Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Année 1212 - Hagen et la magicienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1728
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Année 1212 - Hagen et la magicienne   Lun 4 Déc - 10:44

Printemps 1212 (joué le 02/12/2017 avec Alban/Chymer, Sophie/Lyla, Bruno/Marcellus, Mika/Pestis, Fabrice/Cygnus et un guest Fabrice/modo/Godefroy de Cailar).

Les mages envisagent une sortie assez offensive sur le Chateau de Cailar pour se confronter au besoin à Hagen, ou récupérer par défaut la cape de Menthys et de Coffa. Arrivé à Sylvéréal dans une ambiance de plus en plus forestière qui transforme la Camargue, ils tombent sur le chantier de l'église en cours de construction. Ils découvrent une scène d'horreur puisque tous les soldats et ouvriers sont morts transpercés par les ronces et les vignes qui ont poussés sur place. Ils rencontrent le dernier survivant des soldats d'hagen et comprennent que les pierres utilisées pour la construction ont été soustraites au tumulus de la colline du Cornu engendrant en réponse une colère féérique sur le chantier.
En parallèle, Chymer, décide d'agir en solitaire pour rejoindre la colline et par magie invoqué l'âme perdue de Sarimarcus pour lui poser des questions. Toutefois, arrivé dans les profondeurs de la forêt, il se trouve confronté à une bande de loups dont le chef de meute semble particulièrement puissant. Ce dernier sans se présenter interdit le passage vers le coeur de la Sylve à Chymer. Il indique que l'esprit du loup, même s'il connaît Chymer, n'est pas le bienvenu sur ces terres. Le loup lui propose de l'accompagner si Chymer lui rapporte la dépouille d'un "hybride", soit le mi-mâle/mi-loup (Rostand des Porcelets), mi-femelle/mi-anguille (Crapotte), mi-mâle/mi-Ours (Siegierd de la Turbula) ou encore la femme renarde (Liri). Chymer repart donc à l'alliance un peu frustré.

Une missive de Lariandre proposant des échanges suite au passage d'Aestrius le mercere laissé sans réponse.
Une missive de la part du mage Verditius de Bellaquin est envoyé à Cygnus et qui demande l'hospitalité si d'aventure la situation venait à se compliquer dans sa contrée.

une missive arrive du chateau de Cailar de la part de Dame Alicia d'Ex Miscellenea qui invite les mages à plus de retenu car elles les soupçonnent du massacre de l'église de Sylvéréal. Elle renvoie également en signe de bonne volonté les effets de Menthys. Par contre, elle indique ne pas pouvoir renvoyer la cape de Coffa en raison du refus de la part de son fils de la lui donner.
Les mages de l'alliance craignent d'être accusé d'espionnage magique suite à la mise en place de leur dispositif d'écoute.
Du coup, ils proposent une rencontre à dame Alicia à l'alliance ou sur un terrain neutre. cette dernière refuse en pretextant qu'elle craint une embuscade.
L'alliance envoie Cygnus avec une missive à Doissetep pour en savoir sur cette dame Alicia.

pendant ce temps, les mages poursuivent leurs recherches personnelles. Lyla et Marcellus complotent de leur côté.

Cygnus revient avec de nombreuses informations de Doissetep au tout début de l'été. Alicia a été exclue de l'Ordre d'hermès et est susceptible d'être la cible d'une marche si d'aventure, sous une lune, elle ne demande pas d'intégrée le tribunal de Provence pour se soumettre aux règles de l'OH à nouveau. Les mages sont dans un dilemme et vont donc devoir attendre.

Pendant ce temps, Lyla et marcellus, accompagnés de Godefroy se rendent de nuit au château de Cailar et parviennent à s'emparer de la cape de Coffa dans la chambre d'Hagen sans être capturé. Mais à la découverte du larcin au petit matin, Hagen envoie 40 hommes à leur poursuite.
Lyla parvient à revenir à l'alliance non sans mal grâce à une potion de retour au foyer.
Marcellus, quant à lui, reste invisible et avec un déplacement sans traces dans le coeur de la forêt et espère rentrer à l'alliance par ses propres moyens. Godefroy et quelques servants se retrouvent assiégés dans la villa romaine par les troupes d'Hagen. Les renforts vont arriver mais sans doute trop tard. heureusement, Marcellus avait confié un objet magique très offensif à Godefroy (la lampe du Phénix de Pistdim de Calebais). Grâce à cette dernière, ils parviennent à repousser les attaques et s'en sortir sans pertes de leur côté.

Cygnus découvre que la lettre du verditius, placé manifestement sous un sort d'attente, se transforme en un autre texte qui demande une assistance immédiate si AVSV l'accorde.

Suite au prochain épisode.



_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
 
Année 1212 - Hagen et la magicienne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: