Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Année 1212 - Hagen et la magicienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1742
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 821
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Année 1212 - Hagen et la magicienne   Lun 4 Déc - 10:44

Printemps 1212 (joué le 02/12/2017 avec Alban/Chymer, Sophie/Lyla, Bruno/Marcellus, Mika/Pestis, Fabrice/Cygnus et un guest Fabrice/modo/Godefroy de Cailar).

Les mages envisagent une sortie assez offensive sur le Chateau de Cailar pour se confronter au besoin à Hagen, ou récupérer par défaut la cape de Menthys et de Coffa. Arrivés à Sylvéréal dans une ambiance de plus en plus forestière qui transforme la Camargue, ils tombent sur le chantier de l'église en cours de construction. Ils découvrent une scène d'horreur puisque tous les soldats et ouvriers sont morts transpercés par les ronces et les vignes qui ont poussés sur place. Ils rencontrent le dernier survivant des soldats d'hagen et comprennent que les pierres utilisées pour la construction ont été soustraites au tumulus de la colline du Cornu engendrant en réponse une colère féérique sur le chantier.
En parallèle, Chymer, décide d'agir en solitaire pour rejoindre la colline et par magie invoquer l'âme perdue de Sarimarcus pour lui poser des questions. Toutefois, arrivé dans les profondeurs de la forêt, il se trouve confronté à une bande de loups dont le chef de meute semble particulièrement puissant. Ce dernier sans se présenter interdit le passage vers le coeur de la Sylve à Chymer. Il indique que l'esprit du loup, même s'il connaît Chymer, ne le considère pas comme le bienvenu sur ces terres. Le loup lui propose de l'accompagner et de lui faciliter le passage si Chymer lui rapporte la dépouille d'un "hybride", soit le mi-homme/mi-loup (Rostand des Porcelets), mi-femme/mi-anguille (Crapotte), mi-homme/mi-Ours (Siegierd de la Turbula) ou encore la femme renarde (Liri). Chymer repart donc à l'alliance un peu frustré.

Une missive de Lariandre proposant des échanges suite au passage d'Aestrius le mercere laissée sans réponse.
Une missive de la part du mage Verditius de Bellaquin est envoyée à Cygnus et qui demande l'hospitalité si d'aventure la situation venait à se compliquer dans sa contrée.

une missive arrive du château de Cailar de la part de Dame Alicia d'Ex Miscellenea qui invite les mages à plus de retenue car elles les soupçonnent du massacre de l'église de Sylvéréal. Elle renvoie également en signe de bonne volonté les effets de Menthys. Par contre, elle indique ne pas pouvoir renvoyer la cape de Coffa en raison du refus de la part de son fils de la lui donner.
Les mages de l'alliance craignent d'être accusés d'espionnage magique suite à la mise en place de leur dispositif d'écoute.
Du coup, ils proposent une rencontre à dame Alicia à l'alliance ou sur un terrain neutre. cette dernière refuse en prétextant qu'elle craint une embuscade.
L'alliance envoie Cygnus avec une missive à Doissetep pour en savoir sur cette dame Alicia.

Pendant ce temps, les mages poursuivent leurs recherches personnelles. Lyla et Marcellus complotent de leur côté.

Cygnus revient avec de nombreuses informations de Doissetep au tout début de l'été. Alicia a été exclue de l'Ordre d'hermès et est susceptible d'être la cible d'une marche si d'aventure, sous une lune, elle ne demande pas à être intégrée au sein du tribunal de Provence pour se soumettre aux règles de l'OH à nouveau. Les mages sont face à un dilemme et vont donc devoir attendre.

Pendant ce temps, Lyla et Marcellus, accompagnés de Godefroy se rendent de nuit au château de Cailar et parviennent à s'emparer de la cape de Coffa dans la chambre d'Hagen sans être capturés. Mais à la découverte du larcin au petit matin, Hagen envoie 40 hommes à leur poursuite.
Lyla parvient à revenir à l'alliance non sans mal grâce à une potion de retour au foyer.
Marcellus, quant à lui, reste invisible et avec un déplacement sans traces dans le cœur de la forêt et espère rentrer à l'alliance par ses propres moyens. Godefroy et quelques servants se retrouvent assiégés dans la villa romaine par les troupes d'Hagen. Les renforts vont arriver mais sans doute trop tard. heureusement, Marcellus avait confié un objet magique très offensif à Godefroy (la lampe du Phénix de Pistdim de Calebais). Grâce à cette dernière, ils parviennent à repousser les attaques et s'en sortir sans pertes mais avec quelques blessures de leur côté.

Au même moment, Marcellus traverse la forêt et parvient à revenir à l'alliance avec la Cape. Il a rencontré plusieurs personnes pendant son escapade sylvestre. Manquant d'être capturé, il parvient au plus profond de la forêt. Il y rencontre Dame Liri, la femme Renarde mais également Chêne. Liri l'a longuement entretenu sur la possibilité de confier à Chêne, le prince de la sylve, la cape ce qui arrangerait bien des problèmes. Sans manquer d'en susciter d'autres mais bien moins dangereux dit-elle. Liri dit également qu'elle peut guider Marcellus si besoin en échange d'un service.

Cygnus découvre que la lettre du verditius, placée manifestement sous un sort d'attente, se transforme en un autre texte qui demande une assistance immédiate si AVSV l'accorde.

Suite au prochain épisode.

edit : ajout du passage concernant la ballade forestière de Marcellus suite au vol de la Cape au château de Cailar.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1742
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 821
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Année 1212 - Hagen et la magicienne   Dim 11 Mar - 11:23

Suite du scénario effectuée le 10/03/2018 avec Fab/Cygnus, Mike/Pestis, Sophie/Hteleb, Bruno/Marcellus et Fab/Godefroid de Cailar en Guest.

L'été 1212 s'est poursuivi et a été riche en événements et manœuvres de la part des différents partis.

Suite au vol de la Cape de Coffa, Hagen est resté un moment pris de folie. pendant ce temps, sa mère, dame Alicia dont on attend une clarification du statut par Doissetep, a poursuivi son travail afin de tisser un réseau de relations d'alliances et d'entraides au bénéfice de son fils. Au bout de quelques semaines, Hagen reprend ses esprits et poursuit la démarche entamée par sa mère et inverse la tendance au niveau de sa garnison en parvenant à interrompre les désertions et en recrutant de nouveaux soldats.

Pendant ce temps là, à l'alliance, Cygnus transmet sa missive concernant Alicia qui doit se prononcer sous une lune sur son statut. marcellus et Lyla sont parvenus à voler la Cape. Godefroid de Cailar est parvenu à survivre à l'attaque sur le sanctum de la Villa romaine.

dans les semaines qui suivent, le conseil de l'alliance décide :
- de confier la cape à Chêne, le garçon, sous la bienveillance de Chêne l'arbre, afin que ce dernier devienne le nouveau "patron" de la féerie en Camargue.
- Pestis et Cygnus se tâtent pour se rendre à l'appel au secours de Bellaquin. Ils suspendent cette mission tant que Lyla et Marcellus ne seront pas revenus de crainte qu'Hagen attaque pendant une période de faible de l'alliance.
- Lyla et Marcellus, accompagné par Cailar, se rendent à toulouse pour rencontrer le comte afin de négocier une assistance pour Cailar. Ils feront un détour à Bellaquin et découvriront cette alliance assiégée par une armée croisée. Arrivé à Toulouse, assiégée elle aussi par les croisés, Lyla parvient à pénétrer dans la Ville et au palais Comtal. Une entrevue est permise et elle parvient à plaider la situation de Cailar (contre les faveurs qu'il doit aux deux mages qui l'avaient sauvés en une autre occasion). Elle rencontre de plus Priscilla de Jerbiton, membre de Bellaquin, présente également pour plaider un appel à l'aide pour son alliance. Raymond de Toulouse remet à Lyla des missives pour quelques vassaux et alliés situés dans le vicomté de Nîmes. Lyla parvient à quitter Toulouse sans encombre.
- De retour à l'alliance, le conseil décide d'assister en logistique sans trop s'investir, dans l'entreprise de Cailar qui parvient à réunir quelques  nobles et mercenaires (notablement des marseillais) à sa cause (-17 livres pour Marcellus ouch). Cailar réunit autour de lui plus de 350 hommes pour assiéger son château. De plus,  le délai donné à Alicia vient à son terme prochainement. L'alliance et Cailar s'accordent pour mener un assaut à la mi-septembre.
- le siège est commencé et l'assaut est donné sans attendre à l'aide d'échelles et de bélier. Pendant ce temps, via le passage secret, Cailar envoie ses mercenaires tenter le coup de force pour dépasser la garnison qui compte environ 75 hommes + 10 templiers. Les magiciens dépêchaient sur place, Marcellus suit de manière invisible Cailar pour le protéger. Pestis, Lyla et Cygnus pénètrent dans le passage secret à la suite des mercenaires. pendant que les mercenaires combattent dans la basse cours, les mages atteignent le donjon. Ils montent les étages sous leur invisibilité. arrivé au sommet de la tour, ils comprennent qu'Alicia et Hagen dirigent la défense depuis le sommet de la tour. Les mages décident de mener l'assaut. Pendant ce temps Cailar parvient à mener les assauts de manières à ce que les défenses soient étirées au maximum (quelques hommes prennent pieds sur les murailles, la barbacane et la porte principale sont enlevées magiquement et avec le bélier, les mercenaires parviennent à accéder au ouvrir quelques portes de la barbacane. Du coup, Cailar, à la tête de la réserve, fonce vers le donjon avec marcellus.
- Combat final sur le toit. Pas trop de bobos et Hagen est capturé alors qu'Alicia est tuée.

Conclusion : Cailar bénéficie d'une garnison mercenaire pendant quelques semaines. ses alliés retournent à leur château. de l'extérieur, les mages ayant été invisibles tout au long de l'opération, il semblerait qu'aucune magie venant d'AVSV est agit. Ce qui est loin d'être le cas d'Alicia, qui est aussitôt accusée de sorcellerie par les témoins du combat sur le donjon et qui, heureusement, est maintenant morte. Les mages retournent à l'alliance avec la promesse de Cailar de pouvoir fouiner dans les affaires d'Alicia pour enquêter.

D'autre part, sur la plan de la cape, le conseil décide de confier la cape de Coffa à Chêne (Garçon) sous les conseils de Dame Liri, la fille renard.

Fin de l'été 1212. la suite à l'automne !! Smile

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.


Dernière édition par Feyd le Lun 13 Aoû - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1742
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 821
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Année 1212 - Hagen et la magicienne   Lun 12 Mar - 15:22

Si vous avez des questions ou des précisions à apporter sur l'histoire, n'hésitez pas. Sinon, direction la salle du conseil où des choses sont à discuter.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Année 1212 - Hagen et la magicienne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Année 1212 - Hagen et la magicienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
» Nos années pensions - Refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: