Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1756
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 821
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs   Jeu 13 Sep - 8:40

En construction. Je laisse Fab qui a pris des notes de nous faire un résumé s'il le veut bien.

En quelques lignes :
- Pousse ininterrompue des plantes et arbres y compris aux abords de l'alliance.
- Passage de Ramos le pèlerin devenu frère franciscain.
- Discussion avec Demissel sur le royaume féerique.
- gestion du défrichage sur les parcelles nord du Bois des Rièges.
- Discussion avec Chêne l'Arbre et Dame Liri la Renarde
- Exploration du fond du Lac et découverte de ruines et d'un régio.
- Combat dans le région contre une créature magique, un minotaure et plus loin d'un escalier qui aboutit à une sorte de temple piégé magiquement.

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs   Jeu 13 Sep - 20:44

Ok pour le résumé.

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs   Sam 20 Oct - 17:29

Fin de l'été, début de l'automne, la végétation devient de plus importante, le phénomène attaque les berges des rivages et des affluents du Rhône. La circulation fluviale devient compliquée et limitée. En conséquence le commerce de St-Gilles est affecté. Les flux de commerce se regroupent sur Arles  ce qui renforce le pouvoir économique de l'archevêque.  Ville, ou le pouvoir est exercé par une armée personnelle, une milice aux ordres du pouvoir religieux.  Pour nous, la villa romaine est envahie de nombreux arbres, dont certains peuvent atteindre six mètres de haut. On y retrouve Chymer de nouveau à l'étude sur notre meilleur ennemie "Freddy". Depuis les derniers incidents sur la villa romaine, les chevaux sont parqués bien plus prêt de la tour.

Pour rappel, une malédiction touche l'alliance sur la fertilité. Cette malédiction entraine aussi des baisses de formes assez aléatoires. Grâce à la magie en perdo-vim, il a été trouvé le moyen de réduire les effets "moux du genoux", mais pas de solution pour le soucis de fertilité.

En Automne, Macellus et Cygnus travaillent sur le sort de langage des plantes, pour permettre à Marcellus de discuter avec chêne-arbe, chêne enfant, etc...
Pendant ce temps là, chêne enfant est émerveillé par la Cape, mais les éventuels effets n'apparaissent pas encore. A noter aussi, que les ondins morts se font plus rares et sont trouvés plus loin de notre alliance, au sud de l'étang.

Le siège de Bellaquin semble plus compliqué pour les croisés. Des rumeurs évoquent d'une armée des morts avec des squelettes et de nombreux martyrs parmi les chrétiens. Le siège étant long, la diplomatie a permis la levée du siège de Toulouse. Monseigneur Montfort, déçu de cette situation, a quelques difficultés  conserver une dynamique avec ses troupes.  Le siège de Toulouse levé, Montfort décide de faire le siège de fief moins important et plus facile à enlever dans la région d'Agen. Plus facile, il prend possession des terres et nomme des vassaux.

Pour notre alliance, il est convenu de rencontrer Dame Renarde, pour discuter de Chêne-enfant, de ses éventuels prochains pouvoirs. En effet, Marcellus pense qu'elle peut nous aider à former le jeune arbre dans ses nouveaux attributs dus à la Cape. Effectivement, elle nous confirme que nous devons trouver un guide, mais qu'elle n'est pas la mieux placer pour cela. Elle ne cache pas qu'elle ne veut pas du retour de l'ancien royaume, et donc chêne-enfant n'est une mauvaise solution.

On apprend aussi que notre étang, "aurait" été le lieu de la cour du "Roi des Tritons", lié à Ocean Noir, le dragon à l'origine de la destruction de Gerffroy.

Chêne enfant comprend que l'on parle de son avenir et souhaite en discuter avec chêne-arbre, ce qui semble contrarier Dame Renarde. Chêne-arbre connaît l'existence d'un rituel magique permettant de révéler l'essence même de chêne-enfant et le lier à la Cape, un lien entre sa nouvelle nature et la Cape. D'où la création du sort "langage des plantes".


***

Une expédition est prévu pour visiter le fond du lac à la fin de l'automne. Avec de la magie et quelques précautions d'usage, Cygnus descend donc au fond du lac. Crapaute sous sa forme aquatique (serpent d'eau) l'accompagne.

Au milieu du lac, il y a une grosse végétation, mais une eau moins salée. Au fond, l'éclairage magique permet de voir quand même sur deux à trois mètres de diamètre. Après avoir à priori fait une descente de six mètres, Cygnus découvre une pente encore plus ardue, avec un sol rocheux. Un peu de magie en spontanée pour mieux comprendre l'environnement proche. L'eau est de plus en plus douce, la profondeur atteinte est de 9 m, et Cygnus se trouve devant une fosse de  20 à 25 pas de profondeur. Il lui faudra une heure pour faire le tour de la fosse, le bord de ce cercle est déchiqueté, voir fissuré par endroits. La pente de la fosse est abrupt, la fosse laisse penser à une douve de château.

Lors de la descente, le sol est de plus en plus inégal, comme les vestiges d'une éruption volcanique.  Au bout du voyage, un mur de 5 à 6 m, avec un environnement fait de roche, de même nature et semblant appartenir à un même ensemble. Une lévitation a été nécessaire pour dépasser le mur. Cygnus arrive sur une partie sableuse , la progression vers le centre de ce lieu se fait sur un plateau recouvert de sédiments.

Cygnus découvre alors un bas relief sculpté, une statue en partie brisée, avec des éléments gravés. On trouve deux jambes et le bas d'un buste. Le haut du buste est découvert à quelques mètres. Tout semble indiquer une statue grecque ou romaine, d'une hauteur de deux mètres. La représentation d'un homme, nu, avec les mains qui devaient tenir un ou des objets. La tête est composée d'un casque ou d'un chapeau. Chymer pense à une statue de Mercure. Le plateau se compose de différents murs avec différentes hauteurs. La progression est difficile, et les éléments rencontrés laissent suggérer une maçonnerie humaine. Cygnus découvre des piliers et des colonnes, mais il est impossible de visualiser un ensemble cohérent. Fatigué, Cygnus décide de remonter avec un bloc d'au moins un kg pour l'étudier. Cela permet de savoir que la pierre à au moins dix siècles (donc plus ancien que la villa romaine) et reste imprégnée de magie. Elle provient sûrement d'une habitation façonnée par l'homme mais le relan de magie peut laisser penser qu'elle a été la cible ou le réceptacle d'un enchantement puissant. Bien entendu tout le monde pense à un rituel de la magie mercurienne. Tous les indices indiquent que le fond du lac recèle un antique lieu de magie.

la suite demain....

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs   Sam 20 Oct - 18:06

Avec le sort "langage des plantes", Marcellus va pouvoir enfin discuter avec chêne-arbre et en savoir un peu plus. Après de longues heures de discussions, ce rituel qui permettra à chêne-enfant de prendre pleine possession de sa nouvelle nature et d’être en symbiose avec la Cape, est connu de l'arbre. Ce rituel devrai lever la malédiction qui pèse sur notre Alliance, mais au final sur l'ensemble de la région. Il va falloir que Marcellus travaille toute une année avec chêne-arbre qui va s'installer dans le sanctum de Marcellus.

A l'hiver 1212, Ramos, religieux et ancien compagnon de Lazarus est de retour à l'Alliance pour nous saluer. L'homme habillé comme un prêtre et munis d'un simple bâton de marche, semble en bonne forme malgré ses 45 ans et ses cheveux blancs. Il nous annonce avoir intégré l'ordre des franciscains et poursuivre une œuvre de prédication sur les chemins (Italie, Espagne, Normandie et un peu en Allemagne).  Il dit avoir assisté au repentir de Haagen et pense que la croisade touche à sa fin. Pour lui dans un an ou deux, tout sera fini, les armées n'ayant plus les moyens d'assurer sièges et batailles. Il ne cache pas son retour à la foi et travaille désormais uniquement à l’œuvre de dieu.

L'intérêt pour nous c'est qu'il  a passé une année au Vatican et nous informe que les autorités religieuses ont bien conscience de notre existence, nous les mages, mais celle de l’Ordre. Il craint que l'archevêque d'Arles soit une menace pour notre Alliance (ne pas rire svp). Malgré l'interdiction d'intervenir dans le monde vulgaire, il serai bon dans un avenir proche de remplacer cet archevêque par une famille noble locale et/ou régionale (Astiers ?, Turets ?).

En attendant l'année de travail de Marcellus, il est décidé de réorienter les activités de l'alliance vers l'exploitation du bois et des plantes médicinales. Une réflexion est aussi lancer pour un objet en Rego ou Perdo Aquam pour une colonne sèche au milieu du Lac et mieux appréhender le lieu antique qui se cache à plusieurs pas de profondeur.

En tout cas, il est décidé aussi à l'été 1213 de descendre au fond du lac et trouver le régio.

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs   Sam 20 Oct - 18:24

Printemps 1213 :

Nous avons l'honneur de la visite de du Quasitor qui rend un peu compte de l'enquête sur la destruction de Bellaquin. Il semble bien que des objets magiques aient été utilisés au sein de l'armée des croisées. Un traitrise est aussi évoquée au sein même de cette alliance. En effet, le jerbiton, qui avait fait une visite dans la camp adverse et il est revenu pour trahir. Difficile de deviner les motivations de ce confrère, mais par ses actions il a précipité la chute de Bellaquin. Le quasitor confirme la rumeur d'une armée de "morts-vivants". Malgré la destruction, le verditius de Bellaquin avec deux apprentis à sauver ce qu'il a pu. Dame Alicia est morte ou disparue.

Pour notre alliance, Cygnus constate que les flamands roses migrent vers le sud et ne viennent plus sur l'étang, où le niveau de l'eau baisse, les berges se rapprochent. La tour est prise d'assaut par des laines et des plantes, les piliers du village lacustre semblent vermoulus, en gros tout va mal....L'alliance renforce avec du bois les structures et coupe les plantes, mais la manœuvre ne fait que retarder une terrible échéance.

Fin du printemps, Marcellus, Cygnus et Chêne, rencontre le seigneur Demi-Sel. Si l'accès à la forêt et au seigneur est difficile, nous constatons alors que la cour comprend de plus en plus d'être féériques avec une grande diversité.

Le seigneur est très perturbé, le défrichage humain l'inquiète, il craint pour son peuple, sa cour et semble dérouté. Chymer opte pour convaincre le père-abbé de l'abbaye en tête du défrichage., de cesser ou réduire cette activité.  Pour ce qui est des situations des "cours féériques", le seigneur se dit exilé, mais pour rencontrer la reine, trouver le chemin on doit passer par la colline du Cornu, mais attention au Loup, serviteur dévoué et zélé de la dite Reine.

Nous reste alors la rencontre avec le père-abbé.

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs   Sam 20 Oct - 18:39

La rencontre avec le père-abbé :

Chymer et Cygnus décident donc de se rendre à l'abbaye voisine pour y rencontrer le père-abbé et essayer de changer les choses. On constate aux premiers abords, que le défrichage est assuré par des moines faméliques, alors que nous observons que les granges sont pleines.

Le père-abbé est jeune, le père Benoit, un vague souvenir pour Chymer, de son enfance, un voisin de sa famille. Un garçon avec de grande ambition. Chymer cherche un angle d’attaque pour le déstabiliser, mais la cible est difficle à manipuler. L'art Mentem permet de savoir que le jeune père a du mal à appliquer les règles de son ordre, surtout en lien avec la nourriture et les moines sous sa direction. De plus, son avènement à la tête de l'abbaye, est du à une élection pas franche. Si l’archevêque a bien demandé un second vote, Benoit gagne du temps, il ne veut pas de cette seconde élection et fait donc de bonnes réserves pour démontrer ses qualités d’administrateur. Grâce à cette manœuvre il souhaite éviter le second vote.

Chymer va ce servir de cette information et essayer d'influencer le cous des choses, pour provoquer se second vote et pousser le titulaire actuel vers la sortie. Chymer influence donc subtilement les choses pour obtenir que le frère Jean devienne le nouveau "chef" de l'abbaye. Force est de constater un baisse du défrichage car les moines reviennent à la contemplation. Il a été évoqué de le rencontrer pour faire connaissance et pourquoi pas encore réduire les activités de défrichage.

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cygnus
Magus confirmé
Magus confirmé
avatar

Messages : 755
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

MessageSujet: Re: Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs   Sam 20 Oct - 19:00

ETE 1213 La visite du fond du lac :

Chymer, Lyla, Cygnus et Crapaute descendent donc dans le fond du lac, pour y trouver le régio. Le groupe arrive dans une sorte de labyrinthe qui est protégé par magie surement sur de l'intelligo. Chymer et Cygnus sont les seuls premiers au sec , rejoint ensuite par Lyla. A partir de là, nous entedons un terrible rugissement , Chymer repart en arrière pour trouver crapaute et cela peut prendre du temps.

Cygnus et Lyla font face à un minotaure, lancé à la vitesse d'un cheval. Lyla pétrifié de peur, prend ses jambes à son cou. Cygnus fait face, avec un torrent impétueux renforcé de virtus, et d'autres sorts offensifs, mais l'animal est coriace. Il meurt quand même mais en empalant Cygnus, à deux doigts de la mort.  Heureusement, une option de soins intégral sauve Cygnus. Au final des symboles dans le labyrinthe ne laisse plus de doute sur les origines mercuriennes du lieu. Le labyrinthe débouche sur une grande prote de bronze, dernier obstacle avant de grandes découvertes évidemment très magiquement protégées.  La sagesse nous impose de revenir une autre fois dans une à plusieurs décades, pour de nouvelles aventures, Donjon-salles-trésors.

A la fin de cet été, Marcellus travaille depuis trois saisons avec son arbre dans la laboratoire. Encore une saison à attendre.

PS : dans un des résumés précédent, avec la visite du Quasitor, je cite Dame Alicia. "Nous informons le quasitor que nous avons éliminé dame Alicia sans donner de détails".

Et donc fini, et rien à lire pour demain.... ouf !!!

_________________
Etant profane dans ce domaine, j'aimerai en connaître d'avantage. Pourrai-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1756
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 821
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs   Mar 23 Oct - 9:57

Grand merci à toi ^^

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Année 1213 - Le prince de la Sylve et le labyrinthe des profondeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» "Konkour Gros Boum" fin d'année Apocalypse
» Kylan Hummel [ACCEPTE] ~ Poufsouffle (4e année)
» Nos années pensions - Refusé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: