Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kungsörn
Apprenti
Apprenti
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Marais putride

MessageSujet: Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi   Sam 1 Fév - 21:39

Mes chers confères,

un message pour vous annoncer que je reviens d'une partie de chasse à l'initiative du chevalier Godfroy de Kellar (edit feyd : de "Cailar").  Cette chasse a eu lieu dans la forêt de Sylvereal, et je peux vous confirmer que cette forêt est protégée d'une part par une femme-renard et sa troupe de renards, et d'autre part par une troupe de loups non communs.
J'étais en compagnie de Gilbert d'albaron (qui a vu cette femme renard). Le chevalier Roland et Godfroy de leur côté n'ont été confrontés qu'aux loups.
J'ai été invité à un tournoi à St Gilles où le comte de Toulouse organise un tournoi en l'honneur de l'anniversaire de sa nièce (16ans).

A votre disposition pour toute information supplémentaire,
Kungsorn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi   Lun 3 Fév - 18:39

Lazarus était assez surpris de ce qu'il entendait.

- Entre les Animaux de la foret et les Humains, fussent ils nobles... l'ordre d’Hermès est précis. Ils est plus sage de chasser aux coté des Animaux.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi   Ven 30 Oct - 11:44

Kungsörn: Certes cher Lazarus. J'en suis le premier convaincu. J'ai toujours fait et cause pour les animaux. Et j'ai fais en sorte de ne pas me compromettre en parvenant à éviter la confrontations avec cette "renarde". Le bilan de la chasse est peu flatteur pour ces chevaliers puisqu'ils n'ont rien ramenés sinon quelques sangliers qui erraient dans la plaine de Cailar, loin de cette forêt.

Vous vous souvenez sans doute de cette "chasse" au loup garou que nous avions fait il y a quelques années. Je crois que le chevalier de Cailar voulait s'assurer que ce loup était une chimère. Il est reparti convaincu d'une chose, la forêt de la Sylve est peuplée d'étranges loups. Quant à moi, je ne comprends pas que nous n'ayons pas eu plus souvent des récits de gens attaqués aux abords de Sylveréal par des loups en dehors de cette affaire de loup garou et de bébé enlevé il y a 10 ans de cela...

Pour le tournoi, sachez que je m'y présenterai cet hiver (mj : date du tournoi en janvier 1208 = hiver 1207 le chgt d'année ayant lieu à pâques donc printemps 1208) avec mes couleurs. J'y entrevois l'occasion d'y obtenir et confirmer certaines lettres de noblesses dans la perspective de mon départ vers d'autres contrées et de briller devant la noblesse de la région. Je m'y présenterai qu'avec mon servant bouclier et mon fauconnier et je ferais en sorte de ne pas y impliquer l'alliance, j'en fais le serment.



_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi   Jeu 26 Nov - 11:13

Kungsörn : Chers confrères, chère consœur,

Je crois que seule Hteleb a pu assister au tournoi parmi vous. Et Dame Héloïse a d'ores et déjà souhaité que je lui conte les évènements du tournoi n'ayant pu y assister par elle-même, à son grand regret. J'en profiterais pour lui remettre quelques étoffes et un miroir qui m'ont été remis par le capitaine Eustache qui a été chargé par cette dernière de faire quelques emplettes pour elle à l'occasion de la foire. J'ai été chargé de faire la commission.

En voici, en quelques mots, un rapide résumé. Vous vous souvenez sans doute que Sir Godefroid de Cailar, qui réside au château de Cailar, m'a invité à participer à ce tournoi organisé à Saint-Gilles à la demande du Comte de Toulouse en l'honneur de l'anniversaire de sa nièce, Béatrice de Saint-Gilles, qui fêtait alors ses 16 ans. Il est fort probable qu'à l'issue de cet évènement cette dernière soit proposée en mariage dans l'objectif de renforcer les alliances du Comte. Je ne sais pas ce qu'il en est et, pour tout dire, je m'en moque.

Je me suis présenté à Saint-Gilles avec Konrad et Gunther. Après avoir fait rédiger une lettre de noblesse par Cailar, je me suis inscrit puis je me suis porté acquéreur de matériel, de seconde main mais de qualité correct, pour le tournoi pendant les moments de calme de la première journée. J'y ai retrouvé Hteleb et Marcellus qui revenait de Bellaquin par la route qu'avait emprunté l'escorte du Comte.

Un hommage à ce dernier, à l'abbé de Saint-Gilles et bien sûr à Dame Béatrice a été effectué dans le champs clos où le tournoi se déroulerait le lendemain. Les participants du tournoi étant réuni et ont été présenté. J'ai été présenté sous mon nom vulgaire comme le chevalier Kungdav Domraden, noble germain. Nombre de nobles ont également prêté une nouvelle fois hommage au comte en raison de leurs liens de vassalités. Godefroid a été dans ce cas. Je m'en suis bien sûr abstenu. Une messe a suivi cet hommage et je m'y suis rendu avec les autres participants. Une bénédiction s'est tenue en cette église et je suis parvenu à me défiler à ce moment là, en raison du nombre de participants. Il faut dire que l'église était pleine à craquer.

Après cette première journée et une nuit globalement reposante, je me suis levé aux aurores afin de vaquer à mes occupations et quelques passes d'échauffement. J'ai également pris soin d'ensorceler ma monture afin qu'elle reste calme pendant la durée du tournoi. J'ai également profité de renforcer quelques peu magiquement mes moyens afin de ne pas finir dernier. Il ne s'agissait pas temps de tricher que d'arriver à un niveau correct afin de parvenir à un résultat satisfaisant concernant mes projets. Le tournoi a eu lieu, comme je vous l'ai dit, en champs clos, à savoir un espace rectangulaire de terre gazonnée et délimité par des estrades, quelques gradins et surtout des rambardes. Le peuple et la noblesse réunit pouvait y assister en grand nombre. Et à voir la foule accumulée, toutes les personnes à 20 lieues de Saint-Gilles étaient présentes (il tique à ce moment). Les chevaliers, montés sur leurs chevaux, étaient séparés en deux groupes. Un groupe réunit sur un côté, le second groupe lui faisant face. Au signe du départ, chaque groupe se jettent l'un sur l'autre dans une charge frontale sans lance, uniquement de bouclier et d'épée. Une fois le choc passé, les piétons et cavaliers poursuivent les combats en duel. chaque vainqueur de duel cherchant ensuite un nouveau duel avec un autre vainqueur et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un vainqueur. le vainqueur de chaque duel remportant le matériel (cheval, harnois, arme et bouclier) du vaincu. Un vaincu ne perd ainsi qu'une fois son matériel. Par contre, un vainqueur de plusieurs duels avant de perdre un duel, peut récupérer plusieurs équipements et ne cède qu'une fois le sien. Le grand vainqueur remporte quant à lui une coupe façonnée d'or et d'argent empli de pièces.

Enfin, une fois le tournoi lancé par un signe de Dame Béatrice, je me suis retrouvé dans la mêlée et ne suis pas parvenu dans un premier temps à abattre mon adversaire. Je me suis retrouvé rapidement à pied n'étant pas un bon cavalier. Les premiers duels se sont enchaînés et je suis parvenu à remporter 3 duels avant d'échouer face à Godefroid qui avait combattu à mes côtés pendant les premiers duels avant de se tourner vers moi, faute de combattants à proximité immédiate. Ces combats ont été épuisants.

J'ai pu assister à l'étrange victoire de Baudoin de Fénac, en tant que combattant semblant invincible, il a pris l'avantage sur des géants. Il a abattu à lui seul 7 combattants dont Godefroid et le géant appelé Dragonnet le Preux, un proche du comte.

Après la remise du trophée à De Fénac, et les derniers honneurs rendus aux combattants, j'ai à cette occasion donné l'accolade à plus de chevaliers que je n'en avais jamais vu, puis je suis revenu à l'Auberge attendre de récupérer le matériel des adversaires que j'avais vaincus. J'en ai profité pour revendre chevaux, armures, épées et boucliers qui avaient besoin de martelage ou de quelques réparations. Cela a été une assez belle opération pour moi.

C'est en présence de Godefroid, venu chercher le matériel que j'avais lors du tournoi car il avait gagné son duel, que cette étrange histoire concernant De Fénac est parvenu à mes oreilles par l'entremise d'un herboriste, un dénommé Jean Malherbes, visiblement une connaissance d'Elefyen. Ainsi que les précédents autour de cette lame nue qu'il a acquise et sa propension à traîner dans la boutique d'un apothicaire de Saint-Gilles a la réputation trouble. Godefroid ayant été étonné par la capacité de Baudouin de Fénac de remporter tous les duels avec une aide, que je ne saurai qualifier alors, à titre personnel, que de magique, et qui l'aurait rendu invincible...
C'est dans cette étrange boutique que nous avons retrouvé l'apothicaire assassiné d'un coup d'épée dans le dos, un parchemin ésotérique et occulte dans sa main ensanglantée. Je vous passe les quelques éléments de l'enquête à laquelle nous avons précédée, mais bon an, mal an, nous sommes parvenu à retrouver le chevalier qui avait en réalité passé un pacte avec un démon, dans la crypte familiale des De Fénac. Il retenait pour la finalité de son obscur rituel, une jeune femme dont il devait arracher le coeur. Le démon était présent dans la pièce, du moins sa représentation qui nous faisait face au cœur d'un mur de la Crypte. Ce n'est pas sans mal que nous sommes parvenus à sauver la jeune femme et à abattre le félon. C'est même le toit de la crypte qui s'est abattu sur nous. Nous avons pu fuir, non sans mal. Le démon avait évidemment disparu.

La nuit nous a permis de nous remettre de nos blessures et du choc de cet aventure. Mais dès le lendemain, Marcellus et Hteleb m'ont fait part d'une étrange affaire concernant la disparition du Comte de Toulouse et sa substitution de ce dernier par un changelin, un être féerique, chargé de venger la cours féérique de Sadisrel contre les humains qui avaient tuer l'un des leurs.

Inquiété par les possibles dénouements de cette affaire, j'ai pris fait et cause pour Hteleb et Marcellus de répondre à la demande du Juge Chancelier, Aldebert de Noves, pour retrouver le comte. Cette affaire impliquant des féériques devait être rapidement résolue afin d'éviter d'amples difficultés collatérales. Nous avons fait appareiller le drakkar rapidement. J'ai fait un saut à l'alliance pour récupérer du matériel puis nous avons fait route vers la grotte où serait retenu le comte par des sirènes.

Parvenu sur place, nous avons réussi à sauver le comte sans pertes dans nos rangs, sans casse (du moins rien d'irréparable) et avec un dénouement diplomatique avec ces créatures féériques de l'eau.

Nous avons ramené le comte de Toulouse à Saint-Gilles. Nous avons alors appris le meurtre d'un représentant du pape par l'un des chevaliers du Comte, Thibault de Beaucaire. Ce dernier avait visiblement trahi la confiance du Comte et son serment, pour s'en prendre au légat afin de provoquer un conflit aggravé entre le Comte et l’Église.
Le comte semblait particulièrement peiné de cette nouvelle affaire. Il a été néanmoins généreux avec nous en récompense de la réussite de son sauvetage. Tout du moins, Aldebert de Noves puisque le comte vaquait déjà à ses nombreuses occupations de noble de haut rang.

Voila le résumé de ces différentes affaires. J'ose croire que nous avons agit pour le mieux afin de ne pas impacter l'alliance des conséquences de ces différents évènements.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.


Dernière édition par Feyd le Ven 27 Nov - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi   Jeu 26 Nov - 20:38

"J'espère en effet que nul n'as compris que vous êtes des membres de notre alliance." Chymer fit une pause en se portant sa main gauche à son front et en expirant à grand souffle.

"Mais bon sang pourquoi vous être mêlée des affaires entre des féeriques et des nobles. Il me semble pourtant que le code hermétique est assez clair là dessus et que de plus nous avons déjà assez été rabroué par Doisseteppe non ?.

Enfin bref, j'espère vraiment que tout ceci ne nous attirera pas d'ennuis mais j'avoue que je fatigue de votre inconscience." dit-il en faisant vaquer son regard sur les 3 protagonistes de cette histoire.

_________________
Longues sont les discussions des sages mais ce n'est rien par rapport à celle des mages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi   Jeu 26 Nov - 21:00

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi   Ven 27 Nov - 13:41

"voilà un récit des plus....déconcertant"...Cygnus se tourna alors vers les protagonistes :
"Dois-je comprendre que le démon n'a pas été vaincu ? Pensez vous qu'il a réussi sa manœuvre quelque quel soit ?"

Cygnus se tourna ensuite vers Chymer, la mine déconfite et le regard perdu : "Cher Chymer, que Bonisagus entendent vos remarques ! Je rejoins bien évidemment votre scepticisme !"

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi   Jeu 3 Déc - 11:38

Kungsörn répondant à Chymer :
Le code n'interdit pas de se mêler des affaires entre les êtres féeriques et des nobles que je sache. Que nous ne rabrouons point les êtres féeriques, voilà une chose qui est dite. Que nous ne nous occupions pas d'affaires vulgaires, voilà autre chose qui est dite. Et avant que vous ne disiez que je joue sur les mots, je pense que la disparition du comte causée par des êtres féeriques aurait sans doute provoquer d'amères résultats. Je ne connais pas lesquels mais voilà la situation actuelle. Et nul doute que son forfait accompli par le changelin, le légat serait mort tout autant. Nos actions n'ont permis que la sauvegarde du Comte et d'avoir repoussé un démon.

Puis se tournant vers Cygnus :
Nous n'avons pu que repoussé le démon une fois son pacte avec De Fénac accomplit (ce dernier n'ayant pu donner le cœur de la mère en temps et en heure, a été emmené dans l'antre infernal du démon). Et je crois pouvoir dire, si Hteleb et Marcellus peuvent le confirmer, que le démon était étrangement très semblable à celui qui agissait dans la cave infernale de l'abbaye D'Avennes. Quant à sa manœuvre, qui suis-je pour deviner les plans démoniaques ? Vous m'avez pris pour le parens de Lyla ? Oups... pardonnez-moi chère amie pour cet écart...
une chose est sûre, nous ne l'avons pas vaincu à l'Abbaye, et non plus dans cette crypte... Quels sont ses projets nous concernant, s'il en a ?






_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps et hiver 1207 - Message suite Partie de Chasse et suite tournoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de chasse entre amie [ Nuage Argentée ]
» une partie de chasse [PV]
» Partie de chasse entre amis [ PV Nuage Etoilé ]
» Une partie de chasse avant d'aller dormir
» Une bonne partie de chasse... [PV Coeur de Jais]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: