Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eté 1210 - Le massacre de la colline du Cornu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 34
Localisation : 3ème Cercle

MessageSujet: Eté 1210 - Le massacre de la colline du Cornu   Dim 7 Mai - 20:14

Dans la perspective du résumé, voici quelques éléments récapitulatifs :

Suite à l'invitation de Sarimarcus, un groupe composé de Menthys, Chymer, Cygnus et Lyla + quelques servants : Tancrède, Ragnard et Koruan ainsi qu'Héloïse et Jean.
Fête au sein du village de Sylveréal (boisson, nourriture, danse, jeux, et même des têtes à têtes intimes, très intimes). Rencontre de Gilles qui en dit plus sur les perspectives de cet événement. Il nous explique l'existence d'un être féérique qui vit au coeur de la forêt. ce dernier se nomme Coffa et serait un allié disctret mais protecteur de la sylve. Quelques personnes du village lui vouent un culte depuis des générations et des générations donnant une sorte de fertilité sur les terres environnantes. Il est prévu après la fête de se rendre sur la colline sur laquelle se trouve un petit autel dédié à Coffa pour y faire une cérémonie qui permttra à Sarimarcus d'en devenir en quelque sorte le prêtre. Chymer profite d'une sieste pour se rendre à travers le domaine des rèves jusqu'à la colline. il y rencontre un loup, le maître de la forêt qui l'empêche de se rapprocher de la colline qui ressemble à une sorte de tumulus/pyramide de pierre surmontée d'un temple en bois. il y apprend aussi la disparition de coeur de la montagne.
La population du village après la fête de rend après la tombée de la nuit au coeur de la forêt guidée par des toches positionnées par Gilles le long d'un sentier forestier.
Arrivé au pied de la colline, les mages se rendent compte qu'ils ont pénétré au sein d'un régio féérique avec une aura puissante (7/Cool. des animaux sauvages de la forêt s'approchent (excepté un vieux cerfs aux immenses ramures et des loups). La fête reprend plus fort encore dans un grand temple au sommet de la colline qui ressemble peu à celle qu'à vue Chymer lors de son périple.
Au plus fort de la fête, un individu, le fameux Coffa, un homme resplendissant, rentre dans le temple. Parlant une langue étrange, mélodieuse, une sorte de chant, entame une cérémonie et transe entre lui et Sarimarcus. Les mages observent cette cérémonie avec beaucoup d'intérêt. une ronde de danseurs entourent les deux personnages. Chymer et Jean perçoivent une présence à l'entrée du temple. juste un tête qui semble observer la fête.

Chymer, curieux, s'approche de l'entrée en se frayant avec difficulté un chemin parmi les danseurs. Il découvre avec stupéfaction une troupe d'hommes en armes précédés par un petit groupe de cavaliers qui galopent à bride abattue vers le haut de la colline et l'entrée du temple.

Chymer et Jean essaye d'alerter les villageois. Au moment ou le message d'alerte comment à s efrayer son chemin, les cavaliers débouchent et chargent dans l'entrée en criant "Dieu ! Châtie les hérétiques !"
Le combat va durer quelques minutes et les sortilèges permettent aux mages de fuir avec une partie du village.

Résultat du combat :
Gilles, Sarimarcus et Coffa sont abattus. Ainsi qu'une trentaine de villageois. Pour l'alliance, Menthys ainsi que Koruan disparaissent lors du combat. Tancrède est tué par le sortilège de Cygnus. Chymer est blessé.
Les assaillants perdent une douzaine d'hommes et le chef de cette bande, le Capitaine Hagen comme les mages s'en rendront compte plus tard, est blessé assez sévèrement.

Suite au combat, les mages se replient sur l'alliance pour trouver des renforts et revenir à Sylveréal.
Le village a perdu plus d'un tiers de ses habitants suite à cette action guerrière. Sans doute que le massacre aurait été pire sans la présence des mages.

L'enquête des mages permettent d'avoir des informations auprès de Demissel.


à suivre
Fab qui a pris des notes pendant le scénar nous précisera les choses.

_________________
Lyla  Comme je disais récemment à un démon de ma connaissance « souffler n'est pas jouer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 724
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Eté 1210 - Le massacre de la colline du Cornu   Ven 12 Mai - 12:38

Oui, Cygnus à tuer Tancred (qui a fusionné avec un mur de granit), mais il a sauvé Chymer totalement épuisé à avoir lancer des sorts en spontanée. Cygnus a essayé de sauver Sarimarcus en le mettant dans un cercueil de glace mais en vain. Étant en combat très rapproché, la situation aurait pu être bien pire. On se console avec peu de choses. A n'en point douter, le Capitaine Hagen nous a vu faire de la magie. La partie contre lui ne fait que commencer. Il va falloir hélas penser à s’occuper de lui, en dehors de toutes considérations liées à l'Ordre, car désormais, il en va de notre survie face à un tel fanatique religieux. Qu'il n'en déplaise à certains, il va falloir agir et non plus réagir, et c'est pourquoi, je propose de sortir de notre isolement, commencer à espionner ce qui se passe chez ce Capitaine Hagen et préparer une expédition "musclée" contre lui, car ses intérêts nuisent aux nôtres. Bien entendu, la décision en revient au conseil.

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Eté 1210 - Le massacre de la colline du Cornu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie explicant le massacre de la Ruelle Vaillant
» C'était il y a 20 ans; massacre à la ruelle Vaillant!
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.
» Colline de coin de table
» Massacre ~~ (Gentils,Méchant,Lilith,Vita,Tamao VIP! *SBAF*)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: