Aqua Virtus Sanctum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 De la bonne gestion de nos journées menées.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

De la bonne gestion de nos journées menées.  Empty
MessageSujet: De la bonne gestion de nos journées menées.    De la bonne gestion de nos journées menées.  Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 12:14

Salut la compagnie,


Je vous livre ce matin mes réflexions "Nocturno Voiturem" concernant la remarque de Fred considérant l'ambiance du scenarii sur les fameux "Poissons". Effectivement, notre meneur a raison, je pense que l'on été globalement assez "dissipé". ( Je note quand même que Mentys a en revanche trés bien assuré pour la résolution du truc ! )....... Bref, je me suis donc posé la question suivante: Pourquoi un tel flottement improductif.


Voici la réponse me correspondant: J'ai trouvé (une fois n'est pas coutume) une partie de la phase gestion de l'après midi vraiment épuisante et je pense avoir décroché. Je ne sais même plus combien de temps on a discuter des fondations du Covenant dans l'eau, mais une chose est sur, cela fut trop long. Que l'on est de la gestion est normal, mais on aurait du d'avantage y réfléchir sur le Forum.... cela n'aurait pas gaspiller autant de temps et cela aurait permis de plus avancé dans le scenar. Là, cela génère plusieurs frustrations.

- La première est celle de passé de "deux heures" a gérer un truc insoluble....... et le Fred nous l'aurait autant dit par le biais du Forum.

- Deux: Lyla s'est organisé pour ramené plein de pierre et on en fait rien !... si se n'etait pas si urgent.... j'imagine qu'elle aurrait pu faire autre chose pour elle même et pour le covenant qui le soit

- Enfin, Bah... on a pas assez avancé dans le scenario


J'avoue ne pas m'être passionné sur le développement du convenant car je sais que ce ne peux "magiquement" pas aider. J'ai donc fait l'erreur de penser que si personne ne s'en préoccupait d'avantage c'était que tout roulait !!............


Conclusion:

Je pense que nous devrions procéder d'une autre manière. Aussi, je vous propose de TOUJOURS discuter sur le forum concernant nos projets collectif et que les rencontres sur tables permettent simplement de finaliser ou de differer un projet. Sous entendu: un sujet demandant une énorme réflexion ce doit d'etre debatu et pensé sur le forum avant d'en discuter sur table car si il est si énorme que ça............. on y passe trop de temps de manière improductive. Ne pas le faire serait je pense une erreur de Jeu et nous monopolise trop de disponibilité d'esprit pour le jeu sur table ;-) ( Enfin moi, c'est ce que je resent ^^ )


///.


Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

De la bonne gestion de nos journées menées.  Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion de nos journées menées.    De la bonne gestion de nos journées menées.  Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 13:19

Je suis assez d'accord avec toi sur le temps inutilement passé à palabrer sur quelque chose qi aurait pu être débattu en amont sur le forum et j'avoue que j'ai assez vite décroché lors de la phase de gestion qui bien qu'indispensable fut beaucoup trop longue.

Je suis persuadé que le forum pourrait être le bon outils mais il faudrait que chacun l'utilise de manière régulière ce qui est loin d'être le cas.
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

De la bonne gestion de nos journées menées.  Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion de nos journées menées.    De la bonne gestion de nos journées menées.  Icon_minitime1Dim 15 Aoû - 20:47

Je suis tout à fait d'accords.

A noter qu'on pourrais aussi s'organiser autrement lors des sessions. Pour éviter les discussions trop longue, je propose de les fasse... plus tard.
Vous avez peut être remarqué, mais on a moins tendance à palabrer et contre argumenté quand on est crevé. Pourquoi ne pas faire les discussions de gestion du covenant après les scénars ?
Je dis parfois des choses non constructive par simple esprit vaindicatif, et je suis peut être pas la seule. On n'en ferait peut être moins si on commençait ces discussions une pizza dans la bouche ou bien passé 22h...

Mais c'est certainement aussi à notre MJ de décidé.

++
Lyla De la bonne gestion de nos journées menées.  Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

De la bonne gestion de nos journées menées.  Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion de nos journées menées.    De la bonne gestion de nos journées menées.  Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 11:20

Je pense que le forum est justement fait pour débattre et pour gérer au mieux notre temps de jeu. En fait, moi je pense que si un "Thème" ne peut pas être règle en 1/2 heures Maxi sur table, c'est qu'il doit être débattu ici afin de ne pas trop nous épuiser sur une sujet demandant finalement une grosse réflexion.

Perso, j'enquiquine beaucoup fred avec plein de question sur le Fofo.... mais je pense que les réponses qu'il m'apporte me permette d'avancer plus vite par la suite sur table. C'est pour cela que j'ai tendance a proposer que l'on fasse ensemble la même chose.



///.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

De la bonne gestion de nos journées menées.  Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion de nos journées menées.    De la bonne gestion de nos journées menées.  Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 11:31

Dans l'absolu, je répond à nombre de vos questions dans les heures/jours qui suivent. alors effectivement, si vous réussissez à avancer sur le fofo, c'est autant que nous n'aurons pas à traiter autour de la table.

Pour la question des présents/absents, je crois que la règle qui s'applique, à partir du moment ou un chorum est atteint, est de dire que "s'ils ne disent rien, c'est qu'ils consentent". Même si leur participation aurait pu permettre d'améliorer le concept de base. c'est dommage, mais c'est comme cela. le chorum "minimum", c'est 4 ou 5 joueurs. je crois que vous les atteignez fréquemment en terme de participation sur le forum (sauf absences liées aux vacances). Donc, rien d'impossible. Surtout que les mages absents le plus fréquemment, à savoir quand même Bonnacarsus et Menthys, sont pas vraiment des mages de terrain. donc, leur participation sur des "chantiers", n'est pas non plus systématique, loin de là.

Bref, sur cette base, vous pourriez réaliser de nombreuses choses, même tranquillement, car il se passe souvent 6 semaines entre deux sessions. de plus, nous avons passé pas loin de printemps 1198 à été 1199, soit 6 saisons, de nombreuses choses peuvent être faite.

à vous de voir pour optimiser votre temps. c'est sur que j'aimerai réduire d'autant les phases "gestion" que pour gérez les éléments demandant de s'y attarder après avoir été amorcé sur le fofo. et aussi pour me permettre de faire rattraper le retard aux "absents".

cela nous permettrait de maximiser le déroulement du scénario et de scénettes supplémentaires.

à cogiter.

Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé





De la bonne gestion de nos journées menées.  Empty
MessageSujet: Re: De la bonne gestion de nos journées menées.    De la bonne gestion de nos journées menées.  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
De la bonne gestion de nos journées menées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: