Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Quelques mots sur nos jeunes mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Quelques mots sur nos jeunes mages   Jeu 9 Avr - 10:01

Bonjour,

voici une présentation succincte des magiciens participant à cette aventure.

Prénom du joueur - Nom vulgaire - Nom du Mage.

La dame d'abord...

Sophie - Lyla - Hteleb

Sophie, ou mameselle, la jeune demoiselle du groupe. Son personnage vulgaire s'appelle Lyla et a pris comme nom de mage Hteleb (avec un "h" aspiré). Personnage discret tant sur ses origines (que personne ne connait) que sur ses objectifs mais qui présente une façade de gentillesse et de serviabilité. Jeune et charmante, elle a choisit la maison Tytalus et ses défis permanents. Niveau magie, elle s'oriente sur des aptitudes généralistes. Néanmoins, son point fort reste la maîtrise des sorts qu'elle invente ou apprend. Pratique le jeu de rôle depuis 7 ans.

Ces messieurs ensuite...

Fabrice - Rinaldo - Cygnus

Le vétéran du groupe, Fabrice fait du jeu de rôles depuis près de 25 ans. Son personnage vulgaire, Rinaldo, est Italien. Devenu mage de la maison Bonisagus, il vise l'optimisation tant de son personnage que du groupe. Il comble les lacunes du groupe par ses aptitudes à la magie des 4 éléments (Elémentaliste). Son grand point fort sera autant l'invention de nouveaux sorts utiles à tous que la magie spontanée. Attention toutefois à sa manie de vouloir en jeter toujours plus ^^

Lionel - Xélion - Bonacursus de Xorixina

Xélion est un jeune mage, filius de Marcus, mage de Bonisagus. C'est un grand théoricien de la magie et qui rassure les membres de l'alliance par ses compétences en Creo Corporem, association de forme et techniques très utiles. Lionel a commencé le jeu de rôle il y a quelques années. C'est sa première chronique véritable et se teste donc par rapport à ce type de jeu. Il reste hésitant sur ses objectifs face à ce jeu Ars Magica très complet et complexe. Lionel a finalement renoncé à ce type de jeu en chronique.

Anthony - Johan - Menthys

Anthony est un peu dans le même cas que Xélion. Dénommé Johan, ou Menthys (nom de mage), il appartient à la Maison Jerbiton, et comme tous les mages de cette maison (ou presque) s'oriente vers la connaissance et les relations avec le monde vulgaire. Aussi, son personnage est orienté tant pour la discrétion que pour la diplomatie. Ses talents magiques s'orientent vers la technique Intellego et Rego ainsi que sur les formes Mentem, Corporem et Imagonem. Des alliances de techniques et formes très spécialisées lui permettant d'optimiser ses interactions. Anthony a également commencé le jeu de rôle il y a quelques années. C'est sa première chronique véritable et se teste donc par rapport à ce type de jeu et par rapport également à Ars Magica. La sympathie qu'il inspire n'a d'égale que son agenda surbooké. Participe en guest depuis 2015

Alban - Etienne - Chymer, arpenteur du rêve

Chymer est un personnage très différents. En tant que conteur, j'ai toujours craint les mages de la maison Criamon et leurs mystères. J'aime maîtriser les choses. Néanmoins, pour Alban et son personnage, l'effort se porte sur la magie Mentem, Intellego et Rego et surtout sur une composante onirique à titre expérimental. Moi qui craint l'Enigma, il a fallut trouver des solutions et des mystères qui j'espère répondront aussi aux désirs du joueurs ^^. Le personnage Chymer est brouillon, incompréhensible et volubile. Cela risque de trancher avec les autres personnages, plutôt optimisé dans leurs domaines. Toutefois Alban, à l'image de Fabrice, est un vétéran de plusieurs chroniques.

Alexandre - Kungav Domraden - Kungsörn

Kungsörn est mage de la maison Bjornaer. C'est un changeforme dont l'animal de coeur est un Aigle. Il est héritier et roi du clan des Aigles, des Normands un peu sauvage de la côte Baltique, devenu Turbula (groupe de soldats) de l'Alliance. ce qui apporte certains pouvoirs mais surtout certains devoirs... Sa magie reste orientée vers la magie animale et est véritablement un mage de terrain. Alexandre est le plus "jeune" dans le jeu de rôle (moins d'un an). C'est aussi sa première véritable chronique. Parti en province, participe en guest depuis 2015.

David - Lothar - Lazarus

Mage de la maison Verditius, Lazarus possède un familier pas banal, un Lynx polymorphe. Spécialisé dans la conception d'objet, il est rebuté par la magie spontanée et formulaïque. Spécialisé également dans la forme animal, il excelle dans les objets utiles dans cette forme là. David, vétéran de nombreuses campagnes également, change un peu son personnage en abandonnant sa seconde peau de "diplo-marchandising" liée à son métier de commercial, au profit d'une optimisation de création d'objets permettant la transformation des animaux. L'optimisation à la création étant son familier, cette dernière, comme toute optimisation, cache son revers.

Marcheur/Bruno - Maurice de Caen - Marcelus de Cornouailles

P'tit jeunot de l'équipe qui s'investit depuis à peine un an dans le jeu de rôle. Gaffeur et preneurs de risques inconsidérés en tant que joueur. Son personnage est également un Verditius qui cache un lourd secret. Prenant la profession de mage artisan, il est spécialisé dans la réalisation d'objets magiques façonnés sur mesure, ce qui le rend indispensable au groupe. Pas tout à fait généraliste, il possède ainsi des talents complémentaires à l'autre Verditius.

Le conteur :

Fred - Feyd - le conteur

Passionné d'histoire, ludiste invétéré, fainéant notoire et chauve à 20 ans... c'est la vie... Ars Magica est un bon jeu que j'aime à jouer. Pourquoi la 3ème édition ? Ben parce que je ne supporte pas de racheter le même jeu dans différentes éditions... C'est trop grossier comme arnaque...  Je mène plus que je ne joue (malheureusement), j'essaye de motiver les joueurs à me distraire également en menant ^^. Limitant mes activités ludiques à un niveau raisonnable, afin de conserver une vie professionnelle et sentimentale agréable, je joue depuis plus de 20 ans. j'espère emmener cette chronique à sa conclusion. Nous n'en sommes qu'à l'introduction. restons raisonnable, le temps joue pour nous.

Mikaël - Galéran Babilé - Pestis

Nouveau venu à la table après quelques one shoot, Mikaël démarre sur les chapeaux de roue. Très motivé depuis toujours, il incarne Pestis, un mage flambeau en conflit avec son parens, en retrait de son ancienne alliance et spécialiste d'une technique pas banale : Le perdo. Cela nous promet des grands moments de destruction.

Ludiquement votre,
Feyd


Dernière édition par Feyd le Mer 19 Aoû - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Quelques mots sur nos jeunes mages   Mar 5 Avr - 11:55

MAJ 2ème semestre 2010 suite au départ d'un joueur et l'arrivée d'un nouveau joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
 
Quelques mots sur nos jeunes mages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques mots couchés sur le papier. Ni plus ni moins.
» Quelques mots échangés avant de partir. [Roxane]
» Objets magiques ☞ La sorcellerie au sein des objets
» ◮ juste quelques mots d'amour
» Quand l'amitié ne se résume pas en quelques mots, il y a toujours les regards !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: Accueil de l'Alliance-
Sauter vers: