Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin

MessageSujet: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Lun 26 Déc - 12:43

Ou l'on parlera du braconnage, des droits des innocents ainsi que de l'évasion d'une prison...

Quelques hommes sont postés de garde sur le pâturage de la Villa Romaine, sanctum de Lazarus. Ce dernier est, avec Ego, de sortie ce jour là.

Passant le temps comme ils le peuvent autour d'un foyer et à l'abri du vent ou de la pluie, les hommes remarquent tardivement que quelqu'un, ou qu'un prédateur a pris quelques poules sans coup férir. Se lançant à la poursuite, 4 d'entre eux suivent la trace du "voleur". Ils comprennent qu'il s'agit d'un prédateur humain qui laisse quelques traces. La poursuite dure une bonne partie de la journée.

Au moment de le capturer, nous sommes à proximité de Sylveréal, un peu au nord, sur des terres peu hospitalières. C'est dans un large bosquet qu'une rencontre inattendue se produit entre les custos, le braconnier et une troupe de chasseurs avec à leur tête un chevalier.

Ce dernier, se faisant nommer Hagen, maître du château de Cailar, fait arrêter sans distinction le voleur et les custos en raison d'un braconnage sur les terres de l'abbé. Le "chevalier", ses hommes l'appellent Kapitan, Il fait emmener tout ce beau monde en son château pour y être emprisonner avant de les juger, car la chasse est un privilège de noble. Il laisse peu de place à la parole des custos pour se défendre quand ces derniers clament leur innocence, qu'ils n'ont aucun gibier en leur possession et qu'il ne chassait pas mais poursuivait un voleur de poules...

Emmené avec rudesse, nos hommes finissent enfermés dans une geôle humide situé sous le sol en plein centre de la cours du château de Cailar. Le trou est fermé par une lourde grille et une pluie froide tombe doucement mais régulièrement à travers. Mal nourri, les hommes attendent leur procès dans le froid et l'humidité, en compagnie des rats qui volent leur maigre pitance et d'un vieux bougre qui sculpte des rats avec ce qui lui tombe sous la main (je vous laisse imaginer).

Heureusement, une seconde porte, dont la serrure est bloquée depuis de nombreuses années et dont le bois a travaillé, parvient à être forcée par les personnages. Ils s'aventurent donc dans des tunnels étroits et souterrains du château quelques temps avant l'aube. Fouinant de droite et de gauche et évitant les quelques serviteurs ou gardes armés qui sommeillent dans les couloirs ou dans les tours, ils trouvent l'accès vers une possible sortie dans la tour qui surplombe l'entrée du château. Profitant de l'arrivée providentielle d'un chariot qui pénètre dans le château et de la diversion qu'il procure, il passe rapidement sous la herse de l'entrée et s'enfuit à travers champs et broussailles pour revenir à l'alliance.

Pendant ce temps, à l'alliance, quelques mages semblent s'organiser pour monter une petite équipée afin de se lancer à la recherche de leurs hommes disparus. Heureusement, la rencontre de leurs disparus sur le chemin leurs permettent de revenir à l'alliance sans difficultés.

Quelles seront néanmoins leurs réactions à la découverte d'une nouvelle puissance vulgaire à quelques lieues de leur alliance, puissance qui semble prête à agir à proximité sans se laisser impressionner par quiconque ? D'autre part, la rumeur de ces troupes de brabançons, des mercenaires, des aventuriers, à la réputation sinistre, qui accompagnent, précèdent ou suivent l'armée de la croisade, prend soudainement forme.

Scénario joué le 26/11/2016 avec Mike, Fabrice et Sophie.

Dernière édition par Feyd le Mer 18 Jan - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Feyd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Mer 18 Jan - 15:48

Résumé fait.

Chymer
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Jeu 19 Jan - 14:16

Bon alors devant le peu de réaction pour ma part je suggère que l'on se débarrasse purement et simplement de l'intrus.

"Pestis un petit bûcher ça vous tente ?"

Pestis
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Mer 8 Mar - 16:30

Je ne dis jamais non à un petit massacre en règle ... surtout quand c'est une bande de gros nazes qui pètent plus haut que leur ... et se prennent pour des seigneurs !
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Lun 20 Mar - 21:53

et si nous essayons d'en savoir plus. L'intrus peut surement nous apprendre des choses ou avoir des informations inintéressantes alors que nous sommes complétement isolé.

Magiquement vôtre

Chymer
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Lun 20 Mar - 22:27

Des infos inintérressantes ! Eh bien voilà qui sera très constructif. Sinon plus sérieusement quant se débarrasse-t-on des nuisibles ?

Feyd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Mar 21 Mar - 12:02

Menthys : Chère consœur, chers confrères,

je suis un peu perdu... Il y a peu de temps encore, nous évoquions une stratégie d'isolement et de défense afin de ne pas attirer l'attention sur notre alliance. Aujourd'hui, j'entends des appels à un massacre. J'hésite entre un intellego mentem pour mieux saisir les nuances ou un intellego vim pour savoir si une magie est à l’œuvre, ou pire encore, sur nos prises de décisions (avec un regard en coin pour Lyla).

Pour rester cohérent avec le passé que je suis sûr d'avoir vécu en votre compagnie, je proposerai bien de rémunérer quelques habitants de confiance aux alentours pour surveiller pour nous ce qu'il se passe et nous avertir en cas de danger. Nous pourrions envoyer soit un régulier au village le plus proche pour relever les informations ou carrément un mage et des hommes d'armes une fois par semaine... L'idée est de rester sous notre couvert actuel tout en gardant un lien vers des informations fiables. Nous pourrions en attendant également, poursuivre notre démarche et nous renforcer.

Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Ven 24 Mar - 8:06

Cher confrère voilà une excellente idée !
Lorsque je n'étais qu'un élève studieux entre les mains de mon mentor, j'avais entendu parlé d'un guerrier oriental ou philosophe qui semblait dire : s'informer c'est gagner la guerre ou quelque chose comme cela.....

Magiquement vôtre

Chymer
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Ven 24 Mar - 8:12

Vous rendez vous compte qu'à chaque fois que nous avons tenté de nous informer cela à mal tourner ?

Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Ven 24 Mar - 9:02

Certes Chymer, j'en ai bien conscience, mais aussi car nous nous y prenons de façon maladroite par manque d'expérience. je crois que nos hommes aimaient bien aller dans certaines tavernes proches de notre alliance. De ce fait, les custos étaient de bons clients, et un tavernier est souvent bien informé...lâchons un peu la bride aux hommes par rapport à notre politique d'isolement et voyons cela avec notre intendant ou capitaine des gardes pour envoyer quelques hommes par roulement de temps en temps simplement pour prendre les "nouvelles" atour d'une bière. Payez des inconnus voir des connaissances ma parait dangereux. Après, en cette période de tension régionale, avec le brigandage, des bandes de mercenaires ou pires d'écorcheurs sur les routes, un certain risque existe. Mais rappelez vous bien que grâce à "la fugue" de certains hommes, un messager à votre attention (et votre épouse) était enfin parvenu à notre alliance....avoir une politique d'isolement oui, mais être aveugle et sourd, hélas non...

Chymer
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    Ven 24 Mar - 9:05

Je trouve que nous sommes de moins en moins d'accord dans cette alliance et je commence à comprendre notre confrère Lazarus dans sa volonté de s'isoler. Je me demande si je ne vais pas entreprendre le voyage que j'avais prévu pour la Grèce.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...    

Hiver 1209 - Le droit coutumier pour les nuls...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1