Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Début Hiver 1208 - La belle dryade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Début Hiver 1208 - La belle dryade   Dim 3 Avr - 14:37

Cygnus fait un résumé :

Le seigneur des porcelets  nous  invitent fortement, car après 9 à 10 ans de bonnes récoltes, la dernière est gangrené, voir pourrie. Des êtres féériques (lutins) ont été aperçu à plusieurs reprises dans les réserves.

On décide de résoudre le problème et d'aller à la rencontre de Demi-sel en emmenant Mathilde sa filleule.
Après un combat qui ne rentrera pas dans les annales entre le champion de demi-sel, le chevalier noir (sanglier) et notre ours zen Friedrich (change forme, cousin de Absalon)...le duel est gagné mais notre ours vaillant est assez mal au point. Après quelque soins de Marcellus, il devra rentrer quand même à l'alliance.

Demi-sel est très mécontent, car la source en herbam a été trop exploité (erreur d'un enfant de notre alliance) si bien qu'un gros cochon est sortie du portail et a commencé à ravager la région et blesser des êtres féériques. Même si le gros cochon a été grillé par nos soins,le préjudice envers demi-sel persiste selon sa vision. Il propose donc de laver cette injustice en réglant une autre injustice : une dryade a été séduite par un mortel (prince/seigneur) qui a réussi à en faire sa prisonnière. Il s'avère que c'est peut-être la future épouse du Seigneur des Baux, qui doit se marier à la fin de décembre. Elefyen va nous accompagner.

Arrivée sur le lieu de vie présumé de la dryade, et après une discussion avec une pie parlante, la dryade est bien la prisonnière d'un mortel qui lui a aussi pris son "cœur". Des éléments laissent de plus en plus croire que le dit mortel, est le seigneur des Baux.

Friedrich rentre à l'Alliance accompagné du custos de Marcellus. Le reste du groupe (Lyla, Marcellus, Cygnus, Ragnard, Adéla et Koruan custos de Lyla; Elefyen) arrive à rejoindre et se mêler à la délégation du seigneur des Porcelets qui se rend au mariage. De nombreux invités nobles s'y rendent avec une suite plus ou moins nombreuses. ce n'est pas sans entorse à l'étiquette que les

Arrivée chez le seigneur des Baux, avec un peu de discrétion magique(image déguisée), et de la musique ensorcelante (Elefyen), nous visitons la suite du seigneur et découvrons un passage secret qui mène notamment à une chambre secrète pour la dryade. Nous arrivons à la voir et la convaincre de notre aide. Il semble bien que le seigneur des Baux se soit associer avec une créature démoniaque (non mais Pestis t'es où ? mais on va où là ?) , car le pouvoir de la dryade est absorbé petit à petit et dans quelques jours elle sera une humaine banalement belle.

Dans la soirée, à force de discussion aux tables, nous apprenons, que le seigneur, a un demi-frère (André) jeté dans les geôles et une demi-sœur (Séverine), expulsé du château et quasi mendiante au village. Après avoir discuté avec Séverine au village, on arrive ensuite à libérer le demi-frère. Ce dernier était tombé fou amoureux de la dryade, et ayant compris la véritable nature avait aussi compris l'importance de son cœur. Si bien qu'il a une piste nous menant à vieux château dit "hanté" dans une vielle forêt lugubre.....le cœur serait au fond d'un puits.

....

Feyd poursuit le résumé :

Après quelques heures de marche, le groupe parvient à atteindre le château hanté situé au cœur d'une sombre forêt. L'entrée du château est gardé par des squelettes adossé au rempart. Le lieu est empli d'ossements. L'entrée du château est surplombée d'un blason montrant un dragon protégeant de son corps un tas d'or, sous le blason, en latin : nul, sauf un fou, n'essayera d'emporter ce qui m'appartient.
Dans la salle seigneuriale, deux trônes avec des squelettes et leurs couronnes. des richesses disséminées partout. des cadavres de brigands plus récents. une salle du trésor ou s'amasse une fortune qui pourrait rendre l'alliance aussi riche que le Roi de France ou les Templiers.
Puis, la forge, où le cadavre récent d'un serrurier repose avec une dague enfoncée dans le dos. Une clef également repose près de lui. La clef possède le symbole du château.
Enfin, la cour où se trouve le puits. EN tirant la corde, le coffre remonte doucement. Dès sa remontée, des os semblent se déverser de la moindre ouverture dans la cour. Le groupe s'en inquiète. Une fois le coffre récupéré et la corde relâchée, les chutes d'ossements cessent. Elefyen ouvre le coffre. Le cœur de la Dryade semble briller un instant de mille feu avant de pâlir soudainement comme s'il souffrait de la lumière ambiante ou du lieu... Elefyen referme le coffre aussitôt. Le groupe se dirige vers la sortie. Les os s'assemblent pour devenir une masse de squelettes qui avancent sur le groupe qui tente de s'enfuir en se frayant un passage au travers des squelettes qui se trouvent sur leur voie de sortie. Le combat est féroce et mages comme grogs luttent contre cette menace. Elefyen décide soudainement de se séparer du coffre après avoir sorti le cœur de la Dryade et l'avoir déplacé du coffre vers un autre contenant - une large bourse - tout en le protégeant au mieux du soleil.
Malgré cela, l'assaut des morts-vivants se poursuit. La progression est difficile sinon impossible tant la masse de squelettes à affronter est importante.
Soudainement, les mages s'immobilisent et parlementent quelques secondes pendant que le combat fait rage. Ils demandent aux hommes de vérifier qu'ils n'ont pas emporté d'or ou d'argent ou un simple objet du château dans leur poche. L'un des hommes dépose alors une bourse bien rebondie contenant de l'or...

Enfin l'attaque des squelettes prend fin une fois tous les objets dérobés déposés sur le sol. Le groupe peut quitter le château et retourner jusqu'à l'arbre de la Dryade afin d'y replacer son cœur. Une fois ce dernier replacé, une image magique apparaît au dessus de la source qui s'écoule près de là. Cette image montre la cérémonie du mariage en cours dans l'église des Baux. Soudainement, la poitrine de Guenièvre, la Dryade, s'illumine, cette dernière retrouvant ses pouvoirs. Ces derniers lui permettent de fuir en renversant banc et assistance pour retrouver la protection de son arbre. Une fois revenue, elle offre au mage le contenu de la source magique, 5 pions d'imagonem. Elefyen et André proposent de rester quelques temps auprès de la Dryade. Le groupe repart vers Arles pour retrouver leur alliance.

Dans cette affaire, le jeune seigneur Johan des Porcelets a été abandonné à son sort. Et qui sait si Hugues des Baux, s'il est toujours manipulé par un démon, ne tente pas à nouveau de prendre l'ascendant sur la Dryade ou une autre créature magique afin de lui soutirer ses pouvoirs.

Merci à Fabrice (Cygnus) pour la première partie du résumé. Chaque joueur récupère 5Xp (6 pour Fabrice). Scénario joué le samedi 02/04/2016. Scénario intitulé Pacta Sunt Servunda écrit par Rafaël Jafferali et adapté pour cette chronique.

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Début Hiver 1208 - La belle dryade   Mar 5 Avr - 15:31

Résumé complété et déplacé dans la bonne section.

Merci à tous pour votre participation sauf Mike (Shame on him) ! Razz

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 725
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Début Hiver 1208 - La belle dryade   Mar 5 Avr - 19:44

Merci fred du complément, je pensais m'y mettre en fin de semaine.

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1087
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Début Hiver 1208 - La belle dryade   Mar 5 Avr - 20:58

Merci pour ce très bon scénar. Maintenant va falloir réfléchir à comment on récupère cette fortune ou pas !

_________________
Longues sont les discussions des sages mais ce n'est rien par rapport à celle des mages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: Début Hiver 1208 - La belle dryade   Mar 28 Juin - 23:27

- J'ai une bien meilleur idée sur ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1697
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Début Hiver 1208 - La belle dryade   Mer 29 Juin - 17:27

Menthys : quelle est-elle cher confrère ?

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1231
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

MessageSujet: Re: Début Hiver 1208 - La belle dryade   Jeu 30 Juin - 11:28

- Hum, je l’évoquerai après avoir été voir cet endroit et en vérifier la faisabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début Hiver 1208 - La belle dryade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Début Hiver 1208 - La belle dryade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lieutenant et la prostituée, par une belle après-midi d'hiver
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]
» BELLE TAPISSERIE
» Une très belle peinture
» Le nouveau thème d'hiver !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: