Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 An de Grâce 2018, passa ge du printeps à l'été

Aller en bas 
AuteurMessage
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: An de Grâce 2018, passa ge du printeps à l'été   Dim 18 Nov - 9:29

Chers confrères, Cher consœur, en l'an de grâce 2018 (17 novembre), notre alliance passe en été.

Printemps 1214 (de mémoire, c'est aussi l'année du prochain Tribunal).

Je ferai un résumé complet de cette séance riche en rebondissement, mais il en ressort que :

1) Nous avons été manipulé par le prince de la sylve, via son enfant Chêne. Un prince féérique maléfique, emprisonné par ses congénères féériques en Arcadie. En choisissant chêne comme solution aux malédictions nous touchant, avec la cape, en nous rendant en Arcadie, chêne a libéré le dit maléfique prince qui à pris possession de son corps et son esprit, et devenant porteur de la cape. A ce moment Chêne n'est plus l'enfant que nous connaissons.

2) En conséquence, les trois mages présents (Cygnus, Marcellus et Lyla) prennent la décision d’ôter la cape sur le dos de chêne et ensuite de le détruire magiquement et physiquement ( de toute façon il es possédé), avant de rencontrer la reine féérique. La chose faite, le prince de la sylve disparait avec la mort de chêne.

3) La reine est furieuse que nous ayons éliminer un féérique sur son royaume, même si le sinistre prince par sa libration (grâce à / à cause de nous), allez potentiellement devenir un rival puissant et encombrant. Cependant, elle a loué notre courage de venir et de lui remettre la cape. En conséquence, elle lève la colère féérique née de la disparition de koffa et de la perte du culte de Cervinos. La malédiction sur la fertilité et sur les faiblesses est donc levée.

4) Pour la fertilité florale qui touche notre région, elle s'arrête, et le cours de la vie va reprendre un rythme naturel et non féérique. (il est fort probable d'entreprendre un léger défrichage). Le voile entre l’Arcadie et notre monde va peu à peu de résorber, mais les créatures qui l'ont franchis depuis plusieurs saisons, vont conserver leur libre arbitre et le choix de rester dans notre monde ou tout simplement rentrer en Arcadie.

5) La cape de Koppa est réinstallée par les féériques sur le Tertre, et Koppa réapparait, mais décide de rejoindre l'Arcadie. il laisse la cape sur place. L'individu qui se sentira capable d'endosser le rôle de prêtre et de porter la cape devra alors se rendre auprès de Koppa pour être adoubé ou intronisé. quoi qu’il en soit, à ce stade le culte de Cervinos, sans prêtre n'est plus. Si un prêtre ne reprend pas le flambeau, hélas dans un temps qui est impossible à déterminer pour nous, le culte disparaitra complétement et cette réalité néfaste aura un grand retentissement dans le monde féérique. Notre absence de connaissance sur le sujet féérique nous laisse perplexe. A noter, que l'être féérique qui est installé sur la colline du Cornu avec ses loups est indépendant, et à une haine incontrôlable envers les changes-formes.

Quoi qu'il en soit nous arrivons à la fin d'un cycle ou nous avons régler un GROS problème; mais il en reste d'autres, à régler et à bien sûr à découvrir. A priori, dans une une année de tribunal, nous ne manquerons d'attirer l'attention par nos réponses et/ou nos éclaircissements sur une certains nombres d'événements nous concernant depuis 7 ans, depuis le tribunal de 1207.

La suite la prochaine fois qu'en nous reprendrons le fil de cette campagne.


_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
avatar

Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 45

MessageSujet: Re: An de Grâce 2018, passa ge du printeps à l'été   Dim 18 Nov - 21:37

Merci pour ce résumer et bravo pour votre action même si elle a amené à la disparition de Chêne que Chymer appréciait depuis sa naissance.

Je pense que je soulagerais la peine de sa mère en créant un devenir plus joyeux dans ses souvenirs.

_________________
Longues sont les discussions des sages mais ce n'est rien par rapport à celle des mages Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 821
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: An de Grâce 2018, passa ge du printeps à l'été   Lun 19 Nov - 12:59

Merci pour ce court résumé Fabrice. Oui, dommage pour Chêne qui a été manipulé de tout côté malheureusement sans que les indices n'aient permis de contrevenir à la menace que représentait le Prince.

Dans tous les cas, la fin de l'expansion de la forêt féerique et la réouverture des canaux permet de soulager la pression. De fait, les cultures traditionnelles peuvent repartir et la menace ne pèse plus sur la région d'une perte de contrôle... ni les croisés qui soignent leur plaie, ni l'archevèque qui rencontre une forme d'alliance de nobles de la région, ne menacent la camargue et l'alliance profite d'une assistance féerique pour se soustraire à a menace vulgaire en Camargue.

cette assistance peut prendre plusieurs formes :
- départ du village lacustre et de la tour dans l'Arcadie (avantage et inconvénient évident)
- forêt féerique sans expansion mais protectrice/créatures féeriques qui protège le site.

Bref, l'alliance ne rencontre à priori aucune menace pendant quelques années du fait de cette protection et peut sans risque glisser en "été".

la question de la Cape de Coffa et de celui ou celle qui prendre la suite de la prêtrise est en soit une question importante car par votre action, vous devenez en quelque sorte dépositaire d'une responsabilité sur cette question.

à suivre si nous reprenons un jour cette chronique.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: An de Grâce 2018, passa ge du printeps à l'été   

Revenir en haut Aller en bas
 
An de Grâce 2018, passa ge du printeps à l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 28-09-2018
» 18-04-2018
» 2018-2019 : Ligue des Champions
» 26.11.2018
» All-Star 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: