant une embuscade qui consiste principalement a lui forcer la main pour venir boire un coup dans une auberge où nous procédons à son interrogatoire. L'homme est cependant retors et ne cède pas à nos questions.

Pendant ce temps 3 agitateurs ayant aperçus la scène décident de motiver le peuple présent pour ce rendre à la taverne où les sorciers ont été aperçu et leur faire rendre l'âme. Pestis vient nous prévenir du problème nous permettant de prendre la fuite par l'arrière de la taverne. Lyla décide à ce moment de faire prendre au boiteux l'apparence d'un homme de magie. La foule qui pénètre dans le lieu est surexité et massacre sommairement les personnes restés sur place dont notre seul et dernière piste du moment à savoir le boiteux.

Ne sachant quoi faire mais fianlement persuadé que le coupable est un des moine du monastère de St Gilles nous décidont de nous y rendre pour rencontrer l'abbé. Celui-ci s'avère être un viel homme fort raisonnable et finalement assez d'accord avec nous et prêt a tout mettre en oeuvre pour que cesse ces vilenies. Nous acceptons donc son offre de passer la nuit sur place et durant la nuit nous sommes reveillés en fanfare car l'abbé vient d'être assassiné par un homme qui a pris la fuite et qui se serait rendu dans les quartiers où nous nous trouvons. Nous sommes dès lors persuadés que c'est l'homme que nous recherchons qui vient de nous tendre un piège et qui vient également de porter l'accusation contre nous mais que faire.

Heureusement Pestis voit venir le coup et décide de se rendre invisible pour échappé aux cachots et pour pouvoir tenté de nous sortir de cette impasse. Il prend donc en filature l'homme qui nous accuse et le suit partout dans le monastère. Celui-ci se rend au chevet de l'abbé qui contrairement à l'annonce n'est pas mort mais très gravement touché et mourant. L'homme congédie les médecins et se recueille auprès de l'abbé auquel il confesse son acte en raison de la necessité d'assainir le monde de notre engeance.

A son départ, Pestis resté sur place examine rapidement l'abbé (sort In/Co) pour effectivement constaté que sans soin magique celui-ci est condamné à ne pas survivre à la prochaine journée.

Pestis décide alors de sa statégie, suivre partout l'assassin en lui soufflant à l'oreille sa culpabilité. Celui-ci prend peur mais persuadé que c'est l'oeuvre du malin se réfugie dans l'église. Pestis prend le risque de l'y suivre et continue son harcélement mais sans succès. L'homme réuni tout le monastère pour que la suite commence a s'organiser mais Pestis prend la décision de lancer l'accusation à voix haute. Grande impression est faites sur l'ensemble des moines, le doute s'insinue mais l'homme conserve sont applomb, nie en bloc et réussi à laisser planer le doute dans les esprits.

Sur ce fait arrive le Légat du Pape qui prend les choses en main. Devant le doute qui règne sur le moine il assouplit nos conditions de détention mais sans pour autant nous considéré comme non coupable (le malin a plus d'un tour dans son sac après tout). Découragé et ne sachant que faire Pestis tente le tout pour le tout, rassemble tout les pions de Corporem qu'il peu trouvé dans nos affaires et tente de soigné l'abbé. Le premier soins passe mais épuisé Pestis s'écroule inconscient dans la chambre de l'abbé.

Le monastère est ému de trouvé un autre homme dans la chambre de l'abbé (le sort d'invisibilité de Pestis avait fini par prendre fin) et le fait mettre au cachot avec nous. Heureusement l'abbé bien que toujours mourant peu témoigner en notre faveur et avec l'appui du seigneur qui nous avait laissé enquêter venu également témoigner en notre faveur le Légat décide de nous relacher et d'appréhender le moine reconnu alors coupable.

Celui-ci prend la fuite, réuni ces hommes dans la ville et tente un dernier assaut. Celui-ci est un échec et finalement il est arrêté et sera démembré.

Nous retournons à l'alliance. Certes le danger est pour le moment écarté mais même si le coupable a été arrêté le groupe ressent un fort constat d'échec devant son impuisssance à part peut-être Pestis qui fut le seul a tirer son épingle du jeu.

_________________
Longues sont les discussions des sages mais ce n'est rien par rapport à celle des mages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Printemps 1207 / Les vaches mortes   Mar 13 Aoû - 16:45

Fred je te laisse relire et éventuellement corrigé et enfin valider le récit ci-dessus.

_________________
Longues sont les discussions des sages mais ce n'est rien par rapport à celle des mages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1032
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 34

MessageSujet: Re: Printemps 1207 / Les vaches mortes   Ven 16 Aoû - 11:53

Pour le passage où le fait genre la voix de dieu, c'est au moment ou nous sommes dans l'église que tous les moines commencent à se poser des questions.

La réunion avec tous le monde du monastère à eut lieu avant ce moment là. c'est d'ailleurs à cet instant que j'ai commencé à parler tout fort pour que tout le monde entende.

Bref, voilà le planning :

- Parle à voix basse uniquement à l'assassin
- Parle à haute voix durant la réunion de moines
- continu de parler à haute voix au sein de l'église

Sinon pour le reste c'est impec d'après mes souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: Printemps 1207 / Les vaches mortes   Ven 16 Aoû - 21:51

- Si personne ne retiens Lazarus..... Le village qui a sollicité Lazarus au départ va se prendre la Bête du Gévaudan.....
- Franchement... ils ont pas le don et ils nous cassent les pieds !


Vue la tournure des choses,
C'est pas acceptable pour Lazarus ...
Ils ont besoin d'une leçon !

Je vous préviens juste ;-)

Soit on en débat ( et vite ! ), soit Lazarus va leurs faire la misère....
Vous êtes prévenu ( car je suis sympa ;-)..... je ne préviendrais plus en automne ^^ )

PS: Vous pouvez tous sentir que Lazarus va agir avec force !!! Vous le savez : Saison suivante : Lazarus va foncer sur le village si on ne le retient pas avant car il est en colère !.........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1098
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Printemps 1207 / Les vaches mortes   Sam 17 Aoû - 19:42

Ceci n'est pas un post du conseil si tu veux exposer ceci fait le au bon endroit au moins.

_________________
Longues sont les discussions des sages mais ce n'est rien par rapport à celle des mages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Printemps 1207 / Les vaches mortes   Lun 19 Aoû - 15:59

sauf oubli (la séance a été assez longue de mémoire), je dirais qu'en dehors de la tentative de fuite de certains de vos hommes où 4 d'entre eux sont morts, rien n'a été oublié.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Printemps 1207 / Les vaches mortes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps 1207 / Les vaches mortes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kirk Mueller quitterait le CH au printemps .. !
» Le printemps du cinéma
» Matin de printemps...
» Ménage de printemps 2011
» Tournoi du Printemps du jeu à Bourgoin Jallieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: