Aqua Virtus Sanctum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Vertus, blessures et fin de scénar

Aller en bas 
+4
Cygnus
Pestis
Chymer
Feyd
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 827
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Mer 21 Sep - 14:14

Salut à tous !

Alors, dans l'aubeattitude du moment, nous avons semble-t-il laissé échapper quelques petites erreurs qui ne sont pas sans impacts sur l'état de santé de certains membres de votre alliance.

pou résumer :
- Thierry a été sauvé dans la forêt à l'aide d'un sort, renouvelé une fois ou deux (soyons clair et net, sans soins magiques, il meurt).
- Pestis a été gravement blessé,
- Marcellus a été blessé moyennement,
- Hector a été moyennement blessé également.

Vous n'avez pas nécessairement tous les pions corpos, ou les mages dispo pour lancer ces sorts :
- Cygnus a lancé un sort Creo Aquam qui dépasse le niveau théorique Theorie magie + Vim. Son sort n'aurait normalement pas pu être lancé. Néanmoins, la différence n'aurait pas été bien flagrante. Son sort dépoté et était particulièrement violent. Jacques serait quand même décédé. Il ne peut donc lancer un sort de creo corpo pour soigner quelqu'un (tout du moins s'il y a usage de virtus).
- Marcellus a lancé un gros sort Herbam (8 pions je crois) et un sort Terram (4 pions sans doute). Il est à la limite du possible. Donc, il peut être soigné ou bien non, mais en tout cas, il ne peut lancer de sort de creo corpo pour soigner quelqu'un (sans focus tout du moins).
- Pestis a lancé des sorts sans nécessairement utilisé de virtus. Néanmoins, son état grave ne lui permet de lancer de sorts de soins. Etant lui-même gravement blessé.
- Chymer a lancé un gros sort de mentem (10 pions).
- Lyla n'a pas lancé beaucoup de pions de virtus dans ses sorts (vim) et sa limite est haute. Toutefois, ses scores en creo corpo permettrait peut-être de lancer un sort avec du virtus.
- Kungsörn est resté à Guernac temporairement.

Une fois sur place, Hector et Thierry ne sont j'imagine, pas prioritaire. Reste Marcellus et Pestis, assez gravement blessé tous les deux (surtout Pestis qui est brûlé sur une grande partie de la surface de son corps et qui ne pourra pas se remettre sans un sort magique). Quand à Marcellus, il a souffert d'une blessure magique interne et de brûlures.

En l'état actuel des choses, seul Lyla peut lancer un sort avec du virtus pour l'un des deux mages. non les deux.

Quel est le choix final de votre groupe à ce propos ?

(évidemment, seul les personnes concernées peuvent intervenir).


Dernière édition par Feyd le Mer 21 Sep - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Mer 21 Sep - 14:53

Je fais quelques petites rectifications :

Citation :
Chymer a lancé un gros sort de mentem (9 pions). Il ne peut lancer qu'un sort mineur de creo corpo.

Le sort que j'ai lancé a utilisé 10 pions de mentem

Citation :
Bref, sachant tout cela, et ne pouvant remettre la situation que dans un ordre chronologique, il faut imaginer que chymer a soigné Thierry avec 2 pions de corpo.

Lorsque nous avons trouvé Pierre et Thierry nous avons soigné Thierry sans utilisé de virtus en renouvellant le sort à chaque aube/crépuscule car nous ne voulions pas utiliser immédiatement nos pions de corpus pour cette personne que finalement nous ne connaissions pas. Quid de ce que nous avons fait après ?
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 827
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Mer 21 Sep - 15:02

c'est corrigé
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Mer 21 Sep - 15:41

Alors de ce que je sais, mon état est plus que grave. donc comme dit par le MJ, impossible de m'en sortir sans un sortilège de soin.

Cela dit, même avec cela, je reste en blessure moyenne (3 niveau) et toujours avec de multiples brûlures sur tout le corps. A savoir que les brûlures sont les blessures qui s'infectent le plus facilement. Et histoire d'en ajouter une petite couche, nous allons entrer en hiver !

Bref, tout cela pour dire que je ne suis pas convaincu que soigné mon personnage soit l'idée la plus logique car cela ne garantira pas sa survie.

De plus si on l'utilise sur moi, cela implique qu'on ne l'utilise pas sur Marcellus et que donc celui-ci (avec 3 niv de blessures) pourrait aussi avoir des problèmes durant l'hiver. Car le jet d'énergie avec les malus de blessures risquent d'être difficiles.

Conclusion il y à pour moi les possibilités suivantes :

Soin sur Pestis :
- Dans le pire des cas, Pestis meure quand même en raison de son état et de l'hiver.
- Mercellus meure aussi en raison de son état et de l'hiver également.

Soin sur Pestis :
- Solution intermédiaire, Pestis ou Mercellus meure mais pas l'autre (grâce au jet d’énergie)

Soin sur Pestis :
- Coup de chance, les deux survivent (super bon jet d'energie)

Soin sur Mercellus :
- Pestis meure
- Marcellus s'en sort car plus que deux niveau de blessures


Je vous laisse seule juge mais d'un point de vu statistique, je pense que me soigner serait la solution la plus risqué avec potentiellement deux morts à la clé. En soignant Marcellus, il y à forcément un survivant.

Maintenant, je me base sur des suppositions concernant l'hiver et l'état de nos blessures. Au MJ de voir si il confirme ou non ou bien encore si il garde cela pour lui ^^

Après, n'allez pas imaginer que je souhaite voir mon personnage mourir. C'est juste que voilà, je réfléchit dans l’intérêt de l'alliance. D'autre part, avec la destruction de 7 démons quasi seul sur le dernier scénario, Pestis peut mourir sans regret ! Son ego est sauf !
Revenir en haut Aller en bas
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Mer 21 Sep - 16:21

Je voudrai que l'on refasse un bilan (avec un léger retour en arrière sur les événements si Fred est d'accord) qui ne va pas me plaire mais qui est utile :

Mage capable de lancer un sort de soin : Lyla

Pion de virtus disponible directement :
- 4 provenant des stocks de l'alliance
- 6 trouvés sur le corps de la succube

Personnes blessés et niveau de blessures :
- Pestis 4 niv de blessures
- Marcellus 3 niv de blessures
- Chymer 2 niv de blessure
- Heloise 3 niv de blessure (Fred tu confirmes ?) (Oui je sais j'aurais pu me taire Fred avait oublié mais bon je reste honnête)Edit Feyd : non, non, je n'avais pas oublié. j'allais y venir d'une manière ou d'une autre à un moment ^^
- Thierry 4 niv de blessure
- Hector 3 niv de blessure (Fred tu confirmes ?)Edit Feyd : oui

Voilà le problème nous avons pas mal de monde dans des états assez grave, un seul mage capable d'agir et la possibilité de lancer 2 mains de chirurgien et une cicatrisation des blessures.

Pour ma part je suis fervent de soulager la douleur d'Héloise mais aussi sensible au soins necessaire à mes confrères. Ne pouvant lancer moi-même de sort de soins je ne peux que parler. Donc ...

Que fais-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
Cygnus


Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Région Parisienne

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Mer 21 Sep - 19:58

On change d'Alliance ? cheers

Ok je sors Arrow

Cela me fait chier de sauver Marcellus.

je voudrais bien sauver Pestis.
Revenir en haut Aller en bas
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Mer 21 Sep - 20:02

Fais gaffe à ce que tu dis malgrè tout il pourrait bien survivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Mer 21 Sep - 20:04

Vous avez mon avis, après je vous laisse seul juge étant donnée que de toute façon je suis pas sur que mon personnage sans en mesure de parler au moment ou cela c'est produit ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 8:52

Lyla passe d'un mage à l'autre : oeil du médecin + jet en chirurgie pour simplement jugé mieux de leur état.
Elle regarde aussi très rapidement Héloise dans les bras de Chymer.

HRP : Je gère un truc avec le meujeu et je reviens vers vous.... [Peut etre un moyen de 'sauver' les 2... oui je sais les guillement font peur Smile]

Cependant ça m'écorche de le dire, mais nous avons encore du monde à soigné et Marcelus à un bon score en chirurgie. D'un point de vue logique, il doit être sauvé.
... d'un autre coté Pestis peut nous aider à survivre face à des démons ce qui s'avère visiblement très utiles. Mais avec les brulures qu'il a j'ai peur que même avec un soin qu'il y passe tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus
Marcellus


Messages : 340
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 9:14

Si je me rappelle bien, c'était 4 pions de corpo par oeil de la succube, donc 8 pions en tout, et que Lyla avait utilisé pour nous soigner. En effet, avec du virtus et le texte de laboratoire (que tu nous avait gracieusement donné en disant qu'on terminerait la négociation sur le forum) Hteleb devenait en capacité de lancer le sort, ce qu'elle avait fait avec brio, en utilisant les pions de Corpo normal sur Pestis et les pions démoniaques sur moi après être sorti de l'aura (j'avais fortement serré les fesses à ce moment là, heureusement que Pestis était hs, ca lui aurait donné des boutons). Sur un vote négatif, Héloïse n'avait pas eu de soins magiques, Thierry non plus. Pour Thierry, j'avais fait un bon jet de chirurgie, qui m'avait permis de refermer les plupart de ses blessures (sauf le mollet, qu'un chien de l'enfer avait sacrement bouloté) et il devait passer une convalescence normale au couvent pendant 20 jours.

Bref, je comprend pas trop comment nos personnages sont passé de "gravement blessé" à "à la porte de la mort"
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 827
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 9:38

Lyla est dans l'incapacité de lancer deux fois le sort de mains de chirurgiens qui coûtent 4 pions de corpo chacun.

Voila la raison de la présence de vos deux persos aux "portes de la mort" (tout de suite dans le dramatique... rololo)
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 10:11

Wep ... donc au final, le choix revient à Lyla puisque c'est elle qui peux lancer une fois le sortilège.

Et puis son raisonnement se rapproche considérablement du miens.

Soit un mort sur et un survis.
Soit potentiellement deux morts.
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 10:13

Pestis a écrit:

Soit potentiellement deux morts.

... voir plus car Marcellus non soigné, il ne pourra potentiellement pas soigner les servants.

PS: je finis des négociation avec Fred et je prépare un petit RP
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 10:16

Oki ^^

Bon je vais peut-être commencer à réfléchir à mon prochain perso moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 827
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 10:21

LylaHteleb a écrit:
Lyla passe d'un mage à l'autre : oeil du médecin + jet en chirurgie pour simplement jugé mieux de leur état.
Elle regarde aussi très rapidement Héloise dans les bras de Chymer.

HRP : Je gère un truc avec le meujeu et je reviens vers vous.... [Peut etre un moyen de 'sauver' les 2... oui je sais les guillement font peur Smile]

Cependant ça m'écorche de le dire, mais nous avons encore du monde à soigné et Marcelus à un bon score en chirurgie. D'un point de vue logique, il doit être sauvé.
... d'un autre coté Pestis peut nous aider à survivre face à des démons ce qui s'avère visiblement très utiles. Mais avec les brulures qu'il a j'ai peur que même avec un soin qu'il y passe tout de même.

Oeil du médecin réalisé par Lyla :
- Pestis : il a pris le plus gros de la boule de flammes infernales (version Succube): +35 de dommages. Malgré la parma, la déflagration + le feu, il a pris 4 niveaux de blessures. Brûlures sur la surface de son corps (dos ou face) avec le risque que l'explosion est engendré des blessures plus profondes. Les vêtements enflammés n'ont pas aidé.
- Marcellus : blessé magiquement par le démon serpent + ce qui reste de la boule de flammes infernales. Brûlures légères mais blessure interne magique. 3 niveaux. Parma fortement réduite lors des deux attaques successives.
- Hector : 3 niveaux de blessures : empalé par un tison métallique. Hémorragie interne.
- Héloïse : 2 niveaux de blessures : 1 niveau du fait des coups de fouets, 2 niveaux du fait des brûlures. C'est le soin des brûlures qui est important. Pas de parma donc, pas de protection magique face aux brûlures.

Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 827
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 10:24

bon, faut que je regarde ce soir et demain comment gérer tout cela.

Il est évident que certaines blessures violentes, si elles ne sont pas soignées magiquement et rapidement, peuvent provoquer le décès dans les heures qui suivent.

D'autres, peuvent être soignées.

Les brûlures, typiquement à l'époque, sont difficilement traitables.

Héloïse risque de finir avec de nombreuses cicatrices de brûlures sur le corps par exemple. A moins qu'un soin magique vienne les faire disparaître plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 10:32

[HRP]
Le résumé de Fred me fait pensé à un passage de Démolotion man ! Lorsque l'ordinateur liste les blessures du chef de la crio-prison.

" Cotes cassées, Rate écrasée, Poumons perforés, oeil droit arraché, fonction vitale sur le déclin .... mort imminente ... Mort du sujet à 15h37 ... voulez vous envoyer un coronaire ?

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 10:44

Remarque :
Pestis et Marcelus ne sont pas transportable. Ils sont donc dans la pièce au mirroire.
Lyla n'aura donc pas put ausculté Hector qui ne se trouve non pas dans la pièce mais dans le couloire (quoique dans le régio démoniaque).
Revenir en haut Aller en bas
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus
Marcellus


Messages : 340
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 12:13

J'avais soigné Hector également au passage si je me rappelle bien, et réduit ses blessures d'un niveau (score de 21 ou de 22 à mon jet de chirurgie). Après, si c'est de l'hémorragie interne, ca fait quand même du dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Jeu 22 Sep - 12:17

De toute façon, j'ai beau retourner le problème sous tout les angles je ne trouve pas de solution miracle pour nous sauvez tout les deux !

Soit on prend le risque de faire le sort sur moi avec la forte probabilité que cela ne change rien et même de voir Marcellus décliner lui aussi.

Soit on fait le sort sur lui et la il s'en sort mais pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Ven 23 Sep - 15:49

[HRP]

HAPPY BIRTHDAY COUSIN !!!
Cadeau ---> changement de Perso !!!
LOL

Ok ---> Je sors ^^
mais bon...
Bon anniversaire quand même ^^

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Ven 23 Sep - 18:30

[HRP]

Citation :
HAPPY BIRTHDAY COUSIN !!!
Cadeau ---> changement de Perso !!!
LOL

Oh que c'est fourbe ça !!
Bon anniv quand même.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Ven 23 Sep - 19:19

Joyeux n'anniverssaire !
Revenir en haut Aller en bas
Marcellus
Jeune magus
Jeune magus
Marcellus


Messages : 340
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 36

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Ven 23 Sep - 19:27

Joyeux anniversaire...Il a quand même eu une sacrée grosse bougie à souffler le Pestis (une boule de feu abyssale, ca en jette comme bougie) On dit merci la succube. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kungsörn
Apprenti
Apprenti
Kungsörn


Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Marais putride

Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1Ven 23 Sep - 22:24

pfiouuu c'est "chaud" ici! on s'absente 5 minutes et c'est le drame!

bref, si vous me cherchez (genre un blessé transportable à soigner...), je suis auprès de bébé si j'ai bien suivi Wink

et bon anniv pestis!

kungso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vertus, blessures et fin de scénar Empty
MessageSujet: Re: Vertus, blessures et fin de scénar   Vertus, blessures et fin de scénar Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vertus, blessures et fin de scénar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: