Aqua Virtus Sanctum Veritas

Forum Groupe Ars Magica - Saga de Feyd
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eté 1211 - À la suite du massacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Eté 1211 - À la suite du massacre   Mar 22 Aoû - 10:56

Petit résumé de la séance du 19/08 dernier :
déjà, dès le 18/08, Sophie interprétait Korouan suite à sa capture lors du massacre du cornu. témoin des derniers instants de Menthys, Korouan devient la personne chargée de transmettre les dernières volontés du mage (ses biens à l'alliance et son souhait que l'alliance parvienne à surmonter ses désaccords pour survivre aux épreuves à venir). Korouan finit au château de Cailar comme prisonnier et échappe de peu au sort des autres prisonniers (bûcher pour hérésie). Le colosse est en effet pris en charge par Dame Alicia, la mère du capitaine Hagen et, entre ses rets, en tombe amoureux (et réciproquement ?). Dame Alicia le libère après 2 journées d'amour passionné après lui avoir offert un collier que ce dernier dissimule sous son haubert d'armure. Korouan racontera à l'alliance une histoire légèrement différente (il passera notamment sous silence tout le passage de sa capture et Dame Alicia et évoquera simplement sa fuite du site de la colline).

Le 19/08, donc, Pestis (Mike), Marcellus (Bruno), Chymer (Alban) et Lyla (Sophie), sont à pied d’œuvre pour tenter de gérer la suite de cette nuit de solstice qui a aboutie à un massacre. Les mages sont très partagés et si certains souhaitent une expédition punitive vers le château de Cailar pour éliminer le problème Hagen, d'autres préfèrent jouer sur une prudence nécessaire. Des questions autour du code hermétique, notamment périphériques sur la question de l'intervention dans le domaine vulgaire sont posées et semblent indiquer qu'une expédition punitive serait contraire aux règles de l'Ordre. Du coup, les mages envisage tout d'abord d'en apprendre plus sur cet adversaire.

(Lazarus est parti à Verdi pour se mettre au vert. lol! )

Pestis, sous invisibilité et la cape du magicien angélique, est dépéché au chateau de Cailar pour y effectuer une reconnaissance et prélever des bouts de rochers à différents endroits. Scènes plutôt rigolote ou le mage fait tourner en bourrique les soldats du château complètement dépassés par les mystères auxquels ils sont confrontés. En parallèle, Marcellus interrompt son travail pour créer un objet permettant l'écoute des voix lointaines dès lors que l'on y inclue un lien mystique adéquat.
L'espionnage magique débute et permet d'apprendre quelques informations sur le capitaine Hagen. Ce dernier a été assez gravement blessé mais semble se remettre rapidement grâce aux bons soins de sa mère. Cette dernière semble plutôt trop maligne pour le bien des joueurs et chuchote régulièrement aux oreilles de son fils, cachant ainsi ses propos écoutés magiquement. La garnison est nombreuse, une centaine d'hommes "croisés". Une trentaine de domestiques vivent sur place également. Quelques uns semblent regretter l'ancien propriétaire (Godefroid de Cailar) mais beaucoup au contraire, dans l'ambiance, préfère un mauvais maître bien chrétien, qu'un bon maître hérétique.
Des paysans alentours apportent au maître du château quelques rumeurs de bêtes sauvages sur les environs de Cailar et de la forêt de Sylveréal (quelques morts de bergers, de personnes isolées, des bêtes éventrées).
Vers la fin de l'hiver et dans la perspective du printemps, un homme, un dénommé Roland, apporte au seigneur Hagen des informations sur l'équinoxe du printemps, lors de la procession annuelle effectuée par les habitants du village des Saintes Maries, qu'il croit hérétique car se ferait selon des croyances d'un autre temps et pour d'autres dieux. Les croisés de Hagen interviendront peu après en détruisant l’autel de pierre présent sur la plage (ce qui détruit la source de virtus Herbam/Animal/Muto de l'alliance). Le prêtre est également bousculé (mais pas blessé) et certains habitants (le chirurgien juif, quelques veuves dites rebouteuses, etc) sont déclarés hérétiques ou sorciers avant d’être immolés. D’autres incidents de ce type ont lieux à Posquières (contre la communauté juive) ainsi qu’à Lunel (communauté juive) permettant aux mages d'en être informés. Marcellus en profitera d'ailleurs pour avertir un contact juif des dangers qui potentiellement l'entourent. Des incidents isolés se produisent également sur des individus trouvés seuls lors de cavalcades effectuées par le capitaine Hagen et ses hommes. De nombreux villageois de Camargue s’enfuient vers les terres d’Empire. En parallèle, des informations remontent à l'alliance comme quoi, au printemps 1211, un siège et un massacre se déroule à Lavaur dans le comté de Toulouse (80 chevaliers pendus et 400 hérétiques brûlés).

En Été 1211, l'alliance reçoit la visite d'Aestrius le toque rouge et un courrier de l'alliance d'été de Bellaquin dont un représentant accompagne la missive en la personne d'Augustus de Jerbiton, membre de Bellaquin (ce dernier est accompagné par une troupe de 10 servants en arme).

Aestrius s’enquiert également de la santé de Sarimarcus et de Menthys absent à la séance du conseil. Il est horrifié d'apprendre la disparition de ces deux mages. Augustus réagit avec colère jugeant cela inacceptable. L'appel au calme de Chymer permet de reprendre la discussion autour de la situation politique en Provence et également de possibles échanges. En effet, Bellaquin propose :

Eté 1211,
À nos chers confrères et consœurs de l’alliance d’AVSV

L’alliance de Bellaquin se propose de vous prêter quelques livres de sa bibliothèque tant mystique que vulgaire en échange d’objets magiques ou de virtus que vous pourriez échanger contre ces livres. Augustus de Jerbiton, membre de notre alliance, est chargé de vous porter cette missive pour vous assurer de l’honnêteté de cette démarche et afin de mener pour notre alliance les tractations. Les échanges hermétiques ainsi conclus seront donc validés immédiatement.

Salutations hermétiques,
Tolomae de Jerbiton, Priscilla de Jerbiton, Henri le Barre de Jerbiton, Valgravian de Jerbiton, Testil de Jerbiton, Paritage de Jerbiton, Augustus de Jerbiton, Nebitrinus de Jerbiton, Artephius de Tremere, Davnavolus de Bonisagus, Quaerstus de Criamon et Norbert d'Ex Miscellanea, membres de l'alliance de Bellaquin., le 1er jour de juin 1211.


Livres proposés par Bellaquin :
(autres techniques et forme à 10/5)
AURAM : 12/5
Corporem : 19/9
INtellego : 22/11 (ouvrage original, seul exemplaire existant estimé à 60/70 pions de vim).
Rego : 23/12
Hist OH 7
Droit Hérmétique 5
Conn Eglise : 5
Conn. Légendes :5
Religion : 5
Erudition : 7
Conn. Région (comté de toulouse) 5
Théorie Magie 6
Histoire (comté de toulouse) 5.
Le roman de Renart 3 (premiers vers écrits)

Après de nombreuses tractations, l'alliance négocie le livre de Corporem contre des sortilèges (le tranchoir de masse de Pestis écrit en 2 exemplaires pour Bellaquin), des arcs sans limites de Marcellus (avec les flèches de métal) ainsi que du virtus (vim + ignem).

Les membres de l'alliance s'interroge sur la soudaine envie de BEllaquin de provoquer des tels échanges. Est-ce la période qui veut cela ? Est-ce en raison d'un danger particulier ? De l'implication de leur alliance dans la vie politique de la contrée en cette période troublée ?
Les objets et sortilèges seront à remettre au plus tôt et si possible avant le printemps 1212 quoi qu'il arrive.

D'autre part, une étonnante pousse soudaine de la végétation se produit sur la région. De partout, les vrilles de nouveaux arbustes, de buissons et d'autres végétaux se mettent à pousser dans les champs et même dans la contrées salées et pourtant peu hospitalière de la Camargue. Soupçonnant un étrange effet pervers des évènements récents, les mages tentent de rencontrer le seigneur Demissel, seigneur féerique du Bois des Rièges. L'accès à ce bois est très difficile. Après quelques difficultés, Elefyen, un ami féerique de l'alliance, vient à leur rencontre. Ce dernier rapporte que le seigneur Demissel ne peut venir à leur rencontre car d'importantes sources de difficultés est apparue au nord du bois. Des hommes en robe défrichent sans discontinuer les abords du bois ce qui inquiète le seigneur qui tente avec les habitants de sa cours, d'entraver la destruction de son bois. Par ailleurs, Elefyen évoque en effet l'étrange manifestation de la sylve qui semble s'élever plus fortement que d'habitude. Il dit enfin que la cours a été informé de la disparition de Coffa et de l'esprit de Cernunos. Ce qui a fâché nombre de fées présentent au sein du bois des Rièges.

Les informateurs de l'alliance répartis dans les quelques villes d'importances de la région (Saint-Gilles, Nîmes, Arles, Fos et Montpellier) rapportent dès l'été 1211 que l’Abbé de Psalmodie a demandé à Hagen de faire construire une église au village de Sylveréal pour pardonner les péchés (le massacre, l’hérésie) et recréer une union bienfaisante sous le regard de Dieu. Les infos provenant du château montre que le Capitaine y a envoyé une dizaine d'hommes sous la conduite d'un sergent pour y assurer la garde du chantier où officie des maçons et des manœuvriers pour remplacer l'ancienne chapelle de bois toute simple de Sylveréal par une église de pierres. Le Sergent a fait remonter l'information sur le fait "qu'ils se décarcassent pour rien à monter cette église qui ne sert à rien vu que le village est quasi vide... ". Reste qu'une cinquantaine d'habitants dont une large majorité sont des squatteurs des maisons vides venant du Val de Galician.
D'autre part, la rumeur de la bête s’étend sur des contrées plus larges (toujours quelques morts isolés). Ces rumeurs rejoignent d’anciennes rumeurs de Loup Garou. serait-ce la même bête qui agit dorénavant ?

D'autre part, Korouan poursuit ses visites auprès de la Dame de son cœur, dame Alicia. Sans se rendre compte, il lâche sur l'oreiller, des informations pas forcément cruciale mais qui intéresser la Dame... Percé à jour par Lyla, il sauve sa peau grâce au côté romantique de cette dernière qui n'envisage pas de briser l'amour "sincère" de son servant bouclier pour une femme.
Elle médite sur un projet de lui proposer d'inviter "sa dame" à l'alliance d'ici quelques temps.

Pendant cette session, nous avons perdu un peu de temps sur la conception d'un objet magique réalisé avec les forces vives de l'alliance, notamment de nouvelles collaborations magiques entre Marcellus et Pestis, pour créer une carte de plus d'un pas carré, représentant la zone proche de l'alliance (en gros 1 lieue alentours) pour alerter du passage d'individus. Cet objet a pris près d'une année pour sa réalisation (une saison pour enchanter le support, 1 saison pour un sortilège de création et modification de la carte, 2 saisons pour le sortilège de détection des personnes foulant le territoire représentés sur la carte). J'invite Marcellus a préciser le contenu de cet objet dans le topic consacré aux objets magiques de l'alliance. il est prévu d'y ajouter une détection du parfum de la magie à terme.

Chers joueurs, si vous avez des précisions à apporter à ce court résumé de notre session, n'hésitez pas.
Nous nous sommes arrêtés à la fin de l'été 1211. Suite de vos aventures le 02/09 prochain.



_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
Feyd
Admin
Admin
avatar

Messages : 1723
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 820
Localisation : MidSummer night dream... too nightmare ?

MessageSujet: Re: Eté 1211 - À la suite du massacre   Jeu 7 Sep - 12:28

Suite des aventures en automne et hiver 1211 :

Automne 1211 : Au château de Cailar, visite d'un groupe de templiers mené par un prêtre de haut rang dans la hiérarchie de l’archevêché d'Arles. Espionnage sur plusieurs scènes de vie. Des fortes tempêtes se produisent sur les rivages camarguais provoquant des montées d’eaux sur les rivages et de fortes augmentations du niveau de l’eau sur les étangs de manière très temporaire. La bête sauvage traine près de l’étang au point que quelques membres de l'alliance (2 hommes d'armes et 3 jeunes gardiens de troupeau dont Chêne) sont confrontés à l'attaque de quelques chevaux isolés par la créature par une nuit d'orage. Heureusement, en dehors de la perte d'un cheval, pas de blessés.

Chêne (garçon) passe beaucoup de temps avec Chêne (jeune arbre de Marcellus). Ce dernier est planté près du sanctum de la Villa Romaine, dans les pâturages proches. Chêne y est adossé et parle avec lui de longue journée. Ils évoquent ensemble le roi de la Sylve et lui-même est surnommé le "prince de la Sylve".

Hiver 1211 : Hagen va en confession publique à Arles pour se faire pardonner ses pêchés. L’archevêque, Michel de Mouriès, en sa cathédrale d’Arles, le remercie cependant pour sa lutte contre les hérétiques et les païens. Prêche enflammé contre ceux qui défient l’autorité de Dieu. Tout cela en présence des Pj's. L’archevêque en profite pour accentuer sa prise de pouvoir sur Arles. Passage d’Augustus de Jerbiton (Bellaquin) avec 10 servants pour récupérer les objets liés aux échanges. Semble alarmé et pressé. Il évoque les dangers qui planent sur la région de TOulouse et la Provence en générale.

Les pj's évoquent à plusieurs reprises l'idée d'aller régler le compte une bonne fois pour toute d'Hagen et de récupérer la cape de Coffa (voir celle de Menthys) qui seraient toutes deux entre les mains du capitaine. Finalement, ils sursoient à leur projet jusqu'à la fin de l'hiver 1211. à suivre donc pour les prochaines aventures...

_________________
Mors Ulltima Ratio
N'oubliez pas : Le Meujeu est votre ami. Faites confiance au Meujeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avsv.forumactif.com
 
Eté 1211 - À la suite du massacre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie explicant le massacre de la Ruelle Vaillant
» C'était il y a 20 ans; massacre à la ruelle Vaillant!
» Décès « suite à un malaise » du numéro deux de la police dans le Nord-Ouest.
» Voyageur sanguinaire cherche partenaire pour gentil massacre de la veuve et de l'orphelin.
» Massacre ~~ (Gentils,Méchant,Lilith,Vita,Tamao VIP! *SBAF*)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Virtus Sanctum Veritas :: Chronologie de la Saga :: Printemps de l'Alliance-
Sauter vers: