Aqua Virtus Sanctum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CERTAMEN : Tutoriel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

CERTAMEN : Tutoriel   Empty
MessageSujet: CERTAMEN : Tutoriel    CERTAMEN : Tutoriel   Icon_minitime1Dim 17 Avr - 21:53

Fred,

Peux tu nous faire un tutoriel sur le Certamen STP ?

///.

PS: Non, je n'en ai pas particulièrement besoin ! mais je pense que cela peu être utile !!!....
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

CERTAMEN : Tutoriel   Empty
MessageSujet: Re: CERTAMEN : Tutoriel    CERTAMEN : Tutoriel   Icon_minitime1Lun 18 Avr - 14:42

Hum... tutoriel sous quel forme ?

Que ne savez-vous pas déjà ?

L'offensé choisit la technique, l'offenseur la forme. Utilisation possible de virtus (avec limites). Elaboration de fantasmes pour la résolution du combat qui s'effectue en round. La réussite provoque une fatigue sur l'adversaire. Le premier "KO" a perdu. le vainqueur peut utiliser la même technique+forme du combat pour jeter un unique sort sur son adversaire vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

CERTAMEN : Tutoriel   Empty
MessageSujet: Re: CERTAMEN : Tutoriel    CERTAMEN : Tutoriel   Icon_minitime1Lun 18 Avr - 15:10

En fait je me m'interroge sur plusieurs choses.

Il est possible de modifier sa "puissance Magique" en fonction de pion de Vis. Qu'en est il concernant l'usage des Focus, Talisman, Potion & Objet magique pendant un Certamen.

C'est assez important Pour Marcellus et moi en fait car les Verditius on beaucoup de mal a faire de la Magie sans Focus associé. Ont ils des focus et Objets approprié au Certamen ou le Vice VERDITIUS ne s'applique t il pas a cela ?


Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

CERTAMEN : Tutoriel   Empty
MessageSujet: Re: CERTAMEN : Tutoriel    CERTAMEN : Tutoriel   Icon_minitime1Jeu 21 Avr - 15:45

Lazarus a écrit:
Qu'en est il concernant l'usage des Focus, Talisman, Potion & Objet magique pendant un Certamen.



1) Pour les Focus. La magie Spontannée ne demandant pas de Focus specifique au Verditius je pense qu'il sagit de la même choses pour le Certamen non ?

2) Talisman : je vois pas bien comment on peut empecher un mage de s'en servir pour un Certamen. *

3) Potion et Objet Magique: Alors la dessus, j'imagine que la bien séance serait de ne pas en utiliser avant un Certamen. Mais lors d'un duel, le principale n'est il pas de gagner ? qu'en pense l'ordre d'Hermes ???

Et Hop en bonus ( j'avais oubié Oo ) :

4) Les Familiers : Je ne vois pas bien comment on pourrait interdire un Familier de rentrer dans un certamen avec son Mage ( avec interdiction d'aller mordre les noix du Mage en Face ?? ---> perte de concentration = Perte du Certamen ^^ mdr ) *

Je dans le vrai la dedans ou totalement a coté de la plaque ??
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

CERTAMEN : Tutoriel   Empty
MessageSujet: Re: CERTAMEN : Tutoriel    CERTAMEN : Tutoriel   Icon_minitime1Ven 22 Avr - 13:11

Lazarus a écrit:
Qu'en est il concernant l'usage des Focus, Talisman, Potion & Objet magique pendant un Certamen.


Lazarus a écrit:
1) Pour les Focus. La magie Spontannée ne demandant pas de Focus specifique au Verditius je pense qu'il sagit de la même choses pour le Certamen non ?
Comme je crois l'avoir déjà dit, pas besoin de focii pour les certamen. Sachant que ce n'est que de la magie brute manipulée par votre talent et votre compétence de certamen. Et dans le vice, cela est bien précisé que les mages de verditius n'ont aucun problème pour pratiquer leurs aptitudes mystiques.

Lazarus a écrit:
2) Talisman : je vois pas bien comment on peut empecher un mage de s'en servir pour un Certamen.
Bah si... Tout simplement la règle. Le talisman n'intervient pas dans les règles du certamen. Moi je veux bien que les bonus liés à la table des formes et de leurs bonus aux effets rentrent en compte dans les calculs mais je ne suis pas sûr que cela soit à votre avantage. Et puis, cela risque, fonction de la forme du dit certamen, et fonction du dit talisman, ne rien ajouter comme bonus. Je te renvoie à la table en question.

Lazarus a écrit:
3) Potion et Objet Magique: Alors la dessus, j'imagine que la bien séance serait de ne pas en utiliser avant un Certamen. Mais lors d'un duel, le principale n'est il pas de gagner ? qu'en pense l'ordre d'Hermes ???
Un certamen est un duel d'ordre magique. Il est interdit de modifier une situation égalitaire entre les deux concurrents en dehors de l'apport de virtus brut. Par exemple, venir avec une endurance du berseker avant d'entre dans le cercle est assimilé à de la tricherie. De fait, avoir un sort lancé par une potion ou un objet magique l'est également. Le Certamen est une transe magique dans laquelle leur force magique sont sculptées pour réaliser des fantasmes magiques qui s'affrontent. Aucun objet ou potion n'interviennent la dedans.

Lazarus a écrit:
4) Les Familiers : Je ne vois pas bien comment on pourrait interdire un Familier de rentrer dans un certamen avec son Mage ( avec interdiction d'aller mordre les noix du Mage en Face ?? ---> perte de concentration = Perte du Certamen ^^ mdr ) *
Bah si. Un certamen est un affrontement entre deux mages. Un duel. Non pas du triolisme ? Bref, moi je veux bien que ton familier rentre dans le cercle. Mais si c'est du perdo animal le duel, et si l'adversaire gagne et que ton familier est un animal, je crois que le sort final du vainqueur est vite vu. Sachant qu'on ne pourra pas lui en vouloir d'avoir tué ou détruit le familier plutôt que te lancer un sort à toi. Alors pour moi, le familier reste gentiment en dehors du cercle et n'intervient pas dans le combat. Si tu souhaites défendre une autre position lors d'un prochain certamen ou tribunal, n'hésites pas Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

CERTAMEN : Tutoriel   Empty
MessageSujet: Re: CERTAMEN : Tutoriel    CERTAMEN : Tutoriel   Icon_minitime1Ven 22 Avr - 15:53

Personnellement j'imagine que potion, objet magique et talisman sont considérés comme de la triche non ?
C'est un peu comme Indiana Jones qui répond à un duel au sabre en sortant son pistolet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

CERTAMEN : Tutoriel   Empty
MessageSujet: Re: CERTAMEN : Tutoriel    CERTAMEN : Tutoriel   Icon_minitime1Ven 22 Avr - 17:02

Feyd a écrit:
venir avec une endurance du berseker

MDR !!!
Ce meneur m'anticipe trop ^^
Il est trop fort !!!
Alalalala on sent qu'il y a des années de pratique du langage Dadoon

LOoooool

///.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

CERTAMEN : Tutoriel   Empty
MessageSujet: Re: CERTAMEN : Tutoriel    CERTAMEN : Tutoriel   Icon_minitime1Ven 22 Avr - 17:17

Et je pense que ce n'est pas finit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CERTAMEN : Tutoriel   Empty
MessageSujet: Re: CERTAMEN : Tutoriel    CERTAMEN : Tutoriel   Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CERTAMEN : Tutoriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: