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 Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur

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Feyd
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MessageSujet: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Jeu 4 Mar - 12:00

quelques événements (que je mettrais au fur et à mesure) :

- un incident s'est déclaré dans le labo ou Chymer étudie Siegfried. Afin d'éviter tous problème et interférence, ce dernier l'a gardé avec lui. l'origine de cet incident est pour le moment inconnu.
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Chymer
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Jeu 4 Mar - 17:01

Je pense que l'on peu tout de même signalé le début d'incendie qui a eu lieu au début de mon étude de Siegfried en plein milieu de la nuit.
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Feyd
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Ven 5 Mar - 13:55

Chymer, mage qui ne soucie que peu de son apparence, certes, est sorti une quinzaine de jours après le début d'incendie qui a eu lieu dans le labo dans lequel il étudie Siegird et la "chose" comme il l'appelle. Lors de cette courte sortie ou il s'est simplement posté face au pâle soleil de l'hiver, cette matinée là, donc, il est sorti vêtu d'une courte chemise sale, le nez aplati comme s'il s'était battu, une ecchymose sur le front, une odeur d'urine se dégage de lui et il a un air fatigué et hagard... A celui ou celle qui s'est adressé à lui en ce matin là, il a simplement répondu avec cette manière de parler qui parfois semble écraser son monde :

"-Je lui ai fait peur... Peur... oui, elle s'est senti obligée de m'agresser... ça avance !! C'est parfait... oui... J'ai confiance... Oui... Ouiiiii, la confiance, c'est ça la clef... Et c'est la clé du mystère... Oui, le mystère... Ce long fil gris que je croyais sans fin... Cela va me mener à des révélations sans aucun doute...
- Euh... oui mais le jeune garçon, Siegird, il est encore vivant ? Sain d'esprit *Dubitatif* ?
- Siegird ? C'est qui Siegird ? Ah... Oui... Le jeune garçon... Il dort là... Tout va bien... Enfin pour le moment... Son esprit est entre de bonnes mains... Les miennes *mouhahahaha*... Faut que j'y retourne... On va voir ce que l'on va voir... Je vais instiller la confiance à haute dose... Et puis après, je vais travailler sur ses cauchemars puis après... *marmonne marmonne en s'éloignant laissant sur la plate forme quelques spectateurs ahuris*"

Pendant la quinzaine suivante, un certain nombre d'incidents ont lieu :

Situation : A part 5 ou 6 hommes du clan qui restent sur le drakkar toujours à quai au port de Saint-Gilles, le reste du clan, ainsi que les mages et les quelques nouveaux présents (Alain est présent ainsi que Ian Van Ickle, Haggard, Pierre le troubadour, Charon (parfois de passage) et un Ramos de retour, ravi de passer l'hiver au sec) se partagent les espaces de l'alliance... On y est encore serré... Et pour l'intimité, c'est encore loin d'être obtenu. Ce qui n'arrange pas l'humeur et le moral. Ajouté à cela un hiver frais/froid et humide, et vous avez la recette du "bonheur" (ironique)...

- lors d'une nuit sans nuage et particulièrement froide, avec un vent violent venu du nord qui soufflait déjà depuis près de 3 jours (le "mistrau" selon les locaux) un second incendie à pris sur la plate-forme principale tard dans la nuit. Les hommes et femmes, gênés par le froid, ont fait un feu protégé permettant de réchauffer la grande salle de la plate-forme... Manque de chance, le vent s'est engouffré dans la construction récente et mal établie, provoquant la chute de ce foyer ou de nombreux braises ont provoqué de multiples départs d'incendie tant sur les vêtements, que tout combustible se trouvant à portée. Il a fallut l'intervention musclée de Cygnus pour éteindre rapidement le feu... Mais cela a tout de même provoqué quelques brûlures et et dégâts (150 deniers de réparation et autres rachats).
- quelques nuits plus tard, par une nuit calme et de pleine lune, 2 hommes sont rentrés tremblant de leur patrouille sur le chemin vers le Val de Gallician car ils ont entendu et cru apercevoir un loup immense (d'après leur description, ce loup ferait dans les 7 pieds de haut!!!). Son hurlement a en effet réveillé une partie d'entre vous. une rapide excursion pour le trouver n'a rien donné. Au petit matin, 2 corps de personnes mortes cet hiver de maladie dans le Val ont été déterrés de leur tombes peu profondes et profanés... Des parties ont été arrachées et dévorées.
- Le Surlendemain, 3 personnes de l'alliance (Alain, arnaud et Ramos), ont hurlés de terreur en apercevant sur la plateforme d"accostage de l'alliance une créature poilue, musclée et effrayante... S'agissant du Loup garou, sans aucun doute, ils se sont enfuis sur la plate forme principale ou leurs cris ont alertés les hommes d'armes qui avec précautions ont cherchés partout sans trouver la bête... la suspicion est à son comble.
- La nuit suivante, Un cri a réveillé tout le monde à nouveau. On a retrouvé le corps déchiqueté d'une sentinelle. Aucune arme humaine ne peut parvenir à un tel résultat. Le clan garde par la suite une attitude craintive. Les gardes sont systématiquement 2 à partir de cette nuit là.
- Quelques jours plus tard, Aymond et Pierre, de retour d'une petite excursion jusqu'à Saint-Gilles pour avoir des nouvelles de l'équipage du Drakkar, informe qu'une bête sauvage aurait également déterré des corps dans d'autres villages de la région en moins de 3 ou 4 nuits. L'Archevêque d'Arles parle que ce sont les tombes et les cadavres de gens dont les derniers sacrement n'ont pas été prononcé qui sont victimes de la vilénie du Malin qui a récupéré non seulement leurs âmes mais également leur chair...

Selon vos actions, d'autres incidents pourront ou ne pourront pas arriver.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Ven 5 Mar - 16:02

Les locaux (villages de pécheurs dont Charon) ont-ils déjà entendu parler de ce genre d'attaque et si oui ont-ils des détails, des légendes ?
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Feyd
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Ven 5 Mar - 18:35

Cela est déjà arrivé auparavant semble-t-il... Il y a de longues années. Et il y aurait même des changeformes...

Mais au passage, il y aurait également des vols de dragons et également un monstre à écaille qui vit dans les affluents du rhône qui dévorent les femmes seules et vierges...

Sans compter les "elfes" des bois qui rient au passage de gens isolés et qui n'hésitent pas à faire des farces.

Bien évidemment, il y a quelques fantômes, voir des morts qui marchent, qui vivent dans ces marais.

Sans oublier bien sûr les chevaux qui marchent sur l'eau et les "magiciens" qui hantent la Camargue.

Après, de tout cela, il faut trier le bon grain de l'ivraie.

Mais Charon, du haut de sa longue expérience, acquiesce à nombre de ces histoires...
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Sam 6 Mar - 15:57

Feyd a écrit:
Cela est déjà arrivé auparavant semble-t-il... Il y a de longues années. Et il y aurait même des changeformes...

Mais au passage, il y aurait également des vols de dragons et également un monstre à écaille qui vit dans les affluents du rhône qui dévorent les femmes seules et vierges...

Ouais... bref on affaire à des gens supersitieux et très PEUREUX dans un environnement avec 3 en aura magique...

En lisant les mails je me disais que ces incidents était lié à freddy.... C'est pas très RP, mais le fait que fredo ait posté ces incidents dans le sujet la "petite peur" me confirme pleinement dans mon jugement.
Dans les villages plein de superstitions qui nous environne, Freddy puise une force qui ne fait que grandir au fur et à mesure qu'il agit.
Nous devons faire vite pour arrêter la bête.

N'y aurait il pas moyen via le troubadour de mettre en place un spectacle qui détendrais les gens, les ferais rire...bref les éloignerai de la peur un maximum; Nos devrions également tenté de découvrir les agissements de Freddy avant que les vilageois les découvrent afin de masquer ces traces... Plus ils verront de cadavre déchiqueté et plus il auront peur;

Peut être que Chymer dans la tête de Siegried est suffisamant proche de la bête via ce "lien magique" et ainsi savoir au plus tot les agissement de la créature.

N'y aurait il pas moyen d'éclairer les berges et les routes d'une manière ou d'une autre afin que les gens est moins peur ?

N'y aurait il pas... gargle... fièvre....tomber dans les pommes...


Lyla mal en point
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Sam 6 Mar - 16:18

Feyd a écrit:

- Euh... oui mais le jeune garçon, Siegird, il est encore vivant ? Sain d'esprit *Dubitatif* ?
- Siegird ? C'est qui Siegird ? Ah... Oui... Le jeune garçon... Il dort là... Tout va bien... Enfin pour le moment... Son esprit est entre de bonnes mains... Les miennes *mouhahahaha*... Faut que j'y retourne... On va voir ce que l'on va voir... Je vais instiller la confiance à haute dose... Et puis après, je vais travailler sur ses cauchemars puis après... *marmonne marmonne...

[Mode Kaamelott on]
2 jours plus tard, Siegird sort du Labo de Chymer en courant une épée à la main "Mééécréééant !" Laughing
[/Mode Kaamelott off]
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Dim 7 Mar - 4:42

J'ai bien peur que mes recherches actuelles ne me permettent pas encore de prédire les actions de la "chose" ni même de l'observer en direct.

Cependant les choses progressent et je pense en effet que plus les gens seront dans une ambiance détendue voir joyeuse et moins la "chose" pourra agir de manière concrète.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mer 10 Mar - 9:20

Vous connaissez une période de calme... Presque de retour à la normal. Bien évidemment, Siegird est toujours entre les mains de Chymer. Hteleb est penché sur le livre qu'elle vient de réparer à l'aide de virtus. Kungsörn Domraden, le roi du clan, rassemble ses hommes pour l'entraînement et maintenir leur moral. Mais un sentiment d'urgence et de peur est sensible à travers toute l'alliance.

Les mages se réunissent en salle du conseil et discutent.

Mais quelques incidents recommencent à nouveau.

- Une jeune femme a fait une fausse couche et accuse ouvertement le malheur qui s'abat sur l'alliance et le marais.
- Un soldat sorti pour uriner, semble-t-il, a disparu en pleine nuit. S'est-il enfui ? Est-il mort ? Aucun corps n'a pour le moment été retrouvé.
- Depuis l'épisode de la dernière pleine lune, aucune nouvelle du Loup Garou. Mais les villageois craignent le pire.
- Ces même villageois (une partie) ont battu comme plâtre, une jeune femme qui s'est enfui se cacher dans les marais... Est-elle encore vivante ?

D'autres incidents émailleront sans doute les prochaines nuits.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mer 10 Mar - 10:58

Nous devons envoyer un groupe de soldats à la recherche de cette pauvre femme battue.
A l'époque on maltraitait souvent les personnes avec un pouvoir spécial (double vue, capacité d'arrêter un taureau en pleine courses etc...) ca pourrait être une bonne recrue (avec un peu de chance elle nous remerciera de l'avoir sauvée)... ou une simple femme de plus pour notre alliance un brin trop masculine.


A mon avis nous devons tout avouer à tous les membres de l'alliance. Il faut les regroupés par groupe de 10 et leur faire une demi journée de stage. Au programme la bête qui nous tourmente c'est quoi + pratique de la litanie contre la peur ! Kungstorn pourrait-tu t'occuper de ca ? Il faut bien leur indiquer que Freddy est comme une pucelle face à quelqu'un qui n'a pas peur, il est donc très simple de pas avoir peur.


Ensuite nous devons couper court aux rumeurs qui nous entoure dans les villages alentours. Il faut nous faire voir comme une aide et non des porteurs de malédiction. Nous pourrions peut être proposé de protéger les habitants en envoyant des soldats par roulement, à condition que les villageois leur offre l'hébergement.
Je pense qu'il faut aussi qu'on trouve un bouc émissaire (que nos soldat découvrirai) histoire de nous dédouaner complètement des fausses couches et autres superstitions... sur ce dernier point (que j'avais déjà prposé sous forme de loup déguisé), cela peu peut être attendre que nous ayons réellement agis contre Freddy.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mer 10 Mar - 12:03

Sans vouloir vous faire perdre vos illusions ma chère Htleleb je pense que vous ne réalisez pas quels sont les gens a qui vous tentez de faire comprendre des choses qui les dépassent complètement et qui de toute façon même si elle sont résolus par ce biais seront quoiqu'il arrive retourné contre nous a la première occasion car quels que soit la méthode et les arguments que vous emploierai avec ces paysans vous ne resterez de toute façon qu'un mage et au mieux quelqu'un de dangereux qu'il vaut mieux éviter car portant malheur.

Edit Feyd : C'ben vrai. nous, les pécores, not'horizon s'limite à la fin d'not'vin'dieu d'champ de blé... Et pis un gars qui porte une robe plutôt que des chausses, et un chapeau pointu qui pis est, c'est qu'une bondieuserie d'lopette !
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LylaHteleb
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mer 10 Mar - 12:33

chymer a écrit:
Sans vouloir vous faire perdre vos illusions ma chère Htleleb je pense que vous ne réalisez pas quels sont les gens a qui vous tentez de faire comprendre des choses qui les dépassent complètement

Je connait votre opinion face aux vulgaires, mais j'ai au moins l'espoir que nos hommes soient capables de comprendre ces choses là.
Quant aux 'pécors' locaux.... certes... a noté que nous n'avons pas à nous adresser à eux directement, nos hommes sont là pour cela tout de même. Ils ne comrpendrons pas d'où l'interet dun truc bien voyant servant de bouc émissaire.

En faite, c'est surtout que j'aimerai mieux réagire un minimum avant que les choses empirent et qu'on nous menace de nous bruler sur un bucher. Ce serait tout de même drolement embêtant et une sacrée perte de temps de devoir faire 'disparaitre' les villages alentours.

Edit Feyd : C'est bien vrai. Nous les mages, si on ne peut pas faire accuser "plus coupable" que nous, alors on fait disparaître les preuves, ou on se fait oublier... Et les pécores restent des pécores... Smile
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Chymer
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mer 10 Mar - 14:11

Je sens que nous n'avons pas fini d'entendre parler de cette histoire mais soit je suis curieux de voir quels seront les rêves qui pourront émerger de toute cette mascarade.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mer 10 Mar - 23:04

LylaHteleb a écrit:

N'y aurait il pas moyen via le troubadour de mettre en place un spectacle qui détendrais les gens, les ferais rire...bref les éloignerai de la peur un maximum; Nos devrions également tenté de découvrir les agissements de Freddy avant que les vilageois les découvrent afin de masquer ces traces... Plus ils verront de cadavre déchiqueté et plus il auront peur;

N'y aurait il pas moyen d'éclairer les berges et les routes d'une manière ou d'une autre afin que les gens est moins peur ?
t
Ça me parait pas mal comme idées. Ça ne peut que faire du bien !
On peut déjà commencer par mettre ça juste pour l'alliance, avant d'aller donner de la joie aux villages alentours Smile

Par contre si on utilise des torches (magiques?) pour éclairer les berges ou carrément notre village, il faut faire très attention aux risques d'incendie ! Suspect

ahhhhhhh si père était toujours là, il saurait quoi faire.

pour l'idée d'expliquer le phénomène "Freddy" à notre clan, il faudra faire attention, et ne pas faire encore plus peur à nos habitants!
pour en parler aux autres villages, c'est effectivement plus délicat. mais on peut, peut-être, leur indiquer que nous avons les mêmes problèmes qu'eux, et que nous feront tout pour capturer/tuer cette vilaine grosse bébête à poils. On a un mec super bon en communication/marketing?

retrouver la femme battue, je suis pour également ! à voir avec les plus téméraires de la turbula. Cela m'inquiète d'envoyer un grand nombre de nos hommes dans le marais, à moins d'avoir l'appui d'un ou deux mages. Je vais voir avec notre sergent d'armes (Simon) ce qu'il en pense, et l'état psychologique de nos troupes.

et que personne n'aille où que ce soit tout seul ! même faire caca dans les marais Very Happy

kungsorn.

PS pour le MJ : le soldat parti faire un pipi éternel, c'était l'un des nôtres je suppose?
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Feyd
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mer 10 Mar - 23:09

Kungsörn a écrit:
PS pour le MJ : le soldat parti faire un pipi éternel, c'était l'un des nôtres je suppose?

Oui...

D'ailleurs, son corps réapparaît quelques jours plus tard, gonflé d'eau, sur le rivage de l'étang. Découvert par une patrouille.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mer 10 Mar - 23:57

Feyd a écrit:
Kungsörn a écrit:
PS pour le MJ : le soldat parti faire un pipi éternel, c'était l'un des nôtres je suppose?

Oui...

D'ailleurs, son corps réapparaît quelques jours plus tard, gonflé d'eau, sur le rivage de l'étang. Découvert par une patrouille.

Fichtre. On peut étudier son corps? Est-ce qu'il a l'air "juste" noyé ou bien le ventre complètement lacéré ?
Un de mes collègues mages a-t-il les compétences pour étudier de manière magique le corps? (essayer d'avoir des infos sur ce qui a causé sa mort, est-ce qu'il était bien effrayé avant de mourir, y a-t-il des traces de magie/démon/fabuleux sur le corp, etc)

kungso.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Jeu 11 Mar - 7:54

Je peux éventuellement faire quelques choses pour avoir des infos mais comme il s'agit d'un rituel ça va nous couter du virtus brut.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Jeu 11 Mar - 20:11

Il est important que les troupes sachent que leurs soucis nous touchent...........

Perso, tant que le Probleme n'est pas majeur, Lazarus s'en tappe !
Mais je reste evidement convaincu qu'il faut gerer cela avant que cela devienne ingerable !

A ce propos :

Sur une echelle de 1 a 10, on a idée de l'engagement des personnes qui gravitent autour de nous ?

///.
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MessageSujet: Scénario du 14/03/2010   Dim 14 Mar - 14:49

C'est bientôt la fin de l'Hiver : Cygnus, Lazarus, Kungsörn, Chymer et Hteleb sont à l'Alliance.

En pleine nuit, Chymer en chemise de nuit arrive dans la chambre des mages en criant. Il est paniqué, Siegfried a disparu.
Nous le recherchons et le trouvons sur une pile de la plate forme ou les barques accostent. Il semble regarder quelque chose dans l'eau mais nous ne voyons rien. Nous craignons très fortement qu'il saute.
Cygnus lance "respiration du poisson" sur lui même... et saute à l'eau !
Hteleb touche le bras de l'enfant pour tenter de le rattraper avant qu'il ne saute, mais trop tard. Celui-ci, très effrayé, lui échappe et s'enfonce dans le lac. Cygnus déjà à l'eau le touche et lui fait une "respiration du poisson". Mais Siegfried semble paniqué en voyant le mage. Chymer l'endort et Cygnus le remonte à la surface.
Chymer fait un sort d'intrusion dans l'esprit de Siegfried. Il vivait l'une de ses plus grande peur, la vague qui a détruit Gerfroid. Il préférait se noyer que mourir frappé par la vague. En voyant Lyla lui toucher le bras il a vu Ignar.
Siegfried s'évanouit pendant le sort. Il est reconduit sur sa paillasse. Chymer nous annonce que cela fait 3 jours que le lien entre Siegfried et Freddy semble plus ténu...

Chymer appelle Robert, il le fait s'assoir et commence à incanter à la recherche de la bête dans Robert qui proteste pendant que le mage incante :
«Non mais pour cela à la limite, Bobby serait mieux, je je, je vais le chercher... » Il se lève « … heu c'est normal les perles noires au coin des yeux... » Chymer termine son sort et ne trouve rien. Robert n'a plus qu'à changer ses chausses. La bête n'est pas en train de se répartir dans tout le covenant... mais quoi alors ?

Lazarus fait un Intellego-Vim réquisit Mentem que Lyla renforce au niveau 20. Nous détectons la présence dans Siegfried du sentiment de peur... cette liaison va vers l'extérieur mais on perd vite la trace qui devait nous mener à l'incarnation de Freddy. On provoque une peur chez le gamin, et on re-regarde le lien. Celui-ci n'est pas plus fort. Pour le rassurer, Lyla essaie sans succès de lui faire apprendre la litanie contre la peur :

Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit.
La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.
J'affronterai ma peur. Je lui permettrais de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.


C'est un échec et le gamin se fait lui aussi pipi dessus terrorisé.


Nous recherchons un potentiel deuxième lien avec la bête : les ossements du mage Manlius Hippomanes se trouvant à la villa romaine prêt de la fontaine du Sphinx. Nous partons à quatre mages et Adela (une custos) et nous redescendons dans la villa enfouie.…

Pendant ce temps, Kungsörn resté au village apprend qu'un moine envoyé par l'abbaye est au village de Gallician voisin. Il est la pour faire confesser les gens. Les haines intestines au village ressortent en même temps que la haine envers nous qui occupons le marrais. Nous envoyons un groupe : Ramos, Robert le pieux, Pierre le troubadour, Aymond. L'objectif est de dissuader le prêtre de venir jusqu'au marrais et éventuellement convaincre les métisses de nous rejoindre. Le chef du village est très aigre et monopolise la parole. Il accuse les métisses et les étrangers... il rechigne mais finit par accepter la confession.

Pendant ce temps Pierre et Ramos prennent le temps de parler au reste du village.

A force de lancer de caillou, le vieux Charon arrive enfin à attirer l'attention de Robert. Le métisse l'informe ainsi du vilain qui se passe au village. Il y a de cela une quinzaine de jour une jeune fille d'environ 11 ans est arrivée. Elle ne parlait pas mais émettait des cris effrayées. Des hommes voyant là une proie facile on voulu abuser d'elle. Elle s'est défendue. Elle a réussit à blesser légèrement un de ses agresseurs. Montrant ses plaies à d'autres villageois, ceux ci ce sont montés contre la pauvre jeune fille. Ils ont organisés une battue et quand ils l'ont retrouvée ils l'ont battue presque à mort avant de s'en repartir. Cela date de deux jours et il l'avait trouvé au nord du Val de Gallician dans les marais.

Charon, Pierre et Robert partent en direction du marais pour retrouver la jeune fille.

Pendant ce temps Aymond s'est fait repérer par un villageois pendant qu'il espionnait. Lui et Ramos se font raccompagner vers la sortie du village. Aymond se déguise autrement tandis que Ramos retourne au village mettre au courant Kungsörn.

Aymond malgré la surveillance d'un des villageois arrive à saisir des bribes de confession il apprend que la jeune fille (sur qui est mis toute la faute de leur malheur) sentait la « mer ». Il arrive à se souvenir de quelques méfaits intéressants des confessions : un voleur qui s'est enfui de son précédent village pour empêcher sa condamnation, un homme sans le sous qui ne voulait pas mendier... dans tous les cas le village est remplit de parias. Même le « chef » du village a été rejeté de son foyer originel.

Charon, Pierre et Robert retrouvent là ou la jeune fille a été battue, il piste ces trace jusqu'à un bras du Rhône. Là ces traces s'arrêtent nettes. Ils descendent le courant mais ne retrouvent pas de traces de la jeune fille. La nuit tombe, Charon raccompagne Pierre et Robert vers le covenant. C'est en s'approchant des berges qu'un hurlement de loup raisonne. Ce cri est perceptible jusqu'au covenant Kungsörn reconnaît sans aucun doute un « Change Forme », espèce qui est au maximum de sa forme à la nouvelle lune (comme ce soir là) et non à la pleine lune comme les loups garou.

Chymer incante un sort d'Intellego Mentem et devient livide. Il convoque une séance du conseil immédiate. Il nous annonce que le lien qui liait Freddy à Siegfried s'étend maintenant à tout le covenant. Lazarus renforcé par Hteleb ne voit rien. Chymer recommence son sort en renforcé mais ne perçoit plus rien...

Les cris semblent se rapprocher au fur et à mesure. Les jeunes ne dorment pas. Kungsörn organise les défenses. Les soldats qui ne dorment pas renforcent les groupes déjà formés. Les troupes sont toutes rapatriées au covenant. Des torches sont embrasées sur l'embarcadère avant qu'ils ne quittent la berge.
Cygnus prend le premier tour de garde, Kungsörn le second et Hteleb le dernier. Le feu sur les berges s'éteignent au début du deuxième tour de garde et Kungsörn a cru distinguer une ombre. Hteleb se créée des yeux de chat et parcours la plateforme. Elle croit distinguer des petits bruits mais malgré toutes les tentatives, elle ne rencontre ni ne distingue rien. Jusqu'au moment ou un cri des gardes retentit de l'autre côté du covenant. Hteleb court et découvre deux hommes enchevêtrés dans je ne sais quoi. Le troisième soldat combat une ombre sur un mur juste à côté du laboratoire de Chymer. Lyla crie à Chymer de se réveiller car Freddy est là ! Elle fait un Perdo Mentem mais rien n'y fait. Tous voient la même créature ce qui laisse croire que ce n'est finalement pas Freddy. Dans son labo Chymer constate l'absence de Siegfried. Il tente de sortir mais l'araignée lance une toile qui l'empêche de sortir. Il tente de faire un appel du sommeil sur l'araignée, mais ceci est sans effet. Cygnus et Kungstorn arrivent et déchire la toile. Le soldat tombe à l'eau. Perdo Vim, Perdo Animal, Rego animal... et rien ne semble agir. Au fur et à mesure je reconnais la créature : une araignée sirène. Une créature fabuleuse qui habitait dans les basfonds de Gerfroid. Le dard fin correspond exactement à la blessure ayant tué Rob le soldat retrouvé récemment. Lyla comprend alors qu'elle ne s'était pas trompé c'est bien Freddy qui gagne en force au fur et à mesure que les gens autour ont peur. L'ombre noire initiale est maintenant consistante. Malgré le danger à un pas, elle crie à Cygnus d'utiliser le Virtus Aquam pour emprisonner Freddy. Elle commence la longue litanie contre la peur. L'araignée plante son dard dans Chymer tandis que les autres s'entêtent à lutter contre l'araignée sirène. Cygnus emprisonne la bête dans un bloc de glace et prit de frénésie, lance un pont de gel. Le pauvre soldat à l'eau est coincé sous la glace. Lazarus arrive et lance la litanie contre la peur. Via un Intellego VIM il ne voit pas la créature à l'intérieur tout comme je ne la voyais pas. Mais il sent deux grands sentiments de peur sous l'eau. Kungsörn saute à l'eau avec "respiration du poisson" pour sauver le soldat. Cygnus supprime le pont de gel (et se lance "endurance du Berseker"). Kungsörn sauve le premier soldat ainsi que Siegfried qui ne respire plus. De multiple sorts plus tard nous sauvons Siegfried. Tous le monde se repose. Une fois reposé le soldat que nous avons sorti de l'eau nous dit qu'il a vu un homme en tenue de nuit sur un ponton. Ils ont vu l'araignée. Ils se sont approchés. Siegfried est sorti du laboratoire et l'araignée l'a attaqué.
Nous en déduisons que Freddy s'est trouvé un nouvel hôte et qu'il tente de se débarrasser de Siegfried qui est devenu trop gênant. Nous testons tout les membres du covenant à part les soldats qui étaient de garde la veille, les femmes, les hommes trop petits.... Nous découvrons que le lien est en train de passer à Alain. Seul la mort de Siegfield créera complètement ce lien. Nous attachons et enfermons dans le laboratoire tandis que nous réfléchissons.

Il n'y a qu'un espoir : retrouver le glyphe qui avait enfermé la bête. Emmener Siegfried loin d'Alain, si Freddy ne répondait pas à nos appels quand nous faisions peur au mioche c'est parce qu'il était bien plus intéressé par Alain. Une fois Freddy et Siegfried dans un endroit clôt nous dessinons la glyphe et exécuterons le rituel indiqué par Manlius Hippomanes .

Nous retournons à la villa romaine. Via la communion de magicien, Chymer lance le rituel des "yeux du passé" amplitude 4 (4 pions de virtus). Malheureusement nous ignorons la date exacte ou Siegfield est tombé. Othon nous aide à la déterminer : nous avons le choix entre 3 dates en soirée. Ce n'est pas la première date. Nous gardons la concentration une journée complète. Chymer voit enfin la chute du gamin et distingue le glyphe juste avant que le mioche ne l'efface et que Freddy fonde sur lui en nuage de poussière.

Pour exécuter le rituel permettant d'enfermer Freddy il faut 6 pions (le pion supplémentaire n'a pas été nécessaire car communion des magiciens).
Chymer donne 4 pions de sa réserve personnelle
Hteleb donne 1 pion de vim de sa réserve personnelle
1 autre point de vim est pris à la banque.

Chymer est trop perturbé pour laisser Siegfried mourir ainsi. Il va voir le Seigneur Demissel, seigneur féerique dont les terres s'étendent au travers du bois des Rièges. En échange d'un moyen d'apaiser l'enfant dans la mort, le Seigneur exige de Chymer une faveur, et le covenant lui devra également une faveur. Ce paiement est accepté par le mage Criamon. le seigneur féerique donne une statuette qui permet à Siegfried de mourir en toute sérénité en enfermant son esprit tourmenté. Nous exécutons le rituel.
Freddy est enfermé dans la villa romaine, dans la pièce ou Manlius Hippomanes est lui même mort.

Le conseil des mages qui suit est agité. L'engagement par Chymer auprès du seigneur féerique pose un problème aux autres membres de l'alliance qui accepte mal que l'on s'engage pour eux sans les consulter. Si la question des pions des réserves personnel ne pose aucun problème pour son règlement (le conseil s'engage à les rembourser dès que possible), il n'en est pas de même pour cette "faveur". Chymer, si le conseil refuse de s'engager à rembourser cette faveur, accepte de supporter celle-ci également...

Nous apprenons que le lendemain ou Freddy a attaqué sous forme d'araignée sirène, le Val de Gallician a subit une attaque de loup et qu'un nourrisson a été enlevé. Les villageois accusent les métisses et sont partis pour en tirer vengeance. Le moine encore sur place ne sait pas comment les arrêter.


TODO :
Faire une battue pour retrouver la nana
Régler le problème des métisses
Rétablir les bêtes dans le pâturage.
Installé un laboratoire dans la villa romaine mais attention, il ne faut surtout pas expérimenter dans la salle à coté

Edit Feyd : J'ai relu et corrigé ce que je pouvais (et il peut en rester ^^). Juste pour commenter le "Todo". En ce qui concerne les expérimentations et la possibilité qu'une d'entre elle, se soldant par un désastre, ne détruise le Glyphe et la prison de l'entité de peur, il est fort probable que cela n'arrive jamais.. Mais c'est une question de "probabilités", concept peu courant à l'époque... êtes vous prêt à vous en remettre à une entité supérieur pour tenter votre chance ? (faites, quoi qu'il arrive, je m'en frotte les mains par avance Twisted Evil )
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Dim 14 Mar - 15:53

Légère correction :

Citation :
Pour exécuter le rituel permettant d'enfermer Freddy il faut 6 pions + 1 supplémentaire pour être sur de réussir le sort.
Chymer donne 4 points de sa réserve personnel
Hteleb donne 1 point de vim de sa réserve personnel
2 autres points de vim sont pris à la banque.

devient :

Pour exécuter le rituel permettant d'enfermer Freddy il faut 6 pions (le pion supplémentaire n'a pas été nescessaire car communion des magiciens)
Chymer donne 4 points de sa réserve personnel
Hteleb donne 1 point de vim de sa réserve personnel
1 autres points de vim sont pris à la banque.

Citation :
Chymer est trop perturbé pour laissé Siegfried mourir ainsi. Il va voir le Seigneur De Myssel, Chymer lui doit une faveur, et le covenant lui doit une faveur. En échange il donne une statuette qui permet à Siegfried de mourir en toute sérénité en enfermant son esprit tourmenté. Nous exécutons le rituel.
Freddy est enfermé dans la villa romaine, dans la pièce ou Manlius Hippomaner est lui même mort.

devient :

Chymer est trop perturbé pour laissé Siegfried mourir ainsi. Il va voir le Seigneur De Myssel, Chymer lui doit une faveur, et le covenant lui doit une faveur mais celle -ci doit encore être accepté par le conseil des mages sinon ce sera à Chymer de la payer. En échange il donne une statuette qui permet à Siegfried de mourir en toute sérénité en enfermant son esprit tourmenté. Nous exécutons le rituel.
Freddy est enfermé dans la villa romaine, dans la pièce ou Manlius Hippomaner est lui même mort.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Lun 15 Mar - 19:23

Attention pour moi, la volonté de Chymer de voir le pauvre garçon mourir en paix n'engage que lui. En aucun cas cela était indispensable pour notre communauté. L'enfant était condamné, du fait des triturages en Mentem que le groupe lui a fait subir, plus son corps qui venait de subir une forte détérioration (un légume dans un corps plus ou moins pourris). freddy aussi le condamné.

Qu"il s'engage auprès de quelqu'un car ce dernier lui a rendu service ( en échange de la statue en bois) pourquoi pas ?

Mais après avoir enfermé Freddy et le pauvre garçon, il nous a mis devant le fait accompli : " pour se service (pas indispensable du tout) je dois une faveur et le Covenant doit une faveur" ....là je suis pas d'accord

La vison "humaniste" de Chymer est louable, mais ne correspond pas en rien à des impératifs indispensables de notre communauté.

Après si cela est accepté par le Conseil..je prends cela en juriste prudence : je contracterais des faveurs au nom du Covenant pour ma pomme ou le Covenant (mais je penserais à des trucs pas indispensable )...et notre communauté en aura des dettes !!! oui c'est vache, mais accepter cette faveur est une porte ouverte "a tout et n'importe quoi"...certes peut-être c'est une vision extrême, mais qui recèle une grande part de vérité.

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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Lun 15 Mar - 22:52

Comme je l'ai signalé et si mes pairs ne sont pas d'accord pour accepté ce que je pensais avoir fait de manière juste pour le bien être de nos servants alors pas de souci je m'arrangerais moi-même avec le seigneur de Myssel pour prendre à ma charge ses deux dettes.
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mar 16 Mar - 9:02

Citation :

"Pour ma part, je suis prête a voté pour que le convenant accepte la dette. Mais cela à une condition : savoir exactement et de manière sur et certaine la nature de la statuette."

Sous ces allure, ferme, Lyla semble vraiment boulversée. Elle se tourne vers Chymer.

"...Je me mort les doigts depuis que vous l'avez ramené. Si la statuette capture l'esprit de l'enfant, n'avons nous pas condamné son esprit à resté éternellement sur terre en compagnie de la créature au lieu de le laissé souffrir quelques jours et laissé l'âme de l'enfant s'en aller dans le repos éternelle bien mérité ?
Même si la statuette offre un repos paisible éternelle à son esprit : combien de temps cela prendra à la bête pour surpasser la magie de la statuette... et s'il y arrive quel nouvelle torture infligera t'il au pauvre enfant ?"
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mar 16 Mar - 9:07

La Curiosité est un vilain défaut Twisted Evil mais bon c'est un argument comme les autres.

bon Cygnus va plonger une p'tite tête dans le lac, comme d'habitude lol!

Magiquement votre
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MessageSujet: Re: Frissons... / Hiver 1197 / La Petite peur   Mar 16 Mar - 9:10

J'ai bien conscience du risque que vous soulevez ma chère Hetleb, cependant lorsque j'ai dit que la statuette capturait l'esprit de l'enfant c'était une interprétation du peu que m'a dis le seigneur Myssel, car je ne sais pas exactement comment fonctionne cette statuette ni quel est son effet exact.

Tout ce que je sais c'est que le seigneur Myssel m'a garantie que cela résouderait le problème que je venais de lui exposer et que si par hasard nous re-libérions la statuette il faudrait la lui rendre à lui ou a son successeur.
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