Dans la perspective du résumé, voici quelques éléments récapitulatifs :
Suite à l'invitation de Sarimarcus, un groupe composé de Menthys, Chymer, Cygnus et Lyla + quelques servants : Tancrède, Ragnard et Koruan ainsi qu'Héloïse et Jean.
Fête au sein du village de Sylveréal (boisson, nourriture, danse, jeux, et même des têtes à têtes intimes, très intimes). Rencontre de Gilles qui en dit plus sur les perspectives de cet événement. Il nous explique l'existence d'un être féérique qui vit au coeur de la forêt. ce dernier se nomme Coffa et serait un allié disctret mais protecteur de la sylve. Quelques personnes du village lui vouent un culte depuis des générations et des générations donnant une sorte de fertilité sur les terres environnantes. Il est prévu après la fête de se rendre sur la colline sur laquelle se trouve un petit autel dédié à Coffa pour y faire une cérémonie qui permttra à Sarimarcus d'en devenir en quelque sorte le prêtre. Chymer profite d'une sieste pour se rendre à travers le domaine des rèves jusqu'à la colline. il y rencontre un loup, le maître de la forêt qui l'empêche de se rapprocher de la colline qui ressemble à une sorte de tumulus/pyramide de pierre surmontée d'un temple en bois. il y apprend aussi la disparition de coeur de la montagne.
La population du village après la fête de rend après la tombée de la nuit au coeur de la forêt guidée par des toches positionnées par Gilles le long d'un sentier forestier.
Arrivé au pied de la colline, les mages se rendent compte qu'ils ont pénétré au sein d'un régio féérique avec une aura puissante (7/
. des animaux sauvages de la forêt s'approchent (excepté un vieux cerfs aux immenses ramures et des loups). La fête reprend plus fort encore dans un grand temple au sommet de la colline qui ressemble peu à celle qu'à vue Chymer lors de son périple.
Au plus fort de la fête, un individu, le fameux Coffa, un homme resplendissant, rentre dans le temple. Parlant une langue étrange, mélodieuse, une sorte de chant, entame une cérémonie et transe entre lui et Sarimarcus. Les mages observent cette cérémonie avec beaucoup d'intérêt. une ronde de danseurs entourent les deux personnages. Chymer et Jean perçoivent une présence à l'entrée du temple. juste un tête qui semble observer la fête.
Chymer, curieux, s'approche de l'entrée en se frayant avec difficulté un chemin parmi les danseurs. Il découvre avec stupéfaction une troupe d'hommes en armes précédés par un petit groupe de cavaliers qui galopent à bride abattue vers le haut de la colline et l'entrée du temple.
Chymer et Jean essaye d'alerter les villageois. Au moment ou le message d'alerte comment à s efrayer son chemin, les cavaliers débouchent et chargent dans l'entrée en criant "Dieu ! Châtie les hérétiques !"
Le combat va durer quelques minutes et les sortilèges permettent aux mages de fuir avec une partie du village.
Résultat du combat :
Gilles, Sarimarcus et Coffa sont abattus. Ainsi qu'une trentaine de villageois. Pour l'alliance, Menthys ainsi que Koruan disparaissent lors du combat. Tancrède est tué par le sortilège de Cygnus. Chymer est blessé.
Les assaillants perdent une douzaine d'hommes et le chef de cette bande, le Capitaine Hagen comme les mages s'en rendront compte plus tard, est blessé assez sévèrement.
Suite au combat, les mages se replient sur l'alliance pour trouver des renforts et revenir à Sylveréal.
Le village a perdu plus d'un tiers de ses habitants suite à cette action guerrière. Sans doute que le massacre aurait été pire sans la présence des mages.
L'enquête des mages permettent d'avoir des informations auprès de Demissel.
à suivre
Fab qui a pris des notes pendant le scénar nous précisera les choses.