Aqua Virtus Sanctum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation du Virtus Brut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Sam 5 Mai - 19:48

Je viens de relire les régles concerant l'utilisation du Virtus Brut.
Personnellement, j'avoue avoir au moins une fois ne pas avoir été dans les clous
Je remets donc la regle pour tous.


Extrait du livre de regle page 184


Utilisation du Virtus Brut  Utilis10

Conclusion:
Il n'est pas possible de rendre un sort SPONTANÉ permanent car on ne peut en changer la durée de base.
Seul les sorts formelles et les rituels le peuvent.
L'utilisation de vis pour les sorts spontannées peut uniquement augmenter l'amplitude du sort.


je pense donc qu'il faut juste le savoir pour la suite car là, il me semble difficile de refaire le point sur toutes les actions.

///.

PS: Mon erreur a été de soigner le cheval qui m'a pemis d'aller au secour de Lyla qui etait tombé dans le trou. il avait une patte cassé et j'ai utilisé du virtus Animal pour le "reparer" ( comme dit si bien Lazarus ). Mais le problème, c'est que je l'ai fais en spontané. En bref, je lui ai donc fais un sort qui fonctionne seulement Aube-Crepuscule.

PS2: J'ai bien peur que beaucoup d'entre nous ai gueri des blessures avec du spontané.... cela n'aurait donc pas du marcher non plus.... vous voyez le probleme car on n'avait peut être pas le sort a l'epoque !
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Ven 27 Juil - 22:36

oui certes. bah tant pis. on fera mieux à la prochaine chronique :p
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Ven 27 Juil - 22:53

Prochaine chronique ??
Prochain scenario sera suffisant non ?
LOL


Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 8:22

Lazarus a écrit:

L'utilisation de vis pour les sorts spontannées peut uniquement augmenter l'amplitude du sort.

Mais le spontané permet de faire un sort, n'importe lequel, pas forcément un sort du bouquin.

Donc il suffis de faire en spontané un sort permanent.
"Créo petite pierre carré de manière permanente".
et d'amplifié avec du virtus.... jusqu'à crée mur.
Le virtus n'a ainsi pas permi de créé de manière permanente mais d'amplifié et de mieux réussir le jet.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 9:33

Hum.... (Reflexion)
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 9:40

+1 avec Lyla.

Le tout est une histoire de choix du sort !
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
Cygnus


Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Région Parisienne

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 11:24

je l'ai toujours dit : le fomulaique c'est fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 12:02

LylaHteleb a écrit:

Donc il suffis de faire en spontané un sort permanent.

Oui mais non. si tu regardes notamment le "guide" des sorts pour connaître les durée de base, tu t'aperçois que très peu de sort ont la durée "instantanée" ou "permanent". Il faut dans ces cas là réinventer les sorts pour en augmenter la "durée" ou la "portée". Sachant qu'il n'est pas rare que les sorts ne puissent dépasser la durée "lune". D'où l'intérêt des rituels. Et l'intérêt des objets permettant d'obtenir des effets constants ou permanent.

J'ai (et je suis pas le seul puisque je n'ai fait que suivre d'autres mjs sur cette voie) accepté le fait que certains sorts spontanés puissent devenir permanent. mais dans la pratique, en dehors des perdo et de quelques rares sorts hérités d'autres magies que la magie hermétique moderne, ce savoir, ou cette méthode ne fonctionne pas normalement. Par soucis d'équilibre et ou de sauver des persos, etc, j'ai (ou nous) avons laissé ce genre d'action se réaliser. mais normalement, non, cela ne se fait pas. or, cela provoque en quelque sorte un déséquilibre finalement puisque de fait, cela aurait du laisser place soit à l'invention du sort formel qui va bien, ou du rituel ou encore de l'objet magique.

Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 12:06

C'est clair. Peut-être devrions nous faire plus attention à cela lors des prochains scénario de manière à réapliquer les règles convenablement.
Si nous n'avons pas les bons sort pour telle ou telle circonstance, c'est à nous de faire le nécessaire pour les créer et non pas au MJ de transgresser les règles pour nous arranger.

Après ce n'est que mon avis bien sur.

Ca me fait d'ailleurs rebondir sur le rituel de l'Aegis. On ne fait jamais le jet de lancer du rituel mais après avoir regardé cela de plus près, ce n'est pas si simple que cela à lancer et en cas de désastre, ba Aura de 3 + 6 pions utilisé je vous laisse faire le calcule. en plus, il faut je crois obligatoirement passé par une communion de magicien ce qui complexifie encore plus le lancé.

Je pense donc que cela mérite d'être fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 12:16

Donc en fait; le plus simple et de ne pas appliquer la règle de base uniquement au sort de soins et on sera raccord ^^

Jet de dés pour l'Aegis... Olala.... C'est logique, mais je sens que ça peut faire mal ça ! (6 pions de Vim ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 826
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 12:21

Lazarus a écrit:
Donc en fait; le plus simple et de ne pas appliquer la règle de base uniquement au sort de soins et on sera raccord ^^

et pourquoi donc je te prie ? Smile
non, cela a été de la part de votre mj une décision perso acceptable ou pas sur le moment, je ne sais pas, mais c'est fait c'est fait. on ne va pas revenir en arrière (pas pour tout en tout cas).

Alors après, effectivement, on a deux manière d'appréhender la chose :
- soit on considère que la mauvaise lecture des règles ou les arrangements du moment deviennent les nouvelles règles pour la chronique en cours,
- soit à un moment précis on accepter de reprendre le cours de la chronique avec les règles qui sont les bonnes (et sous réserve que d'autres situations hasardeuses ne sont pas rencontrées tous les 3/10ème de seconde).

personnellement, je penche pour la seconde solution car reste l'application du système tel qu'il a été conçu. Ce n'est pas du métagame qui lui est un changement de règles pour s'adapter à des règles inadaptées initialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 12:53

Pestis a écrit:
en plus, il faut je crois obligatoirement passé par une communion de magicien ce qui complexifie encore plus le lancé.

Non. En fait un Rituel c'est un 'Sort' fait exprès pour être lancé à plusieurs sans la communion de magicien.

Pour le reste, on devrait effectivement faire un lancé de dés sachant que lors d'un rituel tout comme pour communion de magicien il me semble qu'il y a un "lanceur principal" qui lit/lance le sort... et qui donc prendrait de plain fouet le fruit d'un désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 12:55

Je pense aussi car c'est quand même un niveau 30 avec 6 pions + une aura à 3 donc en cas de désastre, je pense que ce poquerai un peu !

C'est je pense trop important pour partir du principe qu'on le réussit à chaque fois sauf si l'un d'entre nous l'a en sort formel et maîtrisé mais je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 13:13

Pestis a écrit:
Je pense aussi car c'est quand même un niveau 30 avec 6 pions + une aura à 3 donc en cas de désastre, je pense que ce poquerai un peu !

C'est je pense trop important pour partir du principe qu'on le réussit à chaque fois sauf si l'un d'entre nous l'a en sort formel et maîtrisé mais je ne crois pas.

Si moi je l'ai Niveau 30 maitrisé (c'était à l'époque où on croyait qu'il fallait connaitre le sort pour le lancé) Smile
Mais je crois que dès qu'on utilise du virtus il faut tout de même fair un jet de dés même si maitrisé.
D'ou le fait que maitrisé un rituel (ou le virtus est obligatoire) est juste ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Pestis
Maître Mage
Maître Mage
Pestis


Messages : 1035
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 13:19

ah oui très juste. J'avais zappé ça ! Je confirme qu'en cas d'utilisation de virtus, il y a quand même un jet à faire mais si on maîtrise le sort/rituel.

donc effectivement, maîtriser un rituel est ridicule mais en fait, je pense qu'il n'est pas possible de maîtriser un rituel. Il me semble avoir lu cela quelque part dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
Cygnus


Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Région Parisienne

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Lun 30 Juil - 14:18

Ok Fred propose de reprendre les règles originelles....mais je ne trouve pas illogique d'utiliser du virtus pour rendre permanent des sorts spontanés. Après libre à fred aussi de conserver son adaptation du système.

Pour ce qui est de l'Aégis, je ne trouve pas cela normal que la lancement du dit rituel soit automatique, voir même une réussite automatique sans désastre. Mike à raison, un jet de dè doit être fait chaque année et tant pis pour le "0" funeste. Après je dis cela, mais comme je ne lancerai jamais le dit rituel, je ne m'expose pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1Mar 31 Juil - 17:12

Alors me concernant, la reponse a son importance pour au moins deux éléments a suivre.

1) L'invention d'un sort ou d'un Objet permettant de rendre un Mur ou de la Terre transparente.

Ne flippez pas... j'ai pas prévus de mater ce que fait la bestiole enfermé dans mon sanctum Bonne soeur
J'en ai deja discuter en off avec certain et de maniere RP avec d'autre. Lazarus souhaite se faire un Aquarium dans son sanctum.
Le faire avec le moule de Marcellus et le gant pour les joints est assez facile. Il ne restera que le fait de rendre permanent cela.

Si on laisse en l'etat des regles,
je suis donc
soit obligé d'inventer un sort et de l'avoir dans mon grimoire.
Soit de faire un objet qui permet de le faire et qui accepte les extension de durée avec du virtus......

Sinon.... ben.... si ca peut ce faire en spontané... je vais pas passer une saison la dessus ^^
( Ce qui est prevu pour Hiver 1206 )

2) Un RP privée que je dois envoyé a Soso concernant Lyla....

Souvenez vous... je lui ai dit qu'elle était une petite pierre qui n'avait pas encore été correctement taillé....
Et bien, c'est basé sur cela !

Si on ne garde pas la règle de base.... mon RP sur le sujet ce casse la figure ( et a mon avis une grande partie du bel avantage du perso de Soso. Mais ce n'est que mon point de vue..... et Lazarus va lui développer sa "vision" de son don. Excusez moi de ne pas développer plus ici. Je le réserve pour mon RP si la regle ne change pas. Ce serait du gachis ;-) )


____________________________________________________________________________________________________________________________


Perso, je suis egalement plus favorable de garder la règle de base qui me semble plus équilibré pour le jeu. Pour les quelques erreurs commise... bah... c'est pas les premières.... c'est pas les dernières.... donc je suis d'avis de faire l'impasse dessus et d'être plus vigilant pour la suite. Tout simplement. Fred a d'ailleurs raison, sans cette aménagement on aurait bcp plus de morts....


///.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
Contenu sponsorisé





Utilisation du Virtus Brut  Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du Virtus Brut    Utilisation du Virtus Brut  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du Virtus Brut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Differences entre Rituel - Objet Magique - Sort avec utilisation de Virtus
» De la bonne utilisation de ce forum..
» De l'art de l'utilisation de la magie en aventure
» A propos du cours du virtus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: