Bonjour à tous,
alors pour ceux qui ne le savent pas, nous avons géré la guerre de magicien entre Marcellus et Pestis samedi dernier.
Présents :
- Fred (notre MJ adoré)
- Marcheur (Marcellus)
- Sophie (Lyla)
- Mike (Pestis)
Après une mise en place longue ... très longue ... nous avons débuter la guerre de magicien de manière plutôt calme.
Jour 1 :
Marellus et Pestis ont passé leur première journée à la mise ne place de quelques préparatifs. Ils ne se sont donc pas croisés et ont chacun fait leur petites affaires de leur coté.
Pestis est allé dans un village voisin pour acheter 28 jours de nourritures afin de ne prendre aucun risque d’empoissonnement ou autre.
Marcellus quand à lui s'est rendu à Arles et à acheté un poison particulièrement coûteux mais tout aussi efficace.
Pestis à eut la joie immense de revenir à la tour après une journée à l'extérieur et de voir des chats partout dans la tour. Après avoir demandé à Arnaud de bien vouloir faire le nécessaire pour les chasser de la tour, il lui à demander de faire un enquête pour savoir qui avait mis tout ces chats ici.
Pour lui, ce genre d'action ayant un impacte sur tous devait faire l'objet d'une demande en conseil. Il attend donc avec impatience le retour d'informations de la part d'Arnaud.
Nuit 1 :
La nuit se passa pour le mieux et aucune action ne fut entrepris de part et d'autre.
Jour 2 :
C'est là que les hostilités ont commencé. Pestis, invisible en raison de son voile d'invisibilité, est descendu sur le balcon de Marcellus à l'aide d'une sort de lévitation. Une fois sur place, il lança un sort pour détruire la porte donnant ainsi accès au laboratoire de son adversaire.
Il remarqua alors la présence d'un servant sur une chaise dans l'un des coins du laboratoire.
Ne souhaitant pas prendre le risque d’ôter la vie à un servant et de devoir subir les foudres des autres mages de l'alliance, Pestis resta statique, attendant de voir la réaction du servant.
Pestis remarqua alors que le servant se mis à incanté. Petsis fit alors de même mais n'ayant pas l'initiative, il vit une nouvelle porte de bois se former devant lui l’empêchant ainsi de renter dans le sanctum.
Il détruisit alors une nouvelle fois la porte de bois en face de lui mais lorsque cette dernier disparue, c'est un véritable brasier de flamme qui se dressa devant lui, dégageant une intense chaleur, si forte qu'elle attaqua sa parma magica.
Il était maintenant impossible pour lui d'aller plus loin. Alors que le feu grondait devant lui, Pestis utilisa une nouvelle fois un sort de lévitation pour remonter dans son sanctum tandis que de petites pierres semblaient exploser en dessous de lui mais sans lui faire le moindre dommage.
Il prit un peu de temps pour relancer sa parma magica et pour prendre quelques minutes de repos avant de descendre cette fois par l'escalier jusqu'à se retrouver devant la porte eu sanctum de Marcellus.
Là se trouvait 3 servants accompagné de Lyla visiblement inquiet par la fumée qui se dégageait du sanctum.
Lyla, sans tenir compte du code d'Hermès ordonna à un servant d'entrer dans le sanctum. Pestis en profita alors pour regarder et remarqua une pièce totalement vide, ne contenant qu'un petit chemin de dalles au dessus d'un sol entièrement recouverte d'un liquide. Une petite lampe était accroché au plafond et semblait servir d'éclairage.
Conscient du danger, Pestis sortit de la pièce et Lyli ordonna au servant à l'intérieur de la pièce de sortir et d'attendre sur le pas de la porte.
Pestis remonta alors dans son sanctum et indiqua au servant devant sa porte qu'il allait bien et qu'il n'y avait pas de raison de s'en faire.
Il utilisa alors de nouveau un sort de lévitation pour redescendre sur le balcon de Marcellus ou le feu semblait avoir été stopper avec une bonne dose d'eau. Pestis entra alors doucement dans le sanctum où personne n'était présent. après une inspection minutieuse, il remarqua la présence de clochette au dessus de chacune des portes et un petit trou donnant sur la salle avec le liquide étrange donnant sur la porte d'entrée du sanctum. à coté du trou se trouvait un petit corde. Pestis décida alors de la sectionner laissant ainsi tomber la lampe qui éclairait la petite pièce directement sur le liquide qui s’enflamma aussitôt déclenchant un nouvelle incendie.
Pestis en profita alors pour déclancher de nouveau petits incendie devant chacune des portes du sanctum de marcellus afin de faire ceder celles-ci sans se fatiguer.
Lyla de son coté, utilisa un sort de perdo Aquam pour faire disparaître toute l'huile qui provoquait l’incendie de la première salle. Elle et plusieurs servant entrèrent alors dans le sanctum et mirent fin à tous les autres incendie devant le regard amusé de Pestis toujours invisible. Marcellus quand à lui n'était visiblement plus dans son sanctum depuis le premier assaut de Pestis.
Au bout de quelque heures et après avoir déblayé tout ce qui était inflammable dans le sanctum de Marcellus, les servant et Lyla sortir. Pestis en profita alors pour inspecter les lieux et remraqua que la forge était toujours présente. Il détruisit alors cette dernière et retourna dans son sanctum, fier de lui.
Nuit : 2
Alors que Pestis dormais tranquillement dans son sanctum, Marcellus avait fabriqué une plateforme munie d'une vingtaine de pieux de bois. Son but était de repérer Pestis dans son sanctum et de faire disparaître le sol pour le faire tomber sur les pieux.
Il tenta de lancer un sort de localisation certaine en utilisant un pion de vim de Pestis comme lien mystique. Il y parvint sans mal mais contre toute attente, sa concentration, habituellement sans faille, ne semblait pas idéale (3 zéro d'affilés avec la perte d'un point de confiance !). Il ne parvint donc pas à mener son action à bien. Heureusement pour Pestis sans quoi, il serait sans aucun doute possible mort empalé.
Reste de la guerre :
Marcellus se cacha alors durant plusieurs jour et revint à la tour bien après l'arrivée de la Mercere qui annonça l'annulation de la guerre de magicien.
Bilan de la guerre :
- aucun mort (Même si Marcellus méritait la victoire !)
- Sanctum de Marcellus détruit par le feu + perte d'une partie de sa forge.
- Marcellus doit une tour de Pion au tribunal et une tour à l'alliance
- Pestis doit une saison au tribunal
- Attente de retour d'Arnaud sur qui à ordonné d'apporter des chats et de les laisser en liberté dans toute la tour.
Fred, Soso, Marcheur, n'hésitez pas à compléter si j'ai oublié des choses.