Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Differences entre Rituel - Objet Magique - Sort avec utilisation de Virtus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Differences entre Rituel - Objet Magique - Sort avec utilisation de Virtus    Ven 6 Aoû - 15:42

Salut tous et toutes.

Je connais relativement bien le système de Jeu et l'univers d'Ars Magica, mais j'ai une question qui me titille un peu et je pense que la réponse pourrais intéresser un peu tout le monde. L'origine de ce questionnement vient de l'utilisation de sortilège hermétique n'étant pas des rituels mais qui ont une durée qui a été etendu grâce au Virtus.

Donc cette question en simple:

"Pour des sorts ayant une durée longue ( un ans ou plus ) quelles sont les differences entre les trois methodes suivante:
- Utilisation d'un rituel
- Création d'un objet Mineur ou Majeur
- Sort (spontané ou non) avec utilisation de Virtus pour étendre la durée. "

Merci pour l'éclaircissement ^^

///.

PS: la réponse pourra nota nous servir de réflexion afin de gérer le problème des moustiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Differences entre Rituel - Objet Magique - Sort avec utilisation de Virtus    Lun 9 Aoû - 12:27

question très très compliquée à traiter.

en quelques mots c'est selon plein de paramètres, forme, technique, et manière de faire.

La forme "perdo" est souvent immédiate, sans virtus, et instantanée...
au contraire de la forme auram, ou t'as beau supprimer de l'air, il est évident, qu'au grand air, justement, l'effet ne pourra être que temporaire... dans une salle, avec une adjonction de virtus, cela pourra s'étendre en durée. quand à le rendre permanent... impossible sauf cas particulier. le recours à des rituels permet d'étendre l'usage. souvent un maximum d'une année, parfois de 100 ans mais jamais sinon très très rarement permanent...

Ne pas croire qu'un objet peut remplacer un rituel, surtout avec une fréquence "permanent". j'y reviendrai.

Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage

MessageSujet: Re: Differences entre Rituel - Objet Magique - Sort avec utilisation de Virtus    Lun 9 Aoû - 13:05

Donc deux questions:

- Le problème des moustiques peut il être réglé par un rituel ?
- Savons nous quelle est la durée ( ou une estimtion ) du rituel enfermant "Freddy"

je reconnais que les frontières entre les différentes méthodes sont difficile à saisir

///.
Voir le profil de l'utilisateur http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Differences entre Rituel - Objet Magique - Sort avec utilisation de Virtus    Lun 9 Aoû - 15:34

Lazarus a écrit:
Donc deux questions:

- Le problème des moustiques peut il être réglé par un rituel ?
- Savons nous quelle est la durée ( ou une estimtion ) du rituel enfermant "Freddy"

je reconnais que les frontières entre les différentes méthodes sont difficile à saisir

///.

oui et non. je crois que le problème moustique peut-être en effet traité par un rituel. que ce soit un rego animal requisit auram ou un rego auram requisit animal...

pour le rituel "freddy", tu oublies une chose. ce rituel a été lancé sur la base de ce qui vous a été donné sur le livre de manlius hippomanès. est-ce un rituel au sens ou vous l'entendez dans l'ordre d'Hermès ? un sort ? un rituel mercurien ? autre chose ?

là, il s'agit d'une étude approfondie du sortilège. Hteleb a fait une recherche sur l'ensemble du bouquin pendant une saison pour chercher une solution à "Freddy". pas nécessairement pour en étudier tout le contenu. combien de saisons seront nécessaires pour en étudier les secrets et les savoirs ?
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Differences entre Rituel - Objet Magique - Sort avec utilisation de Virtus    

Differences entre Rituel - Objet Magique - Sort avec utilisation de Virtus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1