Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Achat et vente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Achat et vente    Mer 2 Déc - 12:05

Délicat sujet que d'estimer la valeur de biens magiques, que ce soit sortilèges, rituels, potion ou objet magique.

Je vais essayer au regard du nombre de demandes actuelles d'essayer de créer une grille d'achat/vente. Attention, toutefois, cela restera une grille d'aide à la détermination du coût d'achat vente non quelque chose qui figerait définitivement les valeurs financières. Ce serait oublier certaines choses qui peuvent influencer les tarifs comme par exemple :
- la rapidité de la réalisation/livraison qui supplante tout le planning initial du mage, en gros le "toutes affaires cessantes".
- la réputation du mage qui réalise cela. un archimage ne demandera pas la même chose qu'un mage tout aussi bon mais à la réputation moins connue pour la même réalisation.
- les capacités parfois uniques du mage qui effectue la prestation (un mage spécialisé dans la réalisation d'objets magiques du fait d'une capacité spéciale, une affinité, une magie peu maîtrisée, un laboratoire spécial etc).
- la raréfaction ou l'abondance du virtus.
- le degré de complexité de la réalisation.
De plus, je souhaite plutôt insister sur vos réalisations personnelles ou l'entraide/cohésion au sein du groupe donc, créer une marchandisation systématique de la magie n'est pas trop mon objectif. En dehors de la période actuelle qui découle d'un aspect de la campagne, l'ambiance n'est pas vraiment à un vaste marché magique, vous vous en doutez bien et Doissetep n'est pas le Carrefour de l'Ordre d'Hermès. Razz

De manière générale, on attend un coût entre 5 et 15 pions de vim par saison de travail d'un mage selon l'activité attendue et les éléments ci-dessus.

  • potions : 1+1 pion de vim par 2 amplitudes du sort (par tranche de 10 entamée) attendu : si potion d'un sort niveau 35 ou 40, alors 1+4 pions de vim. pour chaque dose supplémentaire +2 pions.
  • Potion de longévité : selon total de labo atteint par le mage qui la réalise pour l'acheteur (attention, pour les non-mages, la règle de vente des objets magiques à des vulgaires peut-être cause de problèmes avec l'Ordre dans le cas de la vente d'une potion de longévité à des personnes n'appartenant par à une alliance ex : la vente d'une potion à un roi lui donnant une longévité sans précédent...). se rapporter au coût de travail moyen d'une saison de mage.
  • emploi d'un mage pendant une saison : en assistance de labo : 5 pions de vim par saison pour un bonus de +5, +1 pion par point supplémentaire (peut varier selon compétences du mage qui entre en jeu et réputation de ce dernier).
  • préparation d'un objet à l'enchantement par un mage. l'acheteur fournit les pions de vim nécessaires à l'ouverture à l'enchantement. travail d'une saison sans risque = 4 pions de vim.
  • vente d'un objet magique : coût en vim + forme ou technique de l'objet + en sus, coût de la réalisation qui peut être de 3 + 1 par amplitude de l'objet jusqu'au niveau 20 pour un objet mineur (exemple un objet mineur d'amplitude 4 coûtera 7 pions de vim). Au delà, notamment pour les objets majeurs qui prennent parfois plusieurs saisons nous pouvons proposer le coût suivant : 3 + 1 par amplitude + 2 pions par saison supplémentaire pour réaliser l'objet au delà d'une saison : donc un objet d'amplitude 7 réalisé en 2 saisons coûtera 12 (3+7+2) pions de vim.


Alors, je sais que certains parmi vous allez peut-être vous sentir floué par rapport à vos réalisations précédentes. N'y voyez pas malice mais une tentative de nous faciliter la vie pour le futur. Le passé est le passé. Néanmoins, au cas par cas, si l'un d'entre vous juge qu'il y a vol manifeste sur une vente précédente, on en reparle dans son sanctum.

Si vous avez un avis éclairé sur la question, je prend.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
 
Achat et vente
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente/Echange] Lot d'Orks 40k VS TAU/Skavens!
» [Achat/Echange/Vente] Divers
» Vente Elysien Forge World (GI)
» [vente echange] lot fig Warhammer
» vente Malifaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: