Aqua Virtus Sanctum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Printemps 1210 - L'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Printemps 1210 - L'étranger  Empty
MessageSujet: Printemps 1210 - L'étranger    Printemps 1210 - L'étranger  Icon_minitime1Sam 15 Avr - 1:53

C'est à l'occasion du départ d'Héloïse Avec Ouaf, Robert, Palestina et Oeric pour un voyage personnel car elle se rend auprès d'une dame noble de la région que quelques membres de l'alliance vont retrouver la piste d'un ancien serviteur que tout le monde pensait perdu pour l'alliance.

Du coup, au bout de 4 jours, Lyla s'inquiète de son départ ainsi que Chymer, son époux, évidemment.

Chymer décide de partir à la suite de son épouse. il la suspecte de se rendre à Florac, les terres de son enfance suite au passage d'une personne qui souhaitait lui remettre un message (ce dernier ne parvenait pas à arriver jusqu'à l'alliance en raison du sortilège de Chymer et n'est parvenu à transmettre son message qu'à travers quelques servants partis en cachette à Sylveréal pour boire un canon).

Lyla et Marcellus en profitent pour l'accompagner car s'inquiètent pour les 4 servants qui l'accompagnent. Avec Koran, Adéla, Guillaume, Hervé et Guérie comme custos.

Le voyage et la piste d'Héloïse les amènent sur la voie régordane qui mène depuis Saint-Gilles jusqu'à l'Ile de France. Au delà d'Alès, dans un bourg, ils rencontrent un couple de voyageurs. Lucille et Robin. Lucille chante et conte des histoires accompagné par Robin à la flute. Il raconte l'histoire d'un étranger qui cherche désespérément la tour des astrologues. Cela résonne dans la tête de certains membres de l'alliance. Après quelques échanges à ce sujet, ils conviennent de prendre la route ensemble. Chymer, quant à lui, souhaite poursuivre sa marche en direction de Florac. Il est plutôt renfermé depuis le départ de l'Alliance.

C'est en remontant le long du Gard qu'ils parviennent à un embranchement qui les mènes dans des vallées reculées. Pendant que Chymer et Guérie poursuivent le chemin vers FLorac, le reste du groupe s'enfonce dans la vallée. Il rencontre un sage assis le long du chemin et qui est à l'origine de l'histoire racontée par Lucille. Il en dit un peu plus, à la fois sur l'étranger, qu'il a rencontré et qu'il suspecte d'être un spectre maléfique qui se nomme Aymond, et sur un village qui a été martyrisé par un noble et ses hommes devenus fou de rage et vengeance.

Le martyr du village serait liée à une histoire d'infidélité remontant à une dizaine d'années environ. Une femme mariée aurait fauté avec un noble. Le mari, fou de rage, l'a assassinée. Puis, pris de chagrin, se serait suicidé. Le noble cherchant vengeance contre le mari, l'a retrouvé pendu. Ivre de rage, il emmène ses hommes et décide de passer sa colère sur le village des deux époux... Le village serait dès lors hanté.  

L'étranger serait venu dans la même période et aurait partie lié à cette affaire. devenant un spectre lui également et qui hante les vallées à la recherche de cette fameuse tour des astrologues.

Une fois le chemin vers ce village indiqué, Lyla et Marcellus s'y rendent. Ils parviennent dans une vallée fermée et qui revient lentement à la vie sauvage. Il y est facile de s'y perdre. Le détour du chemin dévoile une bâtisse. une ancienne auberge. Au moment de leur arrivée, une petite fille en sort et s'éloigne. Ils rentrent dans l'auberge et découvre un homme d'une quarantaine d'année, seul et au regard un peu fou. Il astique les tables. La surprise de l'arrivée des personnages le fait bondir. Une discussion étrange s'enclenche. De plus, des spectres viennent soudainement d'apparaître à la limite de vue dans le crépuscule au seuil de l'auberge. Lucille, qui n'a que peu ou pas d'égard, ou tout du moins sous un vernis de compassion artificiel, tant pour Robin qui semble profondément épris d'elle, que pour l'aubergiste réticent à raconter son histoire ou les évènements liés au lieu, semble à la limite de le pousser à la catatonie. Heureusement, Les mages parviennent à calmer le jeu et à en apprendre plus. Le vieil homme explique que l'étranger est arrivé la veille du drame. Il était à la fois perdu et à la recherche d'un chemin le menant vers le sud. Il semblait un peu effrayé et chercher quelqu'un auprès de qui se confessait. Il a été orienté vers l'ermitage qui se trouve à une demi lieue du village tout proche. dans la nuit qui a suivi, une troupe effrayante menée par un homme sans pitié est arrivé. Sans poser de questions, l'homme et sa troupe a tout ravagé comme s'il souhaitait qu'aucun survivant puisse témoigner de son passage. Tous les habitants du village ainsi que la femme et la fille de l'aubergiste ont été assassinés. L'aubergiste, seul survivant, s'était réfugié dans la cave. Depuis, les spectres continuent leur "vie" de ce jour là en revenant chaque soir boire et faire la fête à l'auberge. L'homme a longuement hésité entre partir et refaire sa vie ou continuer à "vivre" auprès des siens, même si ces derniers étaient des spectres. Il est un peu fou...

Poursuivant son histoire, il indique que la troupe effrayante a poursuivi son chemin vers l'ermitage puis a procédé à une sorte de siège. Tout à finalement brulé, et il ne sait ce qu'il est arrivé à cette troupe. Depuis, la nature reprend lentement ses droits sur la vallée.

Se rendant enfin à l'ermitage, les mages et leur petite compagnie découvre les ruines d'un petit bâtiment qui a été incendié il y a fort longtemps. autour, des buissons et des arbres étendent leur emprise. Lyla a l'aide de sa double vue repère des traces étranges. Les hommes, sur ses indications, dévoilent un squelette d'un homme d'arme. Puis deux autres. Plus loin, dans un autre buisson, un squelette plus "récent" armé lui aussi et enchevêtré dans les broussailles dont le corps est percé d'une flêche. Marcellus utilise les anneaux et déniche du virtus mentem ou corporem sur les squelettes.

PLus tard, dans l'ermitage, ils découvrent 4 autres squelettes calcinés. Dans l'autel de pierre, ils détectent une cache qui recèle plusieurs objets (un os de centaure, du fil d'argent, un brassard magique, une bourse de deniers, un parchemin écrit en arabe). Lyla parvient à rencontrer le fantôme de l'étranger. Il s'agit bien d'Aymond, qui fut il y a longtemps, membre et espion pour le compte de l'alliance, et ce dernier raconte son histoire : il a été un temps à la recherche d'informations pour l'alliance et à compris qu'une menace pouvait résider dans l'alliance de la voix des vents. Il est parvenu à pénétrer dans cette dernière. toutefois, les servants sont soumis à des sortilèges de rego mentem et perdent tout libre arbitre. Il lui a fallu deux ans pour parvenir à se soustraire au sortilège qui le maintenait soumis et parvenir à s'enfuir. Poursuivi par une troupe de squelettes menée par un compagnon de la voix des vents, il est arrivé par des détours en forêt jusqu'ici. Protégé dans l'ermitage par quelques mystères, il y est mort brûlé et sa présence à jeter la malédiction sur ce village puisque ses poursuivants ont tout ravagé. Il est néanmoins parvenu à blesser mortellement le compagnon à l'aide d'une flèche avant de mourir. Il semblerait que depuis lors, la troupe de squelettes attendent quelque chose. La nature magique et spirituelle des squelettes ayant disparues avec l'appropriation du virtus par les mages, ces derniers redeviennent de vulgaires squelettes et ne se relèveront plus. Aymond est libéré par Lyla de sa malédiction et peut rejoindre les cieux ou les enfers...

La troupe repart donc sur le chemin de Florac avec 2 ou 3 jours de retard sur Chymer qui a poursuivi la recherche d'Héloïse. Ils retrouvent cette dernière qui a refusée de prendre partie dans le cadre du conflit autours de ses terres. elle a prit par contre le temps de rencontrer quelques membres de sa famille issue de branches plus lointaines et résidant la région.


Dernière édition par Feyd le Mer 21 Fév - 11:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
Cygnus


Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Région Parisienne

Printemps 1210 - L'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1210 - L'étranger    Printemps 1210 - L'étranger  Icon_minitime1Lun 17 Avr - 9:34

Très bien merci, mais y a -t-il une réunion du Conseil sur ce sujet ? quelqu'un vient prévenir Cygnus de cette situation ?
(Lyla s'inquiète de quelqu'un d'autre quelle même ? :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Printemps 1210 - L'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1210 - L'étranger    Printemps 1210 - L'étranger  Icon_minitime1Mar 18 Avr - 11:59

maj, histoire finie pour cet aspect là. l'affaire Héloïse/Chymer sera traitée par fofo à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

Printemps 1210 - L'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1210 - L'étranger    Printemps 1210 - L'étranger  Icon_minitime1Mar 18 Avr - 15:02

Pour répondre à Cygnus, il y a eu une discussion du conseil durant laquelle Chymer n'est pas venue. C'est là que Hteleb (Lyla) et Marcellus ce sont décidé à monter une expédition pour récupérer les serviteurs partis avec Héloïse sans permission.

C'est donc une double expédition :
- Chymer et un serviteur (pris au hasard comme d'hab) à la poursuite d'Héloïse et plutôt en colère contre sa femme mais également contre les 4 couillons de serviteur (Robert, Ouaf, Oeric et Palestina)
- Lyla, Marcellus et 4 serviteurs pour récupérés les dits serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Printemps 1210 - L'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1210 - L'étranger    Printemps 1210 - L'étranger  Icon_minitime1Mar 18 Avr - 17:36

merci pour cette précision que j'apporte au résumé et que j'avais oublié d'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
Cygnus


Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Région Parisienne

Printemps 1210 - L'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1210 - L'étranger    Printemps 1210 - L'étranger  Icon_minitime1Mar 18 Avr - 19:06

ha ok c'est l'équipe qui va sauver l'équipe qui va sauver l'équipe.....:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps 1210 - L'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Printemps 1210 - L'étranger    Printemps 1210 - L'étranger  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps 1210 - L'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eté 1210 - Le massacre de la colline du Cornu
» Année 1214 - Du Printemps à l'Eté
» Printemps 1203 - Calebaïs
» [Printemps 1207] Salle au trésor.
» Printemps 1207 / Les vaches mortes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: