Aqua Virtus Sanctum Veritas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!

Aller en bas 
+2
Chymer
LylaHteleb
6 participants
AuteurMessage
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 11:51

Question au MJ :

Combien de pion de virtus AQUAM nous faudrait t'il pour créer un unique pilier 'd'eau' capable de nous faire agrandir l'alliance sur le lac ? (Pillier de glace par exemple qui aurait la particularité de pouvoir nous laissé planté des clous... et sans se casser pour autant évidement)

(Nous multiplierons ensuite le nombre de pion de virtus par le nombre de piliers nécessaire par batiment)

Combien de temps pour un élémentaliste pour inventé un tel sort/rituel ?

M'accorde tu le fait que l'alliance est suffisamment loin du bord pour que de loin on ne voit pas que c'est magique ?
Ensuite on pourra de toute façon mettre une petite couverture de roseau sur la partie immergé des pillier pour masqué le fait que c'est de la glace.


Combien de temps/virtus en plus par pillier si on y ajoute de l'immagonem pour qu'il ressemble a du bois ?

Lyla
Relax, take it easy
For there is nothing that we can do
Relax, take it easy
Blame it on me or blame it on you
Revenir en haut Aller en bas
Chymer
Maître Mage
Maître Mage
Chymer


Messages : 1112
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 50

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 12:55

Tant qu'a faire plutot que de faire des piliers de glace (ce qui posera des problèmes à la faune local et a long terme a nous aussi : plus de poisson) ne pourrait-on pas faire plutot des pilier d'eau solide (sorte de mini tourbillon) voir carrément des plateformes d'eau solide ?

Encore plus fantasque pourquoi ne pas envisager d'étendre l'alliance avec des salles sous-marines ?

Bon ok tout ça risque de nous coûter très cher en Virtus mais bon ça pourrait en jeter non ?
Revenir en haut Aller en bas
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Jeu 24 Juin - 13:22

chymer a écrit:
Tant qu'a faire plutôt que de faire des piliers de glace (ce qui posera des problèmes à la faune local et a long terme a nous aussi : plus de poisson)
Pkoi ? Plus de poison ? En quoi des pylône de glace les généraient plus que des pylône de bois ?

chymer a écrit:

ne pourrait-on pas faire plutot des pilier d'eau solide (sorte de mini tourbillon) voir carrément des plateformes d'eau solide ?
Encore plus fantasque pourquoi ne pas envisager d'étendre l'alliance avec des salles sous-marines ?
Bon ok tout ça risque de nous coûter très cher en Virtus mais bon ça pourrait en jeter non ?

J'ai envisagé tous cela, ca me parait aussi de très bonne idée. Mais au vu de notre modeste alliance (pas de laboratoire pour tous actuellement). J'ai vu au plus simple et pratique.... surtout que des salles
sous-marine pourra poser problème au moment d'expérimenter.

Je pense qu'on doit attendre encore un peu avant d'avoir des idées de grandeur.

Lyla On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_twisted
Travailler plus pour labotariser plus
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 827
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Ven 25 Juin - 13:44

Bonjour à tous. voici quelques infos que vous pouvez trouver notamment sur le livre de base en terram.


  • Muraille de Pierre : Cr Te niv 25
    Fait apparaître un mur de granit de 10 pas de long (10m), 4 pas de haut et 1pas d'épaisseur.

    5 pions terram/creo pour le rendre permanent.

  • Conjuration de la tour mystique : Cr Te Niv 50 rituel.
    Tour de 80 pieds de hauts (environ 25m), 30 pieds de diamètre (10m) et fondations de 20 pieds (soit 7m).

    10 pions pour la rendre permanente sans compter le lancer du rituel.

  • Détruire une quantité de terre importante (plusieurs mètre cube) : Pe Te de niveau 20/25


  • Détruire un mcube de pierre : Pe Te de niveau 30

  • Contrôler la terre en vue pour en faire ce que vous souhaitez : Re Te de niveau 30.

  • Transformer de l'eau en terre sur une zone précise : Mu Aq requisit Rego et Te Niv 40

  • Transformer de l'eau en glace sur une zone précise : Mu Aq de niveau 20/40 + (selon la taille à transformer). durée temps de fonte normale.



à noter que la glace ne peut être maintenu de manière permanente... eh oui, la glace fond (sauf loin dans le nord ^^)... tout artefact d'eau crée et contrôler par la technique rego a une durée limitée (concentration). il est quasi impossible d'enfermer l'eau dans un schéma permanent. Un Rituel de forte amplitude (30?) permettrait d'obliger l'eau à conserver une forme. mais rituel = année = virtus. Transformer des arbres (sachant qu'aucun ne sont d'essence aquatique) se limite généralement à des rituels pour obtenir une durée maximum d'une année. oui, le bois est vivant donc, reprendra une croissance et des pousses hors contrôle du magicien.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
Kungsörn
Apprenti
Apprenti
Kungsörn


Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2009
Localisation : Marais putride

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Mar 6 Juil - 14:30

Hello,

Je possède une alternative au sort "Contrôler la terre en vue pour en faire ce que vous souhaitez : Re Te de niveau 30." :
Je suis en effet capable de lancer le sort "terre de glaise" qui transforme de manière temporaire de la terre/roche en Glaise (ce qui permet de la façonner à la main avant qu'elle ne reprenne sont état normal).


Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Admin
Admin
Feyd


Messages : 1761
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 827
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Mer 14 Juil - 13:22

Kungsörn a écrit:
Hello,

Je possède une alternative au sort "Contrôler la terre en vue pour en faire ce que vous souhaitez : Re Te de niveau 30." :
Je suis en effet capable de lancer le sort "terre de glaise" qui transforme de manière temporaire de la terre/roche en Glaise (ce qui permet de la façonner à la main avant qu'elle ne reprenne sont état normal).


Voili voilou.

un sort très utile en effet. Rocher de glaise visqueuse de niveau 15 en muto terram est très intéressant.
la grosse différence avec un re te c'est évidemment l'aspect manipulation de la roche. d'un côté, on prend l'existant et on le modèle à sa convenance et on dépense des points de vice pour le maintenir dans cet état. dans l'autre, on prend l'existant, on le transforme, on le moule, on le manipule, et on attend la fin du sort pour que la forme nouvellement obtenue soit définitive sous forme de roche. les applications sont nombreuses mais nécessitera de nombreux lancer ou des objets et surtout des "ouvriers".

mais vous ne manquez pas de mains d'oeuvre ^^

ce serait une solution bien moins chère. mais il vous faut de la pierre en quantité (ce qui est compliqué en camargue) et de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
https://avsv.forumactif.com
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Sam 17 Juil - 16:13

Feyd a écrit:
Mais il vous faut de la pierre en quantité (ce qui est compliqué en Camargue) et de la préparation.

Tu te fiches de nous ?! Les alpines c'est quoi ?

Il nous faut :
* le sort "Pierre en glaise" (Kunsorn l'a).
* une Charrette.
* des hommes sachant jouer à la pâte à modeler

Il suffis de :
* Faire un voyage dans les alpines (avec un mage).
* Sort => une partie de la pierre se change en glaise et on charge la charrette de jolis blocs.
* Retour à l'alliance.
* Sort => On fait de joli pilier qui le soir venu se retransforme en pierre et plouf dans l'eau.

Problème solve :
Kunsorn se charge de cette expé ou bien il écrit le sort de façon à ce qu'un autre puisse l'apprendre et faire l'expé => La première solution est à mon sens la mieux parce qu'elle est la plus rapide.

Cependant, si c'est moi qui apprend le sort avec ma maitrise de la magie je pourrais le lancé en masse sans craindre de désastre.

Pensez-y : On pourrait créer l'extension de l'alliance les labos et les maisons de manière très rapide avec cette solution. Le plus tot sera donc le mieux.

Lyla On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus
Maître Mage
Maître Mage
Lazarus


Messages : 1232
Date d'inscription : 16/04/2009
Localisation : Sur son territoire.

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Dim 18 Juil - 0:52

Lu et approuvé !

///.
Revenir en haut Aller en bas
http://tolweb.org/images/Lynx/123548
LylaHteleb
Magus confirmé
Magus confirmé
LylaHteleb


Messages : 992
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 40
Localisation : 3ème Cercle

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Dim 18 Juil - 2:19

J'ai utilisé une saison pour créer ce sort (c'était plus court que demandé 1 saison à Kunsörn d'écrire le sort et une saison pour moi). En le boostant niveau 20, Hteleb peut faire en sorte que le sort affecte toutes les pierres dans un rayons de 15 pas ! Utiles donc si Hteleb doit sacrifier une saison pour aller chercher la pierre à l'extérieur.


Ensuite au moins 2 solutions pour récupérer des pierres:
* Expédition dans les Alpilles : pour que la charrette puisse ramener un maximum il faudrait un sort de Muto Terram pour faire de la terre poid plume... Il faudra cependant passé le Rhône... Le drakar pourra peut etre aider...

* Inventer un sort (Rego Terram) permettant de faire jaillir hors du sol la pierre qu'il contient.... Attention la Camargue étant ce qu'elle est, il faudra un sort de haut niveau car la pierre sera situé très profond. L'avantage c'est qu'il n'y aura plus besoin de voyager pour récupérer la pierre et donc pas besoin a un mage de gaspiller une saison pour ramener la terre au covenant.

Les questions sont :
* Quel niveau est nécessaire pour chacun de ces sorts ? (avis du MJ )
* Notre élementaliste peut il créé se sort ?

Lyla On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
Cygnus


Messages : 762
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 49
Localisation : Région Parisienne

On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1Dim 18 Juil - 10:37

On vise du niv 25/30 donc pas encore dans mes cordes. Il va falloir peut-être trouver d'autres alternatives en attendant.

J'avous ne pas encore m'atteler à cela. Je travaille à étoffer la bibliothèque en vue d'échanges avec d'autres alliances et en vue d'augmenter les possibilités de lectures aux autres mages de notre Alliance. Cela prends bcp de temps, mais en début 1202 je pourrais être libre.

Ayant déjà ecrit 80 niveaux de sorts, je peux avant 1202 écrire des livres de valeurs (4/1) en Créo / Muto / Rego / Ignem / Auram / Perdo.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Empty
MessageSujet: Re: On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!   On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
On va la construire cette alliance non d'un M Le Chien ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés Paf le Chien....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Bas Fond du Forum :: La Taverne-
Sauter vers: